New World - Discussions générales

le 31 Aout ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui fait surtout peur, c'est qu'ils sont en plein sur une faille hardware ou software au niveau des GPU, et on a aucune nouvelle de la part des fabricants ou Microsift pour direct X.
Citation :
Publié par Laros Niala
Typiquement le gars qui joue à Kirby, Digimon et Lost Ark.
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, ton "Il ne faut pas prendre le terme "Ados" comme péjoratif" c'était juste pour te donner bonne conscience.

Kirby: 1995
Digimon: 1998
Lost Ark: 2021

Pour t'aider, 2021 - 1995 = 26, 26 ans entre Kirby et Lost Ark.

J'ai jamais joué à Kirby ou Digimon et tu as l'air d'en savoir plus sur Lost Ark (sur Kirby et Digimon aussi d'ailleurs) que moi donc bon, tu m'as l'air de pas mal t'intéresser à des jeux pour ados pour un retraité.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
FFXIVARR a bientôt 10 ans et pareil c'est un MMO old school

Tu mélanges un peu tout ou alors faut sortir de ta bulle des années 2000 papy.
Il n'y a pas plus MMORPG "moderne" que FF14 dans son gamedesign. C'est pas parce qu'ils sont sortis il y a + de 10ans qu'il n'y a pas eu de MàJ.

Tout ce qui est "mmorpg" Oldschool c'est les mmorpg sortis avant 2009. C'est à dire avant que WOTLK et son pic d'abo fixe le genre MMORPG pour les années à venir : des themepark instanciés et casualisés.
J'ai déjà fait 40h sur la beta et je pense avoir encore beaucoup d'heures à faire sur le jeu. Le monde créé pour New World reste un nouveau monde à parcourir pour s'émerveiller et voir des trucs qui ne sont pas sur d'autres jeux.

Alors oui peut-être qu'au bout d'un mois ou deux, on aura fait le tour mais après il y aura d'autres patchs, ajouts etc un peu comme sur tous les mmorpgs. Le jeu ne se résume pas seulement en comment, je vais faire pour trouver de la chair fraîche à tabasser heureusement.

Je comprends que Lost Ark et New World soit comparé pour l'aspect Mmorpg mais bon pour avoir vu un peu de la Beta Lost Ark, les mmorpgs en vue de dessus c'est vraiment pas ma tasse de café. Tu vas pas t'arrêter dans Lost Ark et te dire, "waw le beau paysage, les belles lumières, j'ai envie d'aller explorer tel ou tel coin"... Pour moi cette formule n'aide pas à l'immersion.

Et ensuite une autre grosse différence, New World n'a pas un design asiatique. Tant mieux pour ceux qui aiment mais moi les mmorpgs où c'est boobslands et t'as des nanas en collant partout, sans façon, ça ruine autant l'immersion que la vue dessus. D'ailleurs, j'espère qu'ils vont pas déconner avec les cosmétiques sur New World, déjà que les tigres multicolores et les lapins de l'espace, c'est naze, pas la peine de rajouter des cosmétiques multicolores pour péter le visuel du jeu.
Citation :
Publié par Pandy
Il n'y a pas plus MMORPG "moderne" que FF14 dans son gamedesign. C'est pas parce qu'ils sont sortis il y a + de 10ans qu'il n'y a pas eu de MàJ.

Tout ce qui est "mmorpg" Oldschool c'est les mmorpg sortis avant 2009. C'est à dire avant que WOTLK et son pic d'abo fixe le genre MMORPG pour les années à venir : des themepark instanciés et casualisés.
Je ne vois pas vraiment en quoi des jeux comme Bdo ou Archeage ont de vraiment attrayant pour un joueur casual, mais bon passons.

Concernant FF14, j'y ai pas mal joué, je parlais évidement du gameplay, avec les quinze spell, le GCD interminable, on ne peut pas faire plus old school au milieu des MMO récents qui sont beaucoup plus tournés actions. NW en étant le plus poussé.
Citation :
Publié par Morcival
Bien content de ne pas avoir précommandé. Il doit être loin d'être commercialisable en l'état.
Je te rassure il sera commercialisable dans 2 mois, c'est déjà un très bon jeu du genre MMORPG.
Avis perso mais quand tu vois toutes les daubes asiatiques sorties ces dernières années, et même cette année avec Elyon, Solo, Bless, on est quand même sur le haut du panier hein.
Je dirai même que depuis Albion online c'est ce qu'il se fait de mieux.

Après ils vont devoir comprendre que leur bébé est fait pour le PvP sauvage et stratégique, si ils se plantent tant pis pour eux, notamment si ils comptent sur leur cash-shop comme source de revenus pour retenir les joueurs PvE après la release.
Je pense que si ils retiennent un type de joueurs sur le long terme c'est plutôt des joueurs PvP attirés par le Sandbox.

Concernant Lost Ark j'y jouerai aussi, seul MMO asiat qui a l'air addictif depuis Archeage, en attendant Corepunk et AoC, c'est ça la dure vie du joueur de MMO
Citation :
Publié par Krokun
Je reste très sceptique sur le jeu. Ils ont changé la feuille de route en cours de dev et on a toujours du mal à lui attribuer une identité. On voit pas trop où ils veulent aller, le end Game est boring et insipide tout comme la phase de leveling : on est sur du Arpg totalement unbalance, un bestiaire à la rue avec des quetes chiantes et aucun contenu end game.
Le craft aurait pu être bien mais très rébarbatif pour un MMORPG. Ça aurait pu le faire dans un jeu de survie, chose qu’il devait être à l’origine.
Je parle pas du lore … y en a presque pas ! Pour du RPG c’est osé
Tu es payé par la concurence ? Tu dis le contraire de toute les critiques dur la beta streamer compris ça craint , tu aurais dû faire une ou deux concessions cela aurait paru un peu plus crédible, là c'est ridicule.
Citation :
Publié par Electre
Ce qui fait surtout peur, c'est qu'ils sont en plein sur une faille hardware ou software au niveau des GPU, et on a aucune nouvelle de la part des fabricants ou Microsift pour direct X.
Tu parles de quoi au juste ?
Citation :
Publié par Holy
Tu es payé par la concurence ? Tu dis le contraire de toute les critiques dur la beta streamer compris ça craint , tu aurais dû faire une ou deux concessions cela aurait paru un peu plus crédible, là c'est ridicule.
T’as pas du jouer au jeu ou lire des reviews de la bêta.

Je viens de taper New world avis sur Google je tombe sur ça :

https://www.google.com/amp/s/www.mil...ws/381228.html

Leur avis est certes positif mais quand tu lis ils lui reprochent tout ce que je reproche au jeu.
Donc je me demande si c’est pas la presse et les streamers qui sont rincés par Amazon parce que dire que le jeu n’a aucune quête originale, que les trajets à pieds sont chiants à mourir, que le bestiaire est pauvre… mais on est content le jeu est beau, y a du craft et ils ont écouté les reviews des précédents tests en ajoutant des donjons … super !!
Il y a aussi l'approche d'un MMo de nos jours, qu'on peut comparer aux series.

Avant, genre pour la serie "Lost", tu la commençais, il te fallait 4 mois pour finir la 1ere saison à coup d'un épisode par semaine, et ca te semblait normal. et du coup, "presque" le temps que tu finisse ta saison, t'avais l'annonce de la suivante qui semblait "proche".
Aujourd'hui, avec Netflix, tu peux manger la saison de ta serie en quelques jours, avant de passer à autre chose.

Ben les MMo c'est devenu un peu pareil :
Avant, le MMo sortait, genre "daoc", t'avais pas ou peu de review, une phase d'xp longue et douloureuse (peu de quetes, beaucoup de farm), ce qui fait que si tu voulais arriver "au bout" du jeu, de base t'en avais pour un moment.
Aujourd'hui, entre les tutos, les streams, les guides de quetes / comment optimiser son farm, les guides sur les classes / spé OP vs les inutiles, dans l'ensemble t'as quand même de forte chance de savoir un paquet de chose avant même d'avoir commencé à jour. et le leveling est souvent beaucoup plus rapide qu'il y a 15 ans.

Du coup, j'ai un peu l'impression qu'aujourd'hui, on a de plus en plus de joueurs (que ce soit les mentalités, ou le game design qui nous oriente dans ce sens) sont finalement assez à l'aise avec l'idée qu'un MMo, c'est de base 2-4 mois pour avoir vu le plus important, et on se barre / reste si ce qui reste est (in)interessant. Alors qu'on a aussi une partie des joueurs "vieillissants" qui reste dans l'idée qu'un Mmo, c'est pour des années qu'on y joue.
@Krokun :
Là où je peux te rejoindre c'est que New World n'est pas fait pour tout le monde, quand je vois des gars habitués à ce qu'on leur mette des cuillères dans la bouche qui se plaignent des trajets à pied et qui veulent des montures mdr, c'est sur passez votre chemin si vous avez pas capté la dimension Sandbox, vous trouverez votre bonheur ailleurs.
Ça n'empêche pas les joueurs hypés d'être exigeants entendons nous bien.
Ca reflète la mentalité des gamers d'aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle avec des potes les jeux fast-food. Le joueur lambda veut vite prendre sa dose avec un accès au fun le plus rapidement possible avec le moins de contrainte possible.
Citation :
Publié par Poka
Pour moi ce jeu c'est une joke et tout le monde va se casser au bout d'un mois, déjà parce que tout les PVE boy qui viennent la pour faire des donjons et qui vont pex en PVP off vont vite s'apercevoir qu'il n'y a aucun contenue PVE end game, et les joueurs PVP eux vont stop car les gars en face vont juste se mettre en PVP off après s'être fait kill 2 fois.

Il restera sur le jeu que les grosses guildes tryhard qui vont poncer le RVR et seront connectés H24 pour défendre leurs villes à 4h du matin, pendant que la grande majorité des joueurs n'auront jamais ni les ressources ni l'organisation pour contest quoi que ce soit et vont ragequit le jeu parce qu'ils pourront pas RVR. Pour info t'as une alliance War Legend sur un serveur ou ils sont 150.

https://jolstatic.fr/attachments/5/8/787/6/MzQ5MmYxNTQ3YjlmYzk1OTYwMTNjMzU3ZjcxNjZlOWI/757310151215808638.gif
en ce qui concerne le PVE, je pense aussi que ca doit etre tres insuffisant à l'heure actuelle. Quand tu viens d'un WOW avec une tetra chiée de donjons et de raids+world boss, ici ca donne envie de rire jaune, mais bon.

en ce qui concerne le PVP, bah oui les guildes comme WL vont rouler sur tout, c'est un rouleau compresseur comme le GIGN en intervention mais bon, au moins, les guildes qui veulent du pvp savent où aller
Et alors? c'est partout pareil sur n'importe quel jeu pvp, les guildes élitistes écrasent les autres. Au pire, si on veut pas se faire rouler dessus, faut rejoindre leur faction et se contenter du reste.
Le pvp high end ne sera pas accessible à tous, et pour moi, c'est un problème à traiter, mais à voir comment ca va se passer après quelques mois.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Game of throne Winter is coming: pafpafboum,Conseiller I- 485 Millions power
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Altanox
Tu parles de quoi au juste ?
Il y a des GPU qui crament lors de session de jeu sur NEW WORLD. Beaucoup de gens ont dit que c'etait à cause du FPS cap dans le menue, mais c'est du "bullshit", même si c'est codé avec les pieds ça ne doit pas bousiller les cartes.

Il y a un problème avec le hardware ou les drivers ou les API. Et ce jeu utilise quelque-chose que M$ ou les fabricants nous ont vendu et qui en fait est complètement merdique, a tel point que ça peut bousiller le hardware.

https://www.comptoir-hardware.com/ac...-litteral.html

Ca touche surtout les cartes à forte consommation. Mais il y a eu de la casse sur quasiment tous les modèles haut de gamme.
il me semble que le problème a été résolu, non ?
Sinon pour les montures en jeu, je sais pas si ça aurait pas été préférable aux tp, pour l'immersion. ou du moins, comme certains avaient pensé, un buff mobilité si on se trouve sur une route
Citation :
Publié par Gerhalt
il me semble que le problème a été résolu, non ?
Sinon pour les montures en jeu, je sais pas si ça aurait pas été préférable aux tp, pour l'immersion. ou du moins, comme certains avaient pensé, un buff mobilité si on se trouve sur une route
Une vraie solution ne peut pas venir de chez Amazon, le fond du problème n'est pas sur New World.
Citation :
Publié par Electre
Il y a des GPU qui crament lors de session de jeu sur NEW WORLD. Beaucoup de gens ont dit que c'etait à cause du FPS cap dans le menue, mais c'est du "bullshit", même si c'est codé avec les pieds ça ne doit pas bousiller les cartes.

Il y a un problème avec le hardware ou les drivers ou les API. Et ce jeu utilise quelque-chose que M$ ou les fabricants nous ont vendu et qui en fait est complètement merdique, a tel point que ça peut bousiller le hardware.

https://www.comptoir-hardware.com/ac...-litteral.html
Pour ma part, j'ai vu que EVGA remboursait les cartes graphiques ayant eu le problème. Si on reste basique, ca voudrait dire que le fabricant reconnait que ça vient de son travail et non pas de New World.

Après si on part sur les complots infondés, on peut toujours penser que Amazon a passé une transaction avec EVGA pour qu'ils portent le chapeau tout en leur finançant les coûts de remplacement.

Ensuite, je me demande à quel point Amazon soutient Amazon Games. A mon avis, il s'agit d'une branche, filiale distincte et je suis pas sûr qu'Amazon maison mère soit dans tous les coups pour donner du fric à droite à gauche. Y a qu'à voir l'état du jeu qui n'était pas parfait à un mois de la sortie. Amazon, ils pèsent lourd, si vraiment ils avaient voulu, ils auraient pu débaucher suffisamment de dev pour avoir un truc impeccable
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et alors? c'est partout pareil sur n'importe quel jeu pvp, les guildes élitistes écrasent les autres. Au pire, si on veut pas se faire rouler dessus, faut rejoindre leur faction et se contenter du reste.
Ou tu choisis un serveur plus tranquille, pas highlighté par des grosses structures, l'histoire du serveur ne sera pas écrite d'avance et tu éviteras effectivement les guides élitistes qui vont se donner rendez-vous forcément quelque part.

@au-dessus : Ué c'est comme ça que fonctionne Amazon, des structures indépendantes qui tournent autour du noyau, pour ça que faut pas forcément voir un puit sans fond derrière AGS.
Citation :
Publié par Altanox
Pour ma part, j'ai vu que EVGA remboursait les cartes graphiques ayant eu le problème. Si on reste basique, ca voudrait dire que le fabricant reconnait que ça vient de son travail et non pas de New World.

Après si on part sur les complots infondés, on peut toujours penser que Amazon a passé une transaction avec EVGA pour qu'ils portent le chapeau tout en leur finançant les coûts de remplacement.

Ensuite, je me demande à quel point Amazon soutient Amazon Games. A mon avis, il s'agit d'une branche, filiale distincte et je suis pas sûr qu'Amazon maison mère soit dans tous les coups pour donner du fric à droite à gauche. Y a qu'à voir l'état du jeu qui n'était pas parfait à un mois de la sortie. Amazon, ils pèsent lourd, si vraiment ils avaient voulu, ils auraient pu débaucher suffisamment de dev pour avoir un truc impeccable
Il n y a pas de complot, il y a une faille quelque part sur un des nouveaux truc tout beau tout neuf au niveau des nouvelles possibilités graphiques.

Et en l'utilisant ils sont tombés dessus. Le problème ne se limite pas à EVGA, il est surtout visible chez eux car ils ont vendu énormément de cartes.
c'est vrai que les montures (meme en auto @daoc) c'est plus immersif que les tp au milieu de la pampa.

et arretez le débat habituel sandbox vs fastfood et en mélangeant un jeu pre-release avec un jeu de plusieurs années d'existence

on sait bien que NW n'est pas encore complet, donc comment pronostiquer un contenu HL à venir?

ce que l'on veut, c'est un jeu pas bug, beau avec une belle mécanique de base qui permet d'agrémenter des futures features

et j'ajouterai qu'un mmo ca se juge sur la durée et non par le contenu de sa béta

Dernière modification par Svik ; 06/08/2021 à 10h24.
Citation :
Publié par Svik
et j'ajouterai qu'un mmo ca se juge sur la durée et non par le contenu de sa béta
Donc rendez vous dans un an pour juger du jeu....
Citation :
Publié par Jungle
@Krokun :
Là où je peux te rejoindre c'est que New World n'est pas fait pour tout le monde, quand je vois des gars habitués à ce qu'on leur mette des cuillères dans la bouche qui se plaignent des trajets à pied et qui veulent des montures mdr, c'est sur passez votre chemin si vous avez pas capté la dimension Sandbox, vous trouverez votre bonheur ailleurs.
Ça n'empêche pas les joueurs hypés d'être exigeants entendons nous bien.
Mdr mais y aucune difficulté ou je ne sais quoi à faire un trajet à pieds … là tu mélanges tout ! Surtout qu’il y a des TP
Et c’est pas parce que tu te tapes des trajets longs et chiants que c’est un sandbox. Le jeu n’a rien de sandbox la progression est linéaire avec des levels, du craft orienté, des instances … etc

Ce que je lui reproche c’est juste que le jeu emprunte un peu à tous les genres sans se donner de réelle identité. Et encore si c’était bien fait ou s’il empruntait les aspects en poussant la chose et en essayant d’être a minima original ça aurait pu le faire mais c’est pas le cas. C’est un jeu morcelé et ils essayent de rassembler des bribes d’idées de gameplay.
On a une phase de pex thème park chiante de part les trajets qui justement n’apportent rien et sont fed ex, de part les quêtes nulles comme jamais et so années 90-2000 et surtout un bestiaire pauvre comme jaja. Tout ça pour finir sur un end game qui se la raconte « sandbox » pour justifier son inexistence. Oui y a rien à faire au level Max. Farm en boucle les mêmes mobs pour un stuff qui n’a aucune utilité.
Entre deux on a claqué des BG en GvG, ce qui est un paradoxe pour du soit disant sandbox, et récemment des donjons. La c’est le comble !
Par contre au milieu de tout ça on claque un craft digne d’un jeu de survie (qui pour le coup est pas trop mal mais pas idéal pour un MMORPG qui tourne au thème park) dans lequel on multiplie les ressources ce qui devient au final le nerf de la guerre car on laisse l’économie se gérer par les joueurs.

Bref c’est que des features qui vont pas ensemble et on ressent bien le fait qu’au départ ça devait être un jeu de survie massivement multi joueurs puis ils ont écouté certains joueurs se plaignant de l’absence de contenu pour en faire un thème park. Ça done un puzzle dans lequel les pièces ne s’imbriquent pas ensemble.

De ce que je vois ils sont doucement en train de transformer le jeu en thème park (ca fait un an qu’ils ont commencé la transformation) mais ils sont pas allés en profondeur et y a encore pas mal de taff pour que ce soit optimal. Et s’ils ajoutent pas les features habituelles en étoffant davantage le contenu le jeu court a sa fin !

PS : arrêtez avec vos jugements sur le long terme. Le jeu sortira sans gros ajouts de contenu. On l’a vu tel qu’il sera à sa sortie. On pex hyper rapidement en groupe et c’est pas les prochains ajouts qui y changeront quelques choses. Ils vont pas modifier les zones de pex ou ajouter des monstres et des quêtes …

Dernière modification par Krokun ; 06/08/2021 à 11h15.
toutes facons, les seules montures plausibles dans new world, ca serait des montures terrestres comme cheval, âne ou boeufs ou quelques animaux sauvages apprivoisés (loup, tigre). Et vu que le jeu gère le poids, un cheval chargé d'un gars en armure lourde et de grosses sacoches sur les côtes irait forcément moins vite.

Je vois pas en quoi génerait ces montures, cest plutot les TP actuels qui sont à virer car ce n'est pas approprié dans cet univers d'un point de vue roleplay et les TP on sait tous que c'est pas bon pour le pvp sauvage.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Game of throne Winter is coming: pafpafboum,Conseiller I- 485 Millions power
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés