Daybreak Game Company (Jeux MMO)

[Actu] Daybreak Games recrute pour son « MMO non encore annoncé »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/7/105057-240.jpg
Le groupe Daybreak Game recrute des game designers ayant une expérience dans le MMO pour concevoir un projet non annoncé, actuellement en développement dans son studio Dimensional Ink d'Austin (spécialisé dans les MMO de super héros).

Le studio Daybreak Games est avare de détails quant à ses projets à venir, mais ses offres d’emplois livrent néanmoins quelques indiscrétions. Notamment sur le fait que Daybreak travaille maintenant activement à la conception d’un projet « non encore annoncé »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dimansional INK a l'air d'avoir du bon pour faire changer le fusil d'épaule de Daybeak, beaucoup de changement est prévu sur DCUO, dont les épisodes désormais tous gratuits pour tous les joueurs qu'il soit free ou abonnées, de grosse nouveauté a venir au cours des mois a venir.
Je ne vois pas en quoi le fait que Dimensional Ink bosse sur la refonte de DCUO peut amener à ce que le mmo exploite la licence (dont on ne sait rien sur ce qu'elle contient) Marvel, surtout quand on sait comment le dernier mmo estampillé Marvel a terminé (rip Marvel heroes).

C'est un peu tiré par les cheveux, je trouve.

Pour la licence everquest, même si ils ont encore la possibilité de faire "revivre" EQ next, pas certains qu'ils y aient encore beaucoup de monde chez eux qui ont les compétences, avec la politique de dégraissage sévère des effectifs quand le studio appartenait à un autre fond d'investissement. Même si il y a encore une forte communauté autour d'Everquest (nostalgique), pas certains qu'un "EQ reborn" fasse chavirer les cœurs après le fiasco et un peu d'"escroquerie" qu'a été EQ next / Landmark.
Et EQ next était basé sur un moteur interne, devoir tout refaire sur UE 4 ca me semble titanesque pour un studio comme DBG, et quel budget leur sera accordé et le temps?

Bref, c'est beau de rêver, un peu. Mais DBG c'est non, qu'ils revendent leur licence à d'autres studios, ils feront mieux qu'eux.

Dernière modification par Gundor ; 30/07/2021 à 21h21.
Fiou culotté, je laisse toujours la chance à un jeu mais j'espère pour eux qu'ils ont pas prévu de fonctionner sur du participatif ou un early car ils auront pas un centime. L'une des boites les moins fiable.
Ils ont été racheter 2 ou 3 fois, il y a eu des purges au niveau du personnel.

Tout ce qu'il reste de ce que l'on connait d'eux ce sont les noms de licences et peut être une partie des infrastructures.

Mais vue les conneries qu'ils ont faite, investir dans cette marque est très osé.
Je retiens une chose, la refonte de DC Universe Online.

Et cela fait un bon moment qu'il en parle déjà ( plus d'un an). Je savais bien que j'avais lu la news quelque part.
Je n'attends rien de ce studio et je n'y investirais pas un centime. Donc techniquement, je ne peux pas être déçu.

Leur seule chance serait qu'ils nous pondent un jeu, original, de qualité et irréprochable, sur PC.

J'émets un sérieux doute, quant à leur capacité à produire une telle oeuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés