Je ne possède pas le jeu mais je l'ai beaucoup suivi en stream sur Twitch. Entre autres parce que paradoxalement j'ai trouvé que ses défauts qui ont fait fuir les joueurs en font quelque chose de distrayant à regarder. Par exemple, en pvpve, le coup de pouvoir perdre sur le dernier coup de manivelle rajoute de la tension à chaque fin de partie à cause des possibles retournements de situation si les équipes ne sont pas trop déséquilibrées. C'est amusant de voir ça en spectateur, mais je comprends tout à fait qu'en tant que joueur, faire 90% du boulot en allant chercher la clef + ramener le coffre + mouliner jusqu'à l'avant dernier cran pour se faire griller la victoire juste après, a poussé bien du monde vers la sortie en laissant une critique "le concept est du grand n'importe quoi, n'achetez pas ce jeu" sur Steam.
Pour ce qui est du nouveau mode pve, après avoir regardé quelques parties je ne suis malheureusement pas convaincu que ça va faire revenir durablement les gens, ou retenir longtemps ceux qui sont encore actifs sur le jeu. Les joueurs risquent de se lasser bien vite des gardes qui, bien qu'ils soient plus nombreux, sont toujours aussi limités au niveau de l'intelligence artificielle et donc tuables à la chaine sans difficulté quand on a l'habitude. Et ce n'est pas le Sherif qui va relever le tout quand il suffit de le stun lock à la grenade pour l'empêcher de rejoindre le point d'extraction.
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