[Vidéo] Hood: Outlaws & Legends déploie son mode PvE State Heist

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Hood: Outlaws & Legends fait l'objet d'une mise à jour gratuite qui débloque notamment un nouveau mode de jeu, State Heist, cette fois exclusivement PvE. En lieu et place d'une mécanique PvPvE (deux équipes de joueurs rivalisent pour piller le trésor d'une forteresse gardée), le mode State Heist ne met en scène qu'une seule équipe de joueurs, mais qui doit affronter des gardes PNJ plus agressifs et plus résistants.
Le mode State Heist est déployé sur PC et consoles (PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La probabilité que ce mode pve soit mise en place suite à la fuite des joueurs du mode PvPvE et des files d'attente qui s'allongent pour trouver des joueurs est d'approximativement 100% !
Je ne possède pas le jeu mais je l'ai beaucoup suivi en stream sur Twitch. Entre autres parce que paradoxalement j'ai trouvé que ses défauts qui ont fait fuir les joueurs en font quelque chose de distrayant à regarder. Par exemple, en pvpve, le coup de pouvoir perdre sur le dernier coup de manivelle rajoute de la tension à chaque fin de partie à cause des possibles retournements de situation si les équipes ne sont pas trop déséquilibrées. C'est amusant de voir ça en spectateur, mais je comprends tout à fait qu'en tant que joueur, faire 90% du boulot en allant chercher la clef + ramener le coffre + mouliner jusqu'à l'avant dernier cran pour se faire griller la victoire juste après, a poussé bien du monde vers la sortie en laissant une critique "le concept est du grand n'importe quoi, n'achetez pas ce jeu" sur Steam.

Pour ce qui est du nouveau mode pve, après avoir regardé quelques parties je ne suis malheureusement pas convaincu que ça va faire revenir durablement les gens, ou retenir longtemps ceux qui sont encore actifs sur le jeu. Les joueurs risquent de se lasser bien vite des gardes qui, bien qu'ils soient plus nombreux, sont toujours aussi limités au niveau de l'intelligence artificielle et donc tuables à la chaine sans difficulté quand on a l'habitude. Et ce n'est pas le Sherif qui va relever le tout quand il suffit de le stun lock à la grenade pour l'empêcher de rejoindre le point d'extraction.
Ce genre de jeu doit intégrer le concept de mort permanente comme le fait bien Hunt Showdown, il n'y a que comme ça qu'il aurait pu atténuer les griefs que la plupart reproche à Hood. Il faut que le PvP ait du sens, pas qu'il ait l'air d'un "Die and Retry" avec lesquel 3 nullos viennent se sacrifier en boucle en mode kamikaze jusqu'à obtenir une victoire non-méritée.
A vouloir trop casualiser le concept, les développeurs ont fini par faire fuir à la fois les HxC gamers qui ne peuvent dérouler leur skill au fil des parties et qui se lassent de la tournure injuste des parties, et les casu qui de toute manière papillonnent beaucoup sur les jeux et ne créent pas une communauté durable.
Dommage parce que le jeu pourrait être une niche de joueurs passionnés comme a su le faire Hunt Showdown.
Oui, la mort permanente l'aurais clairement aidé.
Pourquoi pondre un système de bruit / furtivité / alarme pour qu'il ne serve pas.... Le jeu est sortie bien trop tôt. J'ai l'impression qu'on leurs a mis un couteau sous la gorge un vendredi en leur disant "vous me sortez une version jouable lundi."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés