[Actu] Blizzard poursuivi par les autorités californiennes pour sa culture d'entreprise sexiste

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Après deux ans d'enquête, le DFEH (qui lutte contre les discriminations) engage des poursuites contre Blizzard, dénonçant une culture d'entreprise sexiste qui aurait conduit au suicide d'une salariée. Activision Blizzard dément, les juges trancheront.

Depuis deux ans, le Department of Fair Employment and Housing (une agence publique californienne notamment en charge de la lutte contre le harcèlement sexuel et les discriminations professionnelles et domestiques) mène une enquête...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cet amas de culture US woke/cancel/progresso-racisto-féministo-lgbt est devenu tellement aggressif sur tout et n'importe quoi, et surtout sur souvent presque trois fois rien qu'il a fini par devenir inaudible lorsque les cas de dénonciation sont réels et légitimes.
A force de crier au loup, plus personne n'en tient rigueur quand cela est devenu nécessaire...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Cet amas de culture US woke/cancel/progresso-racisto-féministo-lgbt est devenu tellement aggressif sur tout et n'importe quoi, et surtout sur souvent presque trois fois rien qu'il a fini par devenir inaudible lorsque les cas de dénonciation sont réels et légitimes.
A force de crier au loup, plus personne n'en tient rigueur quand cela est devenu nécessaire...
Je ne l'aurais pas mieux dit, les bons paient pour ces nazes en quête de pseudo-causes a défendre hurlant au loup comme tu dis. D'ailleurs , on reproché ça a Riot Games aussi à une époque? Cette logique de fraternité à l'américaine pleine de sueur et de testo me dégoûte.

Dernière modification par DJINJI ; 22/07/2021 à 15h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Euh du harcèlement sexuel, de la discrimination à l embauche c'est pas une pseudo cause.
Et pis bon, Ubisoft est une entreprise française que je sache, ce n'est pas spécifique aux US..
Quand je dis pseudo-cause, je ne parle pas de celle qu'ont choisi en tant que tel, je parle de ceux qui ont besoin de se porter à la défense d'une cause (légitime aux yeux de tous et à raison), mais qui dans le fond partent du principe de vouloir s'engager dans la cause "d'une bonne/grande cause" sans en connaitre les enjeux, le parcours qui a été fait, les grand sources qui cause les dites discriminations y compris le cas des discriminés ne prend pas en compte la diversité dans leur façon de penser, mettant en avant le el famoso "je pense que ça serait bien pour eux si...".

C'est la superficialité de leur engagement et de ne pas aller plus loin en l'ouvrant sans écouter tous les acteurs du sujet que je dénonce. Mais comme l'a dit si bien Cräxiüm , cette façon de faire et de penser est devenu une culture du "Wokistan", basé sur l'agressivité, la violence verbale et l'absence de dialogue et c'est ça malheureusement que je déplore.

Mais tu as raison de mentionner que ce n'est pas spécifique aux américains.
Par contre, les mecs qui partent en croisade sur les réseaux sociaux... Calmez-vous et laisser faire la justice, la vraie. Pas celle des réseaux sociaux qui condamnent sans avoir aucun élément d'enquête.
Les gens qui disent "C'est X apparemment..." alors qu'on en sait rien et qu'ils vont lui pourrir sa réputation, sa vie etc... sans savoir juste pour faire les white knights...

J'espère qu'ils seront condamnés et que le ménage sera fait néanmoins suite à toute cette procédure.
Message supprimé par son auteur.
C'etais les premiers à cancel n'importe quel personne avec qui il travaillait, ils ont cancel des doubleurs, des artistes talentueux etc a la premiere suspicision ou drama et la il faudrai etre patient et magnanime apres une enquete de deux ans ??

L'arrosseur arrosé, ce sont toujours les plus grands donneur de lecon qui se retrouvent etre les pires des ordures.
En plus d'avoir pris en prestataires une bonne demi-douzaine d'écrivaines LGBTQ+ et féministes qui se répandent sur twitter et facebook en propos haineux et raciste anti-homme, anti-blanc, anti-hétéro (alors que blizzard passe sont temps à communiquer sur l'inclusivité, BLM, être anti-haine etc....) et aussi, pour certaines, anti-wow.
https://www.reddit.com/r/Asmongold/c...rd_megathread/
https://www.reddit.com/r/Asmongold/c...contracted_by/

ça fait déjà un an que les preuves existent et aucun média en parle, voir pire tout est censuré (forum wowhead + blizzard en tête) ou même encensé en jeu par un hommage (Madeleine Roux en PNJ dans Shadowland).

Quand on compare ce qu'on subit Swifty, le doubleur de Kael'thas ou Blitzchung pour rien...
https://www.reddit.com/r/Asmongold/c...s_consistency/

Dernière modification par GrindPlayer ; 23/07/2021 à 10h46.
Blizzard, le studio de la honte.

J'ai lu en diagonale, car j'ai lu d'autres articles concernant la chose chez Blizzard. Certains supérieurs montrent des vibros et lubrifiants aux employées avec des intentions explicites.

Je ne comprends même pas comment ce genre "d'incident" (le mot est faible) peuvent arriver dans une si grosse boîte.
Certains mérites clairement de la prison. Pour tentative de viole sous la pression sociale et pour avoir poussé au suicide des employés.

J'espère que Blizzard n'en sortira pas indemne ce coup ci. Comme les licenciement abusif, leur paradis fiscaux. Surtout que ce genre d'histoire c'est une répétition chaque année. A un moment il faut sévir.
Mince alors, on se rend compte que des gens à qui on suce déraisonnablement la bite comme des groupies depuis des années, et sans vraiment de raisons valables vu qu'ils n'ont rien accompli de fondamental pour la société à part fournir du divertissement de masse, finissent au bout d'un moment par complètement être hors-sol et faire absolument n'importe quoi.
Ça me rappellerait presque une colline avec de grandes lettres blanches dessus, autour de laquelle se regrouperait l'industrie cinématographique américaine.
C'est étonnant.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mince alors, on se rend compte que des gens à qui on suce déraisonnablement la bite comme des groupies depuis des années
Je ne sais pas où tu vis mais ça fait une dizaine d'années que plus personne ne fait ça et que Blizzard est régulièrement placardé comme l'un des pires éditeurs/développeurs de jeux vidéo qui soient.

Sinon, même avis que Pandy et derioss sur le sujet de la news.
C'est terrible de voir qu'il suffit d'avoir un procès pour être déclaré coupable par la communauté. On lit tout et n'importe quoi, leur souhaitant du mal avant même qu'un semblant de verdict ne tombe. Stop les infox sur les objets sexuels dans l'entreprise etc, au secours, aucune source, rien, c'est de l'infox et ca ne sert à rien de relayer ce type de contenu.

Blizzard n'est surement pas tout blanc mais je connais AUCUN groupe qui ne le soit. Quand vous gérez une entreprise de 1000 personnes et même moins il y a TOUJOURS des problèmes de comportements isolés. C'est un peu facile d'accuser le groupe pour les "potentiels" méfaits de quelques personnes surtout si celle-ci met en place des plans d'actions pour limiter ce type de comportement.

Le jour ou un drame tel qu'un viole survient, ca devient une boite de violeur ? C'est un drôle de raccourcis. C'est les personnes concernés qui doivent être puni. Et il ne faut pas se leurrer dans le monde du jeu video il y a une proportion beaucoup plus importante de profil "originaux" à gérer en plus d'être majoritairement masculin, le pourquoi c'est un secteur particulièrement touché.

Bref un vrai sujet, mais le procès est une belle blague sur beaucoup de points, 20% de femmes oui et ? T'as déjà vu du 50/50 dans un garage ? Tu prends des femmes pour l'accueil/commerce et des hommes pour la mécanique car pas de CV féminin sur le bureau ? Ah ! Tu fais de la discrimination pour le poste d'accueil/commerce pour le quota des 40% du coup ?? Euh... ce monde est fou.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arckanor
C'est terrible de voir qu'il suffit d'avoir un procès pour être déclaré coupable par la communauté. On lit tout et n'importe quoi, leur souhaitant du mal avant même qu'un semblant de verdict ne tombe. Stop les infox sur les objets sexuels dans l'entreprise etc, au secours, aucune source, rien, c'est de l'infox et ca ne sert à rien de relayer ce type de contenu.
Blizzard n'est surement pas tout blanc mais je connais AUCUN groupe qui ne le soit. Quand vous gérez une entreprise de 1000 personnes et même moins il y a TOUJOURS des problèmes de comportements isolés. C'est un peu facile d'accuser le groupe pour les "potentiels" méfaits de quelques personnes surtout si celle-ci met en place des plans d'actions pour limiter ce type de comportement.

Le jour ou un drame tel qu'un viole survient, ca devient une boite de violeur ? C'est un drôle de raccourcis. C'est les personnes concernés qui doivent être puni. Et il ne faut pas se leurrer dans le monde du jeu video il y a une proportion beaucoup plus importante de profil "originaux" à gérer en plus d'être majoritairement masculin, le pourquoi c'est un secteur particulièrement touché.

Bref un vrai sujet, mais le procès est une belle blague sur beaucoup de points, 20% de femmes oui et ? T'as déjà vu du 50/50 dans un garage ? Tu prends des femmes pour l'accueil/commerce et des hommes pour la mécanique car pas de CV féminin sur le bureau ? Ah ! Tu fais de la discrimination pour le poste d'accueil/commerce pour le quota des 40% du coup ?? Euh... ce monde est fou.
C'est d'abord une histoire d'harcèlement et pas de parité. La parité est un souhait, le délit lui doit être puni
Citation :
Publié par Arckanor
... Et il ne faut pas se leurrer dans le monde du jeu video il y a une proportion beaucoup plus importante de profil "originaux" à gérer ...
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? Et quand bien même ce serait vrai Original et Masculin n'est en aucun cas synonyme de harcèlement. Je ne comprend pas le raccourcit.
Citation :
Blizzard n'est surement pas tout blanc mais je connais AUCUN groupe qui ne le soit. Quand vous gérez une entreprise de 1000 personnes et même moins il y a TOUJOURS des problèmes de comportements isolés
Je te conseille de creuser un peu l'histoire. Ici on parle pas juste d'un phénomène ponctuel et/ou isolé, mais bien d'une ambiance sexiste dans la boite, qui semble par ailleurs duré depuis plusieurs années.

Citation :
Le jour ou un drame tel qu'un viole survient, ca devient une boite de violeur ? C'est un drôle de raccourcis. C'est les personnes concernés qui doivent être puni.
Le problème c'est que les hauts placés dans la boite n'ont soient rien fait pour stopper tout ca (alors qu'ils semblaient être au courant), soit sont eux-même inculpés et cités (Alex Afrasiabi, qui occupé un poste central dans le développement de WoW pendant plus de 15 ans).

Citation :
The president of Blizzard Entertainment had a chat with him about his drinking and that he had been “too friendly” toward the employees at company events, the suit says. But Afrasiabi continued the advances and groping. He left the company June 2020, and his social media profiles have been deleted. A publicly listed number for Afrasiabi did not yield a voicemail or a pick up.
Donc a un moment, faut arréter. Blizzard (je parle la des dirigeants) est complice. Après c'est dommage pour les employés qui n'y sont pour rien, mais c'est comme ca.
Je plains plus la femme qui s'est ôté la vie, ainsi que sa famille... et certainement pas blizzard, qui me font bien rire avec leur réponse a base de "damage control".
Citation :
Publié par Arckanor
C'est terrible de voir qu'il suffit d'avoir un procès pour être déclaré coupable par la communauté.
Bienvenue dans la cancel culture, Néo.

Maintenant, si Blizzard n'avait pas pour habitude d'effacer des personnes à la moindre saloperie balancée au hasard sur Twitter, j'aurais pu les plaindre, mais là c'est juste l'arroseur arrosé.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? Et quand bien même ce serait vrai Original et Masculin n'est en aucun cas synonyme de harcèlement. Je ne comprend pas le raccourcit.
Je n'ai absolument pas dit qu'une personne "originale" est synonyme de harcèlement. Je dis ni plus ni moins que dans cette profession tu as des profils TRES variés dont certains que tu ne retrouves pas dans d'autres secteurs d'activités car on est sur de la créa.

Gérer ces différents profils dans un milieu ou le sexisme est omniprésent c'est compliqué, les devs sont aussi des joueurs et je ne connais personne de complétement imperméable à son environnement, malheureusement.

De mon point de vu, l'environnement et la variété des profils rendent le management humainement très compliqué dans ce secteur, et je ne dis pas ca pour défendre Blizzard. Si on cherche bien on trouvera (j'en suis convaincu) des comportements similaires dans toutes les grosses boites de jeux vidéos. La question c'est comment la boite tente d'y remédier ? Quels sont les actions misent en place. C'est sur ce point que la boite doit être juger.

Si des actions néfastes et isolés, c'est le personnel concerné qui doit être juger.
@Arckanor : Tu perds ton temps à tenter d'argumenter lorsqu'il s'agit de Blizzard. Les 3/4 des réactions sur ce sujet peuvent se résumer par "bien fait pour leur gueule" et auraient eu exactement la même réaction si Blizzard était victime d'un attentat avec morts et blessés graves. Peu importe la méthode, tout ce qui peut contribuer éradiquer cette boîte qui cancérise l'industrie vidéoludique depuis des décennies est bonne à prendre à leurs yeux.

En attendant, grâce à cette affaire, on pourra désormais accuser les joueurs qui n'ont pas encore désinstallé leurs jeux de leur PC de complicité de viol.
Citation :
Publié par Arckanor
Si on cherche bien on trouvera (j'en suis convaincu) des comportements similaires dans toutes les grosses boites de jeux vidéos.
Wai enfin là d'après ce que j'ai lu dans le pdf ils ont cumulé pas mal de choses, je pense pas être un hater de Blizzard mais ça commence à faire énormément là. J'sais pas lisez le rapport du début à la fin c'est glauque au possible et c'est pas juste des blabla provenant de twitter. En plus quand tu vois les communiqués de j allen brack/ Mike Morhaime et d'autres ils cherchent même pas à nier ou minimiser plus que ça tant c'est trop gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés