[Actu] New World grille des cartes graphiques RTX 3090 ? Amazon ébauche une solution

Répondre
Partager Rechercher
Possible je ne connais pas leur source et je n'ai effectivement vu aucun communiqué officiel de Nvidia a ce sujet.

Bref je venais juste dire qu'ici avec une 3090 EVGA FTW3 je n'ai eu aucun soucis après 20heure de jeu et ce avec le jeu a fond.
Histoire de rassurer certains possesseurs qui se tâterait.
Mais bon tlm se la joue sure en cappant a 60fps apparemment. Rah, mon bel ecran a 144fps. Enfin, je ne veux pas du tout risquer quoique ca soit surtout actuellement et avec ma tour qui n'est pas des mieux ventilés pour ma 2080ti.
Sur Youtube il y a un américain qui a fait une analyse en profondeur de différent model de 3090, dont 2 fois le meme model ( evga 3090 ) mais aussi MSI et il a benchmarké le jeu ( Après patch ) en testant tout un tas de config et aussi en enlevant toute limite possible coté software (en gros il a presque forcé la carte a brulé) et rien n'est arrivé.

A mon avis le problème est bel et bien réglé et/ou en tout cas le sera pour la release.
https://www.casimages.com/i/210727080742722157.png.html

du coup elle se bride a 28% si je modifie ca marche 30seconde et ca refait pareille et les température son fraiche car la carte est watercooler seule sur un circuit avec 3 * 120 ventilateurs
Citation :
Alors que les cas semblaient cibler les RTX 3090 en général, les regards se sont tournés rapidement vers EVGA. Un défaut de conception dans le contrôleur “maison” de la carte serait à l’origine des problèmes. Ce contrôleur “maison” étant un argument d’EVGA qui l’utilise à la place des systèmes natifs de la 3090, voilà une histoire qui fait sacrément tâche pour la marque.

Pour aller plus loin :

JayzTwoCents ( aka Jason Langevin ) qui est relativement proche d’EVGA, a déclaré dans une vidéo récemment publiée, que la marque lui a confirmé qu’elle avait déjà expédié des produits, en SAV anticipé, à ceux dont les GPU ont eu des problèmes avec la version bêta de New World. Cela signifie qu’EVGA expédie des cartes de remplacement avant que celles qui ont eu un problème ne soit renvoyées et testées par son service technique.
Aussi disent que malheureusement New world a été le jeu qui a fait ressortir ce problème suite à par exemple l'absence de limitation de fps dans le menu du jeu n'a fait apparaître qu'un défaut inhérent à la carte, d'ailleurs toujours chez EVGA des tests auraient été faits sur la 3080 qui présente les mêmes problèmes, un contact du SAV pour faire remplacer la carte est possible.
Citation :
Publié par Cloudelka
Aussi disent que malheureusement New world a été le jeu qui a fait ressortir ce problème suite à par exemple l'absence de limitation de fps dans le menu du jeu n'a fait apparaître qu'un défaut inhérent à la carte, d'ailleurs toujours chez EVGA des tests auraient été faits sur la 3080 qui présente les mêmes problèmes, un contact du SAV pour faire remplacer la carte est possible.
ça touche aussi les AMD et ils travailleraient sur un patch
C'est vraiment un jeu de merde...

Écran noir en boucle "erreur fatale" avec une rx6800XT.

et maintenant je vois que ce jeu de merde crame les config que t'as payé les yeux de la tête.

Dégouté de l'avoir acheté... j'y remettrai les pieds dans 6 mois peut être
Citation :
Publié par Heltarion
C'est vraiment un jeu de merde...

Écran noir en boucle "erreur fatale" avec une rx6800XT.

et maintenant je vois que ce jeu de merde crame les config que t'as payé les yeux de la tête.

Dégouté de l'avoir acheté... j'y remettrai les pieds dans 6 mois peut être
C 'est pas comme si tu ne pouvais pas te faire rembourser le jeu !

Après tellement facile de cracher sur le jeu alors que certains font de la merde avec leur pc
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pum
Lorsqu'on voit en quoi consiste le jeu c'est sûr que ça vaut le coup d'acheter une carte à 1500€.

Quelle misère.

Quant au fait qu'une carte "crame" : c'est garantie 2 ans comme n'importe quel article.
Le fabricant est là pour assurer cette garantie il n'y a aucune ambiguité là-dessus il me semble, je ne vois ce que l'usage de ladite carte viendrait faire là dedans tant qu'on est un particulier.
C'est justement tout mon problème. ça fait depuis archeage que j'attendais un jeu pour renouveler les pc (celui de ma femme et le mien).
Et New World est clairement l'occasion, il est vraiment bon ce jeu. Mais les prix des cartes graphiques ont flambé. Et ça n'a pas l'air près de s'arrêter.
Citation :
Publié par Bobologie
C 'est pas comme si tu ne pouvais pas te faire rembourser le jeu !

Après tellement facile de cracher sur le jeu alors que certains font de la merde avec leur pc
On fait comment pour se faire rembourser sa pré-commande ?

et je n'ai rien OC sur ma config qui a à peine 2 mois
Citation :
Publié par Syrinx-
C'est justement tout mon problème. ça fait depuis archeage que j'attendais un jeu pour renouveler les pc (celui de ma femme et le mien).
Et New World est clairement l'occasion, il est vraiment bon ce jeu. Mais les prix des cartes graphiques ont flambé. Et ça n'a pas l'air près de s'arrêter.
A priori il n'y a pas que le prix qui "flambe" pour certaines cartes.

Trêve de plaisanteries. J'ai une RTX 2080 MSI, aucun soucis avec le jeu. Et je n'ai mis aucune limitation.
D'ailleurs le jeu tourne avec des cartes moins puissantes.

Pour le remboursement, il suffit d'annuler sa commande chez Amazon. Pour l'instant ils n'ont rien retiré, donc nous n'avons pas encore payé, c'est une précommande.
Le jeu n'est pas spécialement gourmand, pas besoin d'une grosse carte pour le faire tourner, pour ma part j'ai aucun soucis avec une 1070 classique.
Si tu veux des cartes pas trop chère en ce moment faut te tourner du côté des FE, plus précisément ATI, qui niveau perf/prix abat toute la concurrence.

Dans tout les cas bonne chance pour choper une carte en FE, avec tous ses ***** de scalper.
Mon expérience graphique avec New World
Tout d'abord voilà ma configuration:

- Asus TUF Z390-Pro Gaming
- Intel Core i5-9600K ( 3700 Mhz ), overclocké à 4700 MHz (47 x 100)
- Mémoire Ballistix ( 3600 Mhz ), overclocké à 3900 Mhz
- SLI GTX970 ( petite upgrade avec achat seconde carte d'occasion à 100 euros suite à pénurie actuel des RTX moyen de gamme )

Cette configuration me permet de passer la barre des 3000 points (3003 ) sous Heaven benchmark 4.0 ( Ultra - Extreme - Anti aliasing x8 - Full screen - 1920x1080 ).

Une bonne configuration qui me permet de profiter pleinement des jeux actuels sans avoir cassé la tirelire.

Un SLI qui fonctionne bien sur certains jeux et pas sur d'autres, le SLI fonctionnant avec tous les benchmark possible que j'ai testé, il fonctionne bien et ne chauffe pas ( 65° max pour la carte du dessus et 60° max celle du dessous ), j'ai un grand tour SNIPER hyper ventilé et le CPU a droit à un NOCTUA digne de ce nom qui ne rentrerait pas dans un boitier ordinaire.

J'ai le SLI depuis peu de temps et la liste ci-dessous n'est pas très grande.

- Jeux avec lesquels le SLI fonctionne ( WoW - Projet Car 2 et 3 ).

- Jeux avec lesquels le SLI ne fonctionne pas ( Dirt 5 - New World ).

Avec Dirt 5 ( que j'ai gardé ) j'ai pas de souci il tourne bien même avec 1 seule des cartes prise en compte, avec New World j'ai joué 6 heures à bataillé avec les graphiques avant de me faire rembourser, en plus de ne pouvoir jouer que en mode faible afin d'avoir les 60FPS minimum, ça sauté assez régulièrement, mais ça ne chauffé pas, j'ai fais avec le peu des réglages possible, même en cherchant dans tous les sens c'était pas possible de continuer.

Y'a t-il parmi vous des joueurs pouvant faire un retour sur du SLI qui fonctionne ?

Si parmi vous au moins 1 joueur avec des GTX970 ça m'intéresserais fortement !

Sur ce, bon jeu à ceux qui aiment le jeu et peuvent en profiter !

Dernière modification par Morphen ; 01/08/2021 à 21h02.
Citation :
Publié par Morphen
Tout d'abord voilà ma configuration:

- Asus TUF Z390-Pro Gaming
- Intel Core i5-9600K ( 3700 Mhz ), overclocké à 4700 MHz (47 x 100)
- Mémoire Ballistix ( 3600 Mhz ), overclocké à 3900 Mhz
- SLI GTX970 ( petite upgrade avec achat seconde carte d'occasion à 100 euros suite à pénurie actuel des RTX moyen de gamme )

Cette configuration me permet de passer la barre des 3000 points (3003 ) sous Heaven benchmark 4.0 ( Ultra - Extreme - Anti aliasing x8 - Full screen - 1920x1080 ).

Une bonne configuration qui me permet de profiter pleinement des jeux actuels sans avoir cassé la tirelire.

Un SLI qui fonctionne bien sur certains jeux et pas sur d'autres, le SLI fonctionnant avec tous les benchmark possible que j'ai testé, il fonctionne bien et ne chauffe pas ( 65° max pour la carte du dessus et 60° max celle du dessous ), j'ai un grand tour SNIPER hyper ventilé et le CPU a droit à un NOCTUA digne de ce nom qui ne rentrerait pas dans un boitier ordinaire.

J'ai le SLI depuis peu de temps et la liste ci-dessous n'est pas très grande.

- Jeux avec lesquels le SLI fonctionne ( WoW - Projet Car 2 et 3 ).

- Jeux avec lesquels le SLI ne fonctionne pas ( Dirt 5 - New World ).

Avec Dirt 5 ( que j'ai gardé ) j'ai pas de souci il tourne bien même avec 1 seule des cartes prise en compte, avec New World j'ai joué 6 heures à bataillé avec les graphiques avant de me faire rembourser, en plus de ne pouvoir jouer que en mode faible afin d'avoir les 60FPS minimum, ça sauté assez régulièrement, mais ça ne chauffé pas, j'ai fais avec le peu des réglages possible, même en cherchant dans tous les sens c'était pas possible de continuer.

Y'a t-il parmi vous des joueurs pouvant faire un retour sur du SLI qui fonctionne ?

Si parmi vous au moins 1 joueur avec des GTX970 ça m'intéresserais fortement !

Sur ce, bon jeu à ceux qui aiment le jeu et peuvent en profiter !
Mauvais post, mauvais endroit, mauvais forum, mauvais site, et surtout pourquoi...?
Le SLI est une feature qui nécéssite d'etre developpé coté sotfware pour être efficace et fonctionnel. Nvidia ayant annoncé l'abandon de la technologie SLI pour le futur il est difficile d'imaginer les studio actuel accorder du temps de développement donc de l'argent pour une technologie mourante et qui n'a jamais été très populaire.

bref change de carte.
Citation :
Publié par Amnesiak
Le SLI est une feature qui nécéssite d'etre developpé coté sotfware pour être efficace et fonctionnel. Nvidia ayant annoncé l'abandon de la technologie SLI pour le futur il est difficile d'imaginer les studio actuel accorder du temps de développement donc de l'argent pour une technologie mourante et qui n'a jamais été très populaire.

bref change de carte.
Merci Amnesiak, mais c'est justement le manquante et le prix des cartes actuelles qui fait que certains joueurs ce tournent vers des solutions temporaires ( à bas coût ) de rechange afin de profiter au mieux des jeux next gen.

Comme dit, le SLI fonctionne dans certains cas et pas dans d'autres, prochainement dès que le prix aura baissé un peu j'achèterais F1 2021, sinon coté MMO ça sera pas avant Ash Of Création maintenant je pense, mais j'aurais bien aimé un retour de joueurs utilisant la technique SLI pour savoir si c'est généralisé avec le jeu ou une configuration personnelle défectueuse. Le sujet me parait approprié, il est question de problème de carte graphique et pas seulement de la RTX 3090 selon quelques messages parmi toute la file.

Conclusion, même si ça plait pas à certains qui ont une carte graphique (3080 fe en l'occurrence, il se reconnaitra ) qui coûte à elle seule aussi cher que tous mes composants réunis et qui pense que les gens post pour avoir la plus grosse et comprennent pas ou ne lisent pas tout le message pour comprendre la problématique graphique que j'ai eu avec le jeu, je vais attendre que des joueurs plus pertinents comme toi et qui utilisent le procédé SLI fassent une réponse intéressante au lieu d'agresser gratuitement.

Bon jeu à toi !
Merci Morphen et toi aussi bon jeu.

Mais je pense sincèrement qu'en gardant du SLI tu te risque a avoir des problemes sur tout les futurs jeux.
Je ne te dis pas qu'il faut absolument acheter une RTX.
Si tu n'as pas le budget je comprend très bien que ce soit délicat.
En revanche il existe d'autre carte que les RTX qui fonctionne tres bien en solitaire comme une 1080 par exemple.

Bref quand je dis change de carte je veux surtout dire : abandonne le SLI ca ne va te causer que des soucis pour le futur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés