[Actu] La célébration du grand Elsweyr arrive sur TESO

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 22 juillet 2021 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/152463-240.jpg
Le Nord et le Sud d'Elsweyr sont à l'honneur pour ce nouvel évènement.

Du Jeudi 22 Juillet 2021 à 16h jusqu'au 3 Août 2021 à 16h, l'évènement " Célébration du grand Elsweyr " aura lieu.
Pour y participer, il faut obligatoirement avoir acheté Elsweyr (en promo actuellement) , et/ou Dragonhold, ou avoir un abonnement ESOPlus. Si c'est le cas, il suffit de prendre la quête " Une visite en Elsweyr " via la boutique à couronnes pour lancer l'évènement.
Pendant celui-ci, vous aurez...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne comprends pas le succès de ce jeu alors qu'il est extrêmement daté de partout :
  • Texture des armures fait à l'arrache pour leur donner un côté modélisation 3d qui n'existe pas.
  • Animations foireuses des combats et des déplacements qui ne permettent pas de les rendre réalistes.
  • Direction artistique très éloignée du côté réaliste de la saga
  • Des classes TOUTES magiques, impossible de jouer un guerrier ou assassin sans foutre des pouvoirs avec kikoo effets. Certainement lié au point des animations qui ne permettrait peut être pas de rendre une bonne expérience.
J'ai passé beaucoup de temps sur les elders scrolls et l'expérience en est vraiment loin, c'est vraiment frustrant.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je ne comprends pas le succès de ce jeu alors qu'il est extrêmement daté de partout :Texture des armures fait à l'arrache pour leur donner un côté modélisation 3d qui n'existe pas.
Animations foireuses des combats et des déplacements qui ne permettent pas de les rendre réalistes.
Direction artistique très éloignée du côté réaliste de la saga
Des classes TOUTES magiques, impossible de jouer un guerrier ou assassin sans foutre des pouvoirs avec kikoo effets. Certainement lié au point des animations qui ne permettrait peut être pas de rendre une bonne expérience.
J'ai passé beaucoup de temps sur les elders scrolls et l'expérience en est vraiment loin, c'est vraiment frustrant.
D'un autre côté, ce qu'il y a de bien c'est que l'on est pas obligé d'y jouer si l'on n'aime pas
Citation :
Publié par Docphil
D'un autre côté, ce qu'il y a de bien c'est que l'on est pas obligé d'y jouer si l'on n'aime pas
Justement je n'y joue pas, mais c'est un post ou j'espère avoir des messages me disant : "t'en fais pas ça a changé, ce n'est plus l'étron d'avant."

Comme indiqué j'adore la saga et avoir fait ce pale reflet super cheap me frustre.

Ah oui je n'ai d'ailleurs pas évoqué les montures et déguisement wtf géniaux pour détruire l'immersion.
Présenté comme tu le fait, il y a peu de chances que tu obtiennes la réponse que tu attends... mais en regardant tes derniers commentaires sur divers jeux, on peut se demander ce qui te plait?
Citation :
Publié par Docphil
Présenté comme tu le fait, il y a peu de chances que tu obtiennes la réponse que tu attends... mais en regardant tes derniers commentaires sur divers jeux, on peut se demander ce qui te plait?
C'est que tu n'as pas suffisamment parcouru mon historique, tu verrais que je peux être très positif.
Mais ça serait être aveugle que de dire qu'il y a de quoi se réjouir par la proposition actuelle du marché.

On a malgré tout une industrie qui a réussi à rendre les joueurs bien peu exigeants et des sorties bien moins impressionnantes qu'à l'époque où je feuilletais le magazine joystick en guettant de nombreux jeux super sexy : innovation du gameplay et/ou des graphismes, soin de la DA, meilleur modèle économique pour les joueurs, etc.

Et passer de Skyrim à TESO ça fait mal au cul niveau downgrade.
La plupart des trucs que tu cites sont quand même assez subjectifs aussi.

En ce qui concerne les armures etc, je trouve ça plutôt classe au contraire et loin d'être fait à l'arrache. J'imagine que tu as dû jouer au jeu lors de sa sortie. Il y a une très nette progression sur les derniers motifs qu'on peut chopper maintenant et on a pu du tout les aplats dégueulasses qu'on pouvait avoir à la sortie sur certains skins.

Les animations sont perfectibles ouai mais c'est très très loin d'être hideux (surtout comparés à Skyrim quoi) et pour ce qui est de la DA, là encore moi j'aime beaucoup et la trouve très cohérente (avec un petit reshade pour que ça soit encore plus classe).

Tu peux tout à fait jouer un perso stam (guerrier, rogue, archer) sans avoir des effets de partout même si tu te limiteras incontestablement.

TESO n'avait de toutes façons aucune vocation à devenir TES6.

Y'a plein de trucs à reprocher à TESO, surtout côté serveur et PvP, mais - pour un MMO - je trouve que graphiquement il s'en sort très bien et ne vieillit pas si mal que ça.
En encore le coté serveur pvp c'est mieux qu'avant. Pas encore parfait mais c'est jouable sur la campagne CP en prime.
L'upgrade de qualité graphique entre le vanilla et les extensions/dlc saute aux yeux, que se soit les armures, les meubles, le plantes, les batiments ect.

Quand aux autres point...
-"DA éloignée du coté réaliste de la saga", J'avoue j'ai ris. Morrowind et Skyrim ne sont pas réaliste mais cohérent. Oblivion rien que la gueule des persos et ses dunmers bleu fluo annule toute la DA. Sur TESO chaque zone est plus ou moins cohérente c'est quand les joueurs mélangent un peu tous les styles que ca perd en cohérence. Suffit d'aller faire un tour dans elsweyr nord et sud pour voir que la DA est très bonne et la cohérence générale aussi.
-Toutes les classes ont bien un thème principal (feu, électricité/daedra, Aedrique, nature/glace, nécromancie, ombre) mais c'est que 3 arbres, il y aussi les arbres de guildes, d'armure, d'armes, du monde ect. Pour avoir une idée de qui fait quoi, que se soit en pve ou en pvp il faut bien des animations. Ca fait aussi partie de la DA de chaque classe. (même si tout le monde fait tout pour cut les anims y compris via macro...) Mais c'est très loin d'être tout kikoo et tout magique loin de là.
Après les animations ont quelques années et le contrôle des perso est loin par exemple de guild wars 2 qui est plus vieux. Rien n'est parfait dans ce bas monde, c'est triste. Bon après quand je vois les animations de New World, je me rassure rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés