[Actu] Last Epoch fait le point sur le contenu à venir

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 21 juillet 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/3/152443-240.png
Bien que les développeurs de Last Epoch prennent régulièrement le temps de parler de divers aspects du jeu et du contenu de leur prochaine mise à jour, ils ont cette fois mis les petits plats dans les grands, au travers de trois nouvelles publications, pour faire le point sur où on en est et ce qui arrive mais surtout initier la communication sur le multijoueur au travers d'une (première) lettre mensuelle et d'une FAQ.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Last Epoch continue d'évoluer.
Depuis quelques temps, chaque patch était plus impressionnant que le précédent et le prochain ne devrait pas inverser la tendance.
Malheureusement, le multi ne devrait pas arriver aussi vite que je l'avais espéré et donc la 1.0 non plus.
Je pense que le multi sera un gros tournant pour le jeu car il y a pas mal de mécaniques qui se mettront à vraiment briller une fois en multi et le jeu prendra alors une toute autre dimension.
Je dois dire que j’attends le multijoueur avec un immense désintérêt total. J’en n’ai RAF à donf. Je joue solo quasi tout le temps, sur ce jeu et sur tous les autres. Du coup moi, j’attends surtout de nouveaux niveaux/actes, les classes manquantes, des objets, bestioles etc. et "c’est tout".
Acheté début juin, c'était un vrai coup de cœur ! Après avoir eu la nausée de PoE (qui reste globalement le meilleur), j'ai pris bcp de plaisir sur LE et j'ai hâte que le multi soit ouvert !
Citation :
Publié par Juridictio
Moi qui n'aime pas du tout POE, est ce que j'aimerais Last Epoch ?
Ca dépend pour quelles raisons tu n'aimes pas Path of Exile.

Ce sont deux hns, donc si on n'aime pas le genre, on ne va probablement pas aimer LE non plus.
Mais l'approche n'est pas la même, donc si on aime les hns mais pas PoE, on peut aimer LE.
A mes yeux, c'est plus proche de Grim Dawn que de PoE (mais c'est pas non plus similaire à GD).
Si on a déjà fait les hns les plus connus et qu'on cherche autre chose, c'est la meilleure première option (mais c'est encore en EA - pas en EA, je dirais Chronicon).
Personnellement j'attend le multi avant de m'y remettre sérieusement, le jeu a un bon potentiel qui n'a pas été gâché à mon goût pour le moment, je croise les doigts que ça continue
J'attends le mode multi également, histoire de laver des maps entre amis.

Tout comme Peredur, j'espère que le jeu se révélera en coop avec des synergies de build bien cool, à voir, on est pas pressé.

Entre LE, D2, LA et New World, on va bégayer en terme de temps de jeu dans les mois à venir.
Le patch 0.8.3 est sorti.
Le patch note est absolument massif : https://forum.lastepoch.com/t/sands-...ch-notes/43486

Morceaux choisis :
- nouveau chapitre (le 9ème)
- 3 nouvelles compétences (toutes pour la Sentinelle)
- nouveau modèle pour le Primaliste
- nouveaux modèles pour les haches à 1 et 2 mains, les masses à 1 main et les baguettes
- pas mal d'ajustements et optimisations (pour améliorer l'expérience maintenant et/ou préparer l'arriver de nouveaux changements)
- amélioration des contrôles à la manette


Pour rappel, la 0.8.2 était sortie le 24 mai et depuis le jeu est passé petit à petit en 0.8.2i.
Du coup, même si le multi et la 1.0 tardent, on ne peut que constater qu'ils ne chôment pas et donc rester confiant sur la suite du développement.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
J'attends le mode multi également, histoire de laver des maps entre amis.

Tout comme Peredur, j'espère que le jeu se révélera en coop avec des synergies de build bien cool, à voir, on est pas pressé.

Entre LE, D2, LA et New World, on va bégayer en terme de temps de jeu dans les mois à venir.
Entre New World pas top, le multi de LE qui se fait attendre et LA reporté, on est large niveau temps de jeu

Et je suis encore plus large vu que D2 ne m'intéresse pas ^^
J'ai complétement burn-out sur POE perso, la 3.15 pour mes builds s'est révélée être un enfer, j'ai jamais joué de build vraiment meta (je hais les builds minions, je supporte pas les builds craqués genre Elemental Hit/Fr totems, qu'ils aient besoin d'investissement ou pas, je n'admets plus qu'une majorité de skills sentent le rat crevé pendant que d'autres ont le droit de tout faire et plus vite que les autres, sans raison valable...), je hais suivre un build clés en main, du coup avec un temps de maping qui est passé du simple au double pour faire une T16 corrompue et après avoir investi pas mal d'Ex sur quelques persos puis entendre Chris Wilson dire qu'il ne s'occupait plus que de l'aspect commercial (alors qu'une semaine avant,je cite, il disait "je suis une sorte de nurse, pas un comptable") pendant ses fameuses interviews twitch récentes et que d'autres personnes s'occupaient du balancing/conception (mais du coup, pourquoi c'est toi qui vient en parler FFS...)... J'ai laissé tomber, et ne pense pas y revenir d'ici la prochaine league.

Bref, du coup je suis revenu sur LE, honnêtement le chapitre 9 était vraiment très sympa et est un bon en avant sympa côté production et ambitions, voice acting bien meilleur, design des cartes beaucoup plus joli, mécaniques nouvelles, combat de boss sérieux et prenant enfin un peu aux tripes avec notamment des musiques qui ont pris un bon power-up, que du bon, quelques petits trucs à régler mais dans l'ensemble, c'était une super surprise, reworks de skills intéressants aussi, nouvelles bases de craft sympas...

Bon, le high end est ce qu'il est, j'arrive pas à y accrocher, j'ai envoyé un paquet de persos lvl 90+ depuis que j'y joue, mais c'est trop répétitif pour moi et je n'ai pas le courage ni la passion pour en monter d'autres près des 100, voire à 100, mais quand les nouveaux mode de jeu high level viendront, j'ai vraiment hâte de les tester, le jeu suit un bon chemin et ils gardent bien la main sur l'équilibrage, là où GGG a complétement perdu le contrôle de son jeu et n'arrive plus à mon avis à proposer quelque chose de sérieux et cohérent.

Aller, rdv pour le multi.
LE a l'avantage d'être encore en phase de construction. Donc ils ont une vision plus ou moins claire de ce qu'ils veulent faire et construisent pour essayer de l'atteindre.
Et ils peuvent se permettre de retirer ou remplacer des éléments qui finalement ne collent pas.
D'autant plus qu'ils ont en réserve le multi qui provoquera un simili wipe (tout ce qui est fait actuellement restera accessible hors ligne, mais le en ligne nécessitera de repartir de 0).

Une fois le jeu lancé, ils se retrouveront dans une situation plus proche de PoE où ils devront renouveler régulièrement l'intérêt des joueurs pour les garder en jeu et dans la boutique de mtx.
Je ne sais pas s'ils ne se retrouveront pas à ce moment dans la même situation que GGG à naviguer à vue avec comme seul objectif d'ajouter quelque chose de neuf et excitant tous les X mois. Et donc à se retrouver petit à petit avec le même résultat : le jeu devenu une accumulation de choses amusantes, mais plus ou moins cohérentes avec la base du jeu.

Perso, je trouve de toutes façon plus sain un jeu qui sait préserver une vision et donc privilégie des ajouts plus modérés (soit cohérent avec cette vision, soit simplement temporaires) et s'arrête à temps (quitte à faire un nouvel opus, mais un qui repart autant que possible de 0 plutôt que de conserver une grosse partie du bagage en n'étant essentiellement qu'un appendice de plus du précédent).
Il y a eu une petite news sympa à l'instant sur le site officiel concernant les musiques : https://forum.lastepoch.com/t/music-...-fight/44549/2 , qui sont il faut le dire un joli set-up general pour le jeu qui a aussi énormément progressé en graphismes (jeu d'acteur, mécaniques et difficulté également, entre autres) sur le dernier chapitre qui était une vraie splendeur à mes yeux.

Petit exemple, c'est déjà beaucoup mieux que celles originales qui étaient souvent trop calmes et contemplatrices :


Il y en a d'autres très sympas, celle qui nous accueille à la descente du bateau au tout début du chapitre était superbe imo, mais elle n'est pas encore disponible. Bref, c'est ambitieux et on sent qu'EHG commence à avoir les moyens de ses ambitions sur le plan technique. J'hésite encore à le recommander aux amateurs du genre, j'attends de voir comment les serveurs vont tenir sur le Multiplayer qui arrive, et comment l'Endgame sera équilibré et s'il sera intéressant une fois que l'intégralité des modes de jeu seront disponibles, mais le jeu monte clairement en gamme, ça c'est certain.
La date du prochain patch (0.8.4) est tombée : 10 décembre

Il y a une petite vidéo pour accompagner l'annonce :



Sinon, les ajouts à prévoir :
- Refonte du Druide
- Nouvelle compétence pour le Primaliste
- Nouvelle compétence pour le Rogue
- Nouveau modèle pour le Sentinelle
- Nouveau modèle pour le Mage
- Nouveau modèle pour l'Acolyte
- Refonte des lances
- Ajout du premier donjon (contenu end-game)
- Ajout des objets Légendaires
- Ajout de nouveaux objets uniques
- Ajout des Caches d'Eternité (nouveau mécanisme de craft dont on n'a pas vraiment d'info depuis le KS en 2018 mais dont le principe était alors de laisser un objet avec des catalystes à un endroit un peu caché dans une ère passée et d'aller le récupérer transformé dans une ère future)
- Refonte du système de craft
- Refonte de l'écran de sélection du personnage
(Et ptêt d'autres choses mais probablement mineures vu que l'important a été listé, même des choses pas encore présentées.
Pour l'ajout du multi, le jeu passera en 0.9.0.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés