Répulsif à rongeurs (souris surtout !)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On a des soucis d'invasion de souris au boulot : le client nous a installés dans des espèces de préfabriqués informatique avec des goulottes dans tous les sens (entre les étages et tout le long du bâtiment) donc ça fait des autoroutes

Ajoutez qu'avec le covid les gens sont encouragés à manger dans les bureaux, donc miettes partout et reste de bouffe dans les poubelles, et je pense que pour les rongeurs c'est l'équivalent de Disneyland !

Est ce que vous auriez des solutions à proposer pour les faire fuir?

J'ai vu des sprays répulsifs pour protéger les durite des moteurs, mais je ne sais pas si c'est efficace?

(Je suis sur un site pharma, je n'ai pas le droit de mettre un chat dans le bureau !)
Message supprimé par son auteur.
J'espère que tu t'en voudras quand on retrouvera mon corps bouffé par ces bestioles !

Les vipères ça serait le mieux en plus dans les goulottes ca serait marrant, mais je ne pense pas qu'on puisse venir avec ses serpents domestiques sur le site !

Blague à part on a quand même 4-5 passages par jour dans les locaux c'est un peu chiant !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hqdefault (2).jpg
Taille : 480x360
Poids : 10,8 Ko
ID : 679204  
C'est des répulsifs en spray là pour le coup, mais j'ai un doute sur l'efficacité oui

Ben en fait le problème c'est que sur un site pharma t'es tenu d'avoir une politique béton de gestion des nuisibles, c'est audité très régulièrement par la FDA, l'ANSM en plus des audits internes. Donc il y a une société qui s'en charge, mais bon c'est la politique qui est auditée, pas les résultats...c'est un peu le souci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est des répulsifs en spray là pour le coup, mais j'ai un doute sur l'efficacité oui

Ben en fait le problème c'est que sur un site pharma t'es tenu d'avoir une politique béton de gestion des nuisibles, c'est audité très régulièrement par la FDA, l'ANSM en plus des audits internes. Donc il y a une société qui s'en charge, mais bon c'est la politique qui est auditée, pas les résultats...c'est un peu le souci
Ultrasons, ça marche mais pas beaucoup. Ils sont beaucoup moins sensibles que les chiens et les chats. Bref, ça vaut pas le coup. Au mieux, ils passent moins souvent.
Les répulsifs, pareil. L'appel de la bouffe est plus forte que le répulsif.
La mort au rats et autres poisons, surtout pas. Ils faut des heures avant que ça crève et jamais dans des endroits accessibles. Donc bonjour l'odeur de décomposition.

Le seul truc qui fonctionne vraiment, ce sont les pièges. Mettre des gants pour faire une "piste" de bouffe et les forcer plus ou moins à suivre l'itinéraire. Si t'as pas envie de voir la petite bête se ronger des morceaux de chair pour s'enfuir, évite la colle. Tapette ou souricière si tu as un endroit où les relâcher ou des serpents à nourrir (ou tu connais quelqu'un qui en as).

Mais la première chose à faire, c'est limiter au max ou supprimer tous les restes de nourriture dans les bureaux. Sinon, ça s'installe et ça te bouffe tout, comestible ou non.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La mort au rats et autres poisons, surtout pas. Ils faut des heures avant que ça crève et jamais dans des endroits accessibles. Donc bonjour l'odeur de décomposition.

Le seul truc qui fonctionne vraiment, ce sont les pièges. Mettre des gants pour faire une "piste" de bouffe et les forcer plus ou moins à suivre l'itinéraire. Si t'as pas envie de voir la petite bête se ronger des morceaux de chair pour s'enfuir, évite la colle.
On a déjà eu il y a quelques semaines, le mec d'Ecolab a foutu du poison dans les goulottes (interdit apparemment), et le piège à colle ca me ferait tellement chier qu'ils mettent ça tellement je trouve ça immonde

J'aurais préféré un truc qui les dissuade de venir plutôt que d'essayer de les tuer mais ça a l'air compliqué.
pièges à colle j'ai déjà essayé, les bestioles laissent un beau patch de poil mais en sont sorties...

perso à la maison c'est des ptits sacs de poisons un peu partout, jamais eu de bête morte dans la maison ni dans les combles, j'ai ptete de la chance !

Le conseil de ne rien laisser comme nourriture est le plus important et désinfecter aussi les zones concernées + des grilles sur les zones d'entrées possibles. Sachant qu'une souris ça passe à peu près partout !

Sinon, prenez un chat.

Edit, pas de chat les majuscules ont bien fait passer le message uhuhuh
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Bonjour,

On a des soucis d'invasion de souris au boulot : le client nous a installés dans des espèces de préfabriqués informatique avec des goulottes dans tous les sens (entre les étages et tout le long du bâtiment) donc ça fait des autoroutes

Ajoutez qu'avec le covid les gens sont encouragés à manger dans les bureaux, donc miettes partout et reste de bouffe dans les poubelles, et je pense que pour les rongeurs c'est l'équivalent de Disneyland !

Est ce que vous auriez des solutions à proposer pour les faire fuir?

J'ai vu des sprays répulsifs pour protéger les durite des moteurs, mais je ne sais pas si c'est efficace?

(Je suis sur un site pharma, je n'ai pas le droit de mettre un chat dans le bureau !)
Je vais me quote
Essaye peut être juste avec des poils de chats (la manière de se les procurer t'incombe). Si tu as des collègues allergiques, change de collègues.

Dernière modification par skywise ; 19/07/2021 à 22h59. Motif: Impératif de m...
Bah perso, site pharma = pièges, genre tapette etc..

Comme tu dis, le poison, c'est coup à ce qu'elles crèvent dans un endroit inaccessibles vestiaire visiteurs, laissant une bonne impression aux auditeurs ^^
Et des grilles de partout.
Et je sais pas si il existe des pièges électriques où la souris mange un câble appétissant, s'electrocute et meurt.
Sinon, gazer les murs pendant une période d'absence si c'est dans les bureaux, genre la nuit/week end. Quoique c'est plutôt contre les insectes.
Bah en fait comme je disais le client a une politique de lutte contre les nuisibles, c'est obligatoire, mais ils se sont jamais vraiment fait aligner en audit sur l'efficacité et ils s'en foutent un peu.

Et en tant que presta on est dans des préfabriqués dégueulasses, le client dans ses bureaux il n' a pas d'invasion

Ecolab doit passer fin de semaine, on verra bien (j'ai une salariée qui a fait un malaise en croisant une souris hier matin, elle est en arrêt maladie aujourd'hui mdr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés