[Actu] Blizzard tire les premières conclusions des champs de batailles de même faction de WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juillet 2021 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/152118-240.jpg
Blizzard testait récemment des champs de bataille PvP de même faction dans World of Warcraft Classic. Si les tests doivent encore être affinés, la mesure permet manifestement de réduire les délais d'accès aux champs de bataille du MMORPG.

On se souvient qu’au début du mois dans le cadre de tests, Blizzard faisait évoluer certains des champs de batailles de World of Warcraft Classic afin que les joueurs d’une même faction puissent s’y affronter. Le développeur y voyait le moyen...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En tout cas, que je constate, c'est que les serveurs francophone de Classic Era sont pratiquement déserts depuis la sortie de BC Classic. A priori côté international ça se porte un peu mieux, mais pas suffisamment pour lancer des champs de batailles sans trop d'attente d'où le test. Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'incongru à ça, ni en quoi on peut considérer ça comme une erreur.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, que je constate, c'est que les serveurs francophone de Classic Era sont pratiquement déserts depuis la sortie de BC Classic. A priori côté international ça se porte un peu mieux, mais pas suffisamment pour lancer des champs de batailles sans trop d'attente d'où le test. Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'incongru à ça, ni en quoi on peut considérer ça comme une erreur.
Parce que la mesure a pas du tout été conçue pour Classic Era justement. Ca a surtout été fait pour TBC dans lequel la horde pouvait attendre fort longtemps avant le pop du BG.
Je suis d'accord qu'avoir quasiment 1h d'attente pour un BG c'est déconné. Mais pour corriger ça, ils détruisent ce qui est quasiment le dernier point fort de l'alliance (des pop bg instant).

Heureusement tous les férus de pvp côté horde (qui y sont allés pour rejoindre des amis, faut les comprendre vous savez ) vont se rendre compte du déséquilibre et revenir côté ally avec WOTLK (et pas du tout à cause du racial humain évidemment).
L'alliance c'est 50% de victoires pendant le test contre 20% d'habitude, du fait que ceux qui attendent 1 heure c'est des chauds lapins du PvP côté horde, du coup vu que ça ramène plus de casus horde qui autrement n'auraient pas la patience d'attendre tout le monde est pour non ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'entends beaucoup de gens expliquer qu'ils se (re)lanceront sur la version Era si Blizzard propose un fresh start.
Oui si ils font ça bien et sans world buff.
Impossible de dire pourquoi car pour moi TBC est + complet, mais j'ai joué toute la durée de Classic ERA mais sur TBC je m'ennui déjà.
Citation :
Publié par Pandy
Oui si ils font ça bien et sans world buff.
Impossible de dire pourquoi car pour moi TBC est + complet, mais j'ai joué toute la durée de Classic ERA mais sur TBC je m'ennui déjà.
Oui pareil !
Après je n'avais jamais vraiment jouer à vanilla contrairement à BC.

Sans doute qu'après 2 ans de classic et l'été, la motivation est moins présente :P
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'entends beaucoup de gens expliquer qu'ils se (re)lanceront sur la version Era si Blizzard propose un fresh start.
Si seulement blizzard pouvait se sortir les doigts et s'inspirer de certain serveur privée avec du contenu exclusive.

Ca pourrait donner un meilleur intérêt au fresh start.
Si tu parles de Project Ascension Classless, ça sera sans façon, merci.

Ah, et je sens qu'on va avoir quelqu'un qui va systématiquement placer la vidéo Carbot à chaque topic WoW désormais, qui reste à la base une caricature à ne pas prendre au pied de la lettre.

Dernière modification par Jeska ; 16/07/2021 à 22h05.
Le contenu en plus pour WoW Classic est une discussion qui revient sans cesse sur la table. Ça parle plutôt du contenu presque présent en jeu, qui n'a jamais été réellement édité, Hyjal, les Haut-Elfes, les Ogres, Undermine, le BG d'Azshara ... Plutôt que les trucs farfelus que l'on trouve sur serveur privés.

À titre personnel, je ne serais pas contre une refonte des classes, qui permettrait à chaque spé de pouvoir s'exprimer. Typiquement supprimer les bizarreries de la spé Amélio qui est en même temps une spé bouclier et une spé arme 2M, le mage arcane qui se fait surpasser par toutes les autres spés mages dans le dégât monocible qui devrait être sa spécialité ... Ce genre de trucs.

Dernière modification par Glandeuranon ; 18/07/2021 à 18h55.
Citation :
Publié par Phik
Parce que la mesure a pas du tout été conçue pour Classic Era justement. Ca a surtout été fait pour TBC dans lequel la horde pouvait attendre fort longtemps avant le pop du BG.
Je suis d'accord qu'avoir quasiment 1h d'attente pour un BG c'est déconné. Mais pour corriger ça, ils détruisent ce qui est quasiment le dernier point fort de l'alliance (des pop bg instant).

Heureusement tous les férus de pvp côté horde (qui y sont allés pour rejoindre des amis, faut les comprendre vous savez ) vont se rendre compte du déséquilibre et revenir côté ally avec WOTLK (et pas du tout à cause du racial humain évidemment).
Après se dire que le seul point fort de l'alliance c'est de pouvoir jouer au jeu et la horde non c'est plutôt sad.

Mais bon c'était prévisible que Blizzard allait faire ca, pour éviter ca il aurait fallu nerf les raciaux horde et up les raciaux alliance à la sortie de BC et mettre en place un changement de faction gratuit horde > alliance. Ce que Blizzard n'a jamais fait sur retail en 15 ans et on connait le résultat, à savoir la plupart des serveurs en 90-10 horde.

Par contre faire trainer l'implantation des BG intra faction sur plusieurs mois avec des tests inutiles perso je comprend pas, si ils croient que les joueurs PVP vont sagement rester abo en attendant qu'ils fixent les files ils se gourent complet, perso moi et ma guilde on a desabo (bon on se seraient barrés de toute façon mais la ca a été plus rapide que prévu).

Citation :
Publié par angex91
Si seulement blizzard pouvait se sortir les doigts et s'inspirer de certain serveur privée avec du contenu exclusive.

Ca pourrait donner un meilleur intérêt au fresh start.
Déjà mettre l'honneur Day 1 comme sur private aurait été mieux, les joueurs auraient commencés à PVP dés le début du jeu ce qui aurait pimenté toute la partie leveling / farming, et ceux qui voulaient monter le ranking PVP l'auraient fait en étant full bleue + monture 60%.

Alors que la c'était catastrophique, toute la P1 on était littéralement que 4 guildes à PVP sur Sulfuron pendant que tout le reste du serveur se touchait vu que ça rapportait rien.

On est arrivés en P2 tout le serveur était full T1 + monture 100% + full conso (FAP / Grenades / Sapeur) et se faisait chier depuis des semaines en attendant BWL, donc tout le monde s'est mis à bus en même temp comme jamais car à ce moment la t'avais plus que ca à faire sur le jeu, et au final Blizzard a du avancer la sortie des BG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés