[Actu] Test de Ender Lilies: Quietus of the Knights

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 13 juillet 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5890/1/152371-240.png
Annoncé lors de la PAX Online 2020 et développé au Japon, Ender Lilies: Quietus of the Knight est le tout premier jeu des deux studios japonais Adglobe et Live Wire. Énième représentant des Metroidvania, Ender Lilies a tout à prouver dans un genre où la concurrence est rude, surtout face à des chefs-d’œuvre comme Hollow Knight ou encore les deux Ori. En accès anticipé depuis janvier 2021, le jeu est maintenant disponible dans sa version finale et c’est l’occasion parfaite d’en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yep même impression, j'ai vraiment passé un super moment sur ce jeu.

Même s'il n'atteint pas Hollow Knight en terme de gameplay, je trouve sa difficulté parfaitement bien dosé, le jeu se fait sans friction, tout en gardant assez de tension qui fait tout le sel des jeux de ce genre, je me suis pas ennuyé un seul instant.

Et si on met le focus sur le mood, de la direction artistique et sonore à l'univers, en passant par le gamefeel, je le trouve vraiment pas loin du niveau des plus grands du genre.

L'OST est absolument sublime, et Mili est vraiment LE groupe qu'il fallait, tant leur style s'accorde bien pour illustrer ce contraste entre mélancolie et innocence. Vu le ton très illustratif de leurs oeuvres, je m'étonnais qu'ils ne se soient jamais essayé à la musique de jeu vidéo, ben c'est chose faite et on est pas déçu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés