[Actu] Test de Scarlet Nexus - Les Autres voient rouge

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 9 juillet 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4918/7/152267-240.jpg
Retour tardif sur le premier jeu de la toute nouvelle licence Action-RPG de Bandai Namco : Scarlet Nexus. Jeu futuriste misant énormément sur son système de combat original, voyons ce que vaut ce premier jet développé conjointement par une partie de l'équipe à l’œuvre sur la série des Tales of et par le studio vétéran Tose.

Développé par Bandai Namco et Tose sous la supervision de Kenji Anabuki et Keita Iizuka, tous deux issus des équipes à l’œuvre sur la série des Tales of,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Terminé hier, j'ai adoré. J'ai eu du mal à accrocher au système de combat les premières heures, mais une fois le truc en main, c'est un vrai régal. Le jeu n'est pas parfait, je suis d'accord avec les remarques du test, mais j'ai quand même passé un excellent moment.
Un seul regret, j'aurai préféré suivre le commentaire d'un joueur sur Steam qui conseillait de commencer 2 parties, et d'alterner entre les 2 personnages, en tous cas au début. Y'a pas mal de trucs qui sont assez flous quand on a qu'un point de vue.
Citation :
Publié par Panta
Un seul regret, j'aurai préféré suivre le commentaire d'un joueur sur Steam qui conseillait de commencer 2 parties, et d'alterner entre les 2 personnages, en tous cas au début. Y'a pas mal de trucs qui sont assez flous quand on a qu'un point de vue.
Pas bête du tout et je n'y avais pas pensé ! C'est probablement la manière la plus pertinente de faire le jeu, même s'il faut accepter de multiplier par deux les 25 / 30 heures de jeu nécessaires pour arriver au bout.
Jeux sympa je suis dessus sur ps5 et par contre un default qui est juste je pense pour moi ,les couloirs,j'ai l'impression de voir tout le temps les même décors,et j'aurai bien voulu un monde + ouvert,mais mit a part cca c'est un jeux tres sympathique a faire
J'ai adoré le jeu, je l'ai fait avec la fille, en parallèle avec mon conjoint qui jouait avec le mec. J'ai préféré la narration avec le personnage masculin pour la découverte du jeu parce qu'avec la fille tout est dévoilé de manière linéaire, assez directement, alors que le flou est entretenu en jouant avec Yuito. Avec l'arrivée du test puis sortie de MH Stories 2 je n'ai pas eu le temps de faire le second run mais je le ferai en essayant sans doute de platine au passage, je me connais.

J'ai littéralement ADORÉ le design des monstres, et les musiques m'ont fait un peu délirer durant les boss, fallait oser. Globalement c'est beau c'est super fluide, les combats vraiment très très sympas mais si, euh, le dernier donjon là... Nawak sur nawak, surtout quand tu te dis "allez je vais finir avant de me coucher" (ne faites pas ça, c'est long ). Les quêtes secondaires sont parfois bien chiantes aussi (finir un mob bien spécifique avec une attaque bien précise, sur les gros machins c'est... )

Et comme Lianai j'ai trouvé que se passer de cutscenes et faire ces dialogues statiques animés en 2D à outrance, bof bof. C'est un visuel sympa de temps en temps mais les vraies cinématiques il y en a vraiment très très peu c'est dommage quand a côté on a de belles animations de combat.

Par contre moi je ne le trouve pas si daté que ça (pour son style visuel) ni de petite envergure, pour moi c'est un bon départ pour une nouvelle IP, ça me dirait bien une suite vous savez où (j'avoue avoir pensé à Nier Automata plusieurs fois même si ça n'atteint pas du tout le niveau même émotionnel). J'ai aussi fortement pensé à Jin (Xenoblade Chronicles 2), du coup ça m'a filé pas mal de nostalgie.

Bref, j'y retourne asap.
Citation :
Publié par Lianai
Pas bête du tout et je n'y avais pas pensé ! C'est probablement la manière la plus pertinente de faire le jeu, même s'il faut accepter de multiplier par deux les 25 / 30 heures de jeu nécessaires pour arriver au bout.
Pas forcément:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu fais que la première partie du jeu jusqu'au moment où les 2 groupes s'allient, je pense que ça peut suffire. Après, tu continues l'histoire avec un seul des protagonistes. Y'a sûrement des trucs que tu vas rater, à commencer par les interactions avec les membres du groupe, mais au niveau de l'histoire et de certains évènements majeurs, ça pourrait être suffisant.
Citation :
Publié par Panta
Pas forcément:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu fais que la première partie du jeu jusqu'au moment où les 2 groupes s'allient, je pense que ça peut suffire. Après, tu continues l'histoire avec un seul des protagonistes. Y'a sûrement des trucs que tu vas rater, à commencer par les interactions avec les membres du groupe, mais au niveau de l'histoire et de certains évènements majeurs, ça pourrait être suffisant.


Effectivement, c'est logique même si je ne sais pas si j'apprécierais de faire uniquement un bout du jeu avec un des persos. De mon côté, je n'ai joué qu'avec Kasane jusqu'au bout (j'ai joué les premières heures avec Yuito pour le test) et ça va, je n'ai pas trop ressenti cette impression de manque ou de flou. Enfin si, sûrement comme toi, mais j'ai trouvé ça très intéressant de ne pas tout savoir, en me disant que le reste ne pouvait être connu que de Yuito et que je le saurai la prochaine fois que je ferai une partie.

Dernière modification par Lianai ; 11/07/2021 à 10h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés