What If... (Le Cercle Taberna)

[Actu] Les événements alternatifs de la série Marvel « What If...? » se dévoileront à partir du 11 août sur Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juillet 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5884/0/152260-240.jpg
Dans la série d'animation What if...?, Marvel imagine les événements alternatifs qui auraient pu se dérouler si... une petite variation y avait été introduite. La série sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 août et se dévoile dans une bande-annonce.

Depuis le début de l’année, Disney Plus accueille les séries de Marvel Studios et si elles s’inscrivent bien toutes dans l’univers cinématographique de Marvel, elles font souvent montre d’un peu plus d’audace et d’originalité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon, l'episode 1 était sympa mais sans plus.
Par contre l'episode 2 est vraiment génial

C'est un énorme + d'avoir choisi d'utiliser les voix des acteurs et des doubleurs VF des films.

Chadwick a eu le temps de doubler 4 episode de What If.

Dernière modification par [0]Draki ; 20/08/2021 à 08h38.
Citation :
Publié par (0)Draki
Bon, l'episode 1 était sympa mais sans plus.
Par contre l'episode 2 est vraiment génial
Triste de réentendre la VF Chadwicck tout en sachant que malheureusement il ne ne fait pas la VO
Si si, il fait la VO.
Autant un doublage se fait sur un produit fini et doit donc coller au dessin, autant une voix originale se fait bien en amont et le dessin est finalisé ensuite pour coller au mieux à la prestation de l'acteur (et en fait, vo et vf sont deux métiers très différents qui arrivent à deux moments très différents de la réalisation).
Du coup, il a eu la possibilité d'enregistrer l'épisode avant son décès (en aout dernier déjà).

Par contre, j'ai préféré le premier épisode au second, je le trouvais bien mieux fichu dans son déroulement pour arriver à une situation alternative.
Carter qui décide de rester est un événement assez mineur, avec de grosses conséquences qui restent plausibles.
Là, l'événement est un poil moins mineur et consiste d'une part en un kidnapping assez stupide ("c'est le bon, il a deux yeux, deux oreilles et une bouche" ok, mais ton copain et toi aussi, du coup on sait que tu es suffisamment habitué aux espèces humanoïdes pour faire un minimum de distinction) et une éducation assez étrange de Star-Lord (dans l'original, Peter est élevé par les Ravageurs et devient ce qu'il est, alors que dans le what if, le contexte devrait être le même mais T'Challa devient bon au point où il est encore plus bon que dans représentation originelle dans le MCU).
Et donc j'ai eu beaucoup plus de mal à me laisser convaincre par cette possibilité que par la précédente.
J'ai édité 20 min avant ton poste, t'a mis le temps d'écrire

Dans cette episode, y'a beaucoup de truc trop incohérent pour vraiment se laisser prendre a cette réalité, effectivement, mais personnellement c'est ce qui a fait que je l'ai beaucoup plus apprécié.
Yep, je suis lent parfois. Je reformule plusieurs fois, je vérifie des infos, je me fais interrompre par autre chose...

Tant que j'y pense, sur le sujet des voix, j'ai trouvé dommage qu'ils aient utilisé la voix de josh brolin pour thanos mais sans le traitement appliqué dans les flims. Du coup, la voix colle moins bien à la carrure du personnage. Il n'y a pas la dimension "titan" dans cette fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés