[Actu] Interview : Qian Ye, producteur senior chez NetEase, nous présente le MMORPG Project Ragnarök

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4952/4/152054-240.jpg
The Ragnarök est présenté comme un « MMORPG sandbox de stratégie » distribué sur plateformes mobiles et PC. Quian Ye, producteur senior du projet chez NetEase, nous présente les originalités du jeu, sa trame et ses principales mécaniques.

En 2017, le géant chinois NetEase initiait le développement de The Ragnarök, un « MMORPG sandbox de stratégie » immergeant les joueurs dans un univers librement inspiré du folklore nordique – dans un monde qu’on explore via un plateau stratégique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pas compris ce qu'il entend par jeu sanbox-mmorpg, c'est pas clair mais les mécaniques rpg ont l'air intéressantes. Trois phases de jeu ou de leveling, de valkyrie à héro, puis de héro à dieu, mais est-ce que ça veut dire que le gameplay change d'une phase à l'autre? Quand on est valkyrie on ne peut pas faire de PVP, et quand on devient dieu on ne peut plus faire de PVE ?
Ca mérite des éclaircissements.
Sinon, le mec, il sait pas ce qu'est un donjon, non mais allo quoi, c'est comme si un gamer ne savait pas ce qu'est une manette, allo au secours quoi
A partir du moment ou je vois écris "mobile" et "MMO", je passe mon chemin. Je donne plus le bénéfice du doute, y a assez de précédents pour se douter que le jeu sera avant tout pensé pour le support le plus limité qu'est le smartphone. En revanche le potentiel cash grab sera certainement illimité lui...
Citation :
Publié par polymortis
A partir du moment ou je vois écris "mobile" et "MMO", je passe mon chemin. Je donne plus le bénéfice du doute, y a assez de précédents pour se douter que le jeu sera avant tout pensé pour le support le plus limité qu'est le smartphone. En revanche le potentiel cash grab sera certainement illimité lui...
Pareil, les MMO sur mobile, c'est une hérésie.
Citation :
Publié par polymortis
A partir du moment ou je vois écris "mobile" et "MMO", je passe mon chemin. Je donne plus le bénéfice du doute, y a assez de précédents pour se douter que le jeu sera avant tout pensé pour le support le plus limité qu'est le smartphone. En revanche le potentiel cash grab sera certainement illimité lui...
+1
Pareil.
C'est très rare que ça arrive sur JoL, mais après avoir lu cette interview je suis encore plus confuse, sur ce jeu, qu'avant!

Entre Qian Ye qui circonlocutionne et répond à côté de la plaque et l'interviewer qui n'est pas assez exhaustif, précis et concis dans ces questions, on se retrouve avec une espèce de dialogue de sourds.

Résultat, ça ne répond pas à nos questions en écartant toutes formes de consensus qui pourrait nous libérer d'interprétations parasites.

A quoi ressemblera la vue 3D? C'est une vue FPS/TPS sur notre héros ou une vue tactique RTS? Aura on des minions qui nous suivront ou pourrons nous leur donner des ordres directs?

En quoi la version Mobile influencera le jeu? Y aura il deux version ou la version PC ne sera qu'une copie de la version mobile, avec un gameplay de ce fait limité?

Jouera on un homme, une femme ou sans indication, à la fin!?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés