[PC portable bureautique / internet] Budget 350-400€ max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Madame ayant eu son Lenovo qui a poussé (ou presque) son dernier soupir, elle cherche un nouvel ordinateur portable pour pouvoir faire le minimum, internet, bureautique, dans un minimum de confort et vitesse.
Pas attirée par les jeux, je l'orienterai plus sur un bon processeur+RAM plutôt qu'une carte graphique qui fasse gonfler la note sans grande utilité.
Le besoin est un chouïa urgent mais si des réductions proches (dans les 15 jours -3 semaines) sont à venir, elle survivra d'ici-là ^^.
S'il y a le pavé numérique sur le clavier c'est encore mieux.
Je vais acheter un DD externe en complément, j'ai vu sur Amazon un WD :
https://www.amazon.fr/Elements-Disqu...4257766&sr=8-3

Merci d'avance pour vos conseils !!
Arrow
Merci pour ton retour rapide Drys.
Je t'avoue être bien néophyte en PC portable, quand tu dis que Dell Inspiron "ça dépasse un peu", tu entends par là qu'il s'agit d'une technologie d'il y a plusieurs années ?
Si cet ordinateur a un bon voire le meilleur rapport qualité-prix/performance pour ce prix vu l'usage assez basique qu'elle compte en faire, ce n'est pas le plus vital que ce soit du dernier cri. Elle cherche plus du pratique qui dure dans le temps.
ça dépasse un peu le budget je pense qu'il voulait dire.
Les prix ont un peu augmenté ces derniers temps. On trouve difficilement un portable correct sous les 400€.
Le Dell Inspiron proposé par Drys est très bien pour le prix et l'utilisation web/bureautique/applicatif peu gourmand.

En dessous on trouve des laptop de supermarché avec des CPU complètement à la ramasse.
Je confirme que j'entendais par là le prix.
Côté technologique, on est plutôt à jour bien au contraire. Et le rapport Q/P, c'est bien ce que je pointais en signalant qu'au bout d'un moment les économies de bout de chandelle n'en sont plus. Sous un certain seuil, ce qu'économisé grève sévèrement le rapport Q/P, la qualité et, in fine, la pérennité du produit.

Aussi pour moi, je ne me vois pas, même pour un usage aussi modeste, conseiller un produit plus bas en game.
Thumbs up
Merci pour vos conseils, elle va partir sur le PC proposé par Drys, elle n'est pas contre le fait de payer un peu pour une qualité bien meilleure que le "PC supermarché".
Encore merci !
Oh, ça reste "un pc de supermarché" hein. Du moins au sens où c'est un PC constructeur ( en portable, c'est quasi imparable de toute manière ), et donc qu'il peut finir chez n'importe qui. Mais c'est le modèle qui fait la différence. Là où, au Carrefour du coin - ou autre - tu auras peut-être une offre, aussi bien tarifaire que technique, moins bien pensée (ou pas encore renouvelée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés