[Vidéo] Premier aperçu du gameplay d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Ca a l'air cool, dark souls 4 Hate de voir le jeu lui-même, bien que je me fasse pas trop d'illusion sur le degré de participation de Martin.
Il a juste posé le lore sur un coin de table (pas bien différent de ce qu'on a vu dans les Soulsborne de ce qu'on en sait, même thématiques), a encaissé son chèque, puis est reparti faire des plongeons dans sa piscine et faire du train miniature dan sa villa en prenant bien soin de ne surtout pas finir son roman. Bref, ce qu'il fait depuis 10 ans quoi (dernier tome de SoIaF, été 2011 ...)

Sinon pour en revenir au jeu .... C'est tout simplement celui que j'attends le plus pour 2022, cette vidéo fait envie et ne déçoit pas.
Marrant de voir un Soulsborne sans dégâts de chute apparents (la gravité, cette salope), même si ça reste tout à fait compréhensible avec des étendues beaucoup plus vastes à explorer.
Citation :
Publié par calcifer
Ca me fait penser à Skyrim, en plus beau, y compris au niveau du gameplay. En tout cas il a trouvé son challenger.
Reste à voir les arbres de compétences et le craft, mais au niveau jouabilité ça a l'air fluide. Et j'ai bien aimé le côté tactique contre les mobs armés de bouclier, le positionnement, bref la gestion physique a l'air intéressante aussi.
Absolument mais absolument rien à voir avec Skyrim..
Franchement l'ajout d'un Open World à la licence des Souls, c'est exactement la dernière chose que je souhaitais. Un des piliers des Souls c'est le level design de malade. Je ne le vois pas dans cette partie Open World avec ce cheval sur ressorts. On le retrouvera surement dans les "donjons principaux" mais s'il faut se farcir un Ubi Soft like (le camp avec un coffre ...) pour le reste du monde, j'ai comme un gros doute.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est Elden Ring, pas Dark Souls 4.
Bha euh ouais...

Mais hormis le changement de nom, faut pas nier que ya des grosses Vibes Dark Souls dans ce trailer (les Weapon arts, le feu de camp, certains sons usuels de DS, certains spells emblèmatiques aussi,etc).

Perso ma réaction çà a été : " Ha noice, un Dark Souls Glorified !" (ouais , je me parle en pseudo engrish des fois )

Note que c'est très loin de me déplaire hein.
Miyazaki et Fromsoft font un truc bien, çà marche à chaque fois et ils construisent un peu plus dessus à chaque itération, moi, çà me va.
Pas besoin de réinventer la roue quand celle-ci tourne rond.
L'open world est une bonne chose. Ca va apporter un vrai changement pour la série des Souls après un DS3 maxi best of qui m'avait un peu gonflé (ça et son level design moins inspiré).

Sekiro était cool mais il me manquait le coté loot/build que j'adore dans les Dark Souls et qui me fait refaire des runs...Sekiro je l'ai fait une fois et terminé, plus jamais relancé.
J'aime beaucoup le travail de From Software mais c'est vrais que je partage, avec moins de virulence, les craintes de ZeuYen.

L'open-world risque d'atténuer un point fort des jeux FS, le level disign. Et je ne souhaite pas forcément un DS 4, au contraire, je n'ai aucun problème avec le fait que le studio évolue et propose des nouveautés.

De toute manière, je me souviens avoir été sceptique vis à vis de Sekiro, et la suite avait démontré que j'avais tort

Quant à la vidéo, c'est difficile à dire sans l'interface mais j'ai l'impression que l'on ne retrouvera pas la mécanique de parade de Sekiro justement.
On se rapproche du game-play d'un Souls mais en plus dynamique.
Perso, c'est un peu ce que je trouve dommage, justement, niveau évolution/nouveauté, pour le moment, fromSoftware a rien dévoilé de bien folichon et semble surtout chercher à revenir vers Dark Soul. Niveau lore/gameplay dévoilé, je reste sur un gros sentiment de "c'est dark soul, mais on a juste changé quelques noms ici et là pour faire genre c'est pas dark soul et on met la contrib de martin en gros histoire de ratisser large".

En soi, ça me dérange pas, j'adore les dark souls, mais pour le coup, ils auraient pu simplement assumer et appeler ça dark soul 4 et pis basta. Jusque là, j'ai rien vu qui justifie une nouvelle licence. Que le gameplay soit similaire, à la limite, pourquoi pas, ça reste leur recette qui a fait leur succes, mais sur la vidéo de gameplay, les environnements semblent pour pas mal recyclé de DS3, genre le grand pont en ruine en arrière plan ^^;

Après, c'est ptet juste pour montrer des environnements et ça va ptet changer par la suite, ou y aura des élements plus originaux dans la version finale, mais niveau com', je suis pas convaincue, pour une nouvelle licence, j'aurai au contraire mis en avant les différences autant niveau lore que gameplay

Le jeu sera ptet très bien (ce que j'espère), mais la démarche promotionnelle me renvoi systématiquement l'impression que c'est dark soul 4 avec un nom différent histoire de changer l'emballage.
Moi pour le coup je ne suis pas sceptique du tout. J'adore l'univers de Dark Soul et donc je suis heureux de retrouver un monde qui s'en inspire largement.

L'open world à l'air franchement top et semble pousser vraiment l'exploration. Niveau gameplay ça garde la formule mais en même temps ça paraît bien plus complet.

Techniquement c'est pas une claque mais artistiquement c'est très inspiré et cohérent.

Franchement c'est le jeu que j'attends le plus actuellement et de loin! Après un Sekiro que j'ai autant aimé que détesté, je suis ravis de ce que je vois ici
Citation :
Publié par Crowzer
C'est Elden Ring, pas Dark Souls 4.
Je trouve ça cocasse de lire ça vu la dose d'animations et d'éléments directement issus des dark souls. Le coté open world m'inquiète aussi un peu car je ne suis pas certain de bien voir sa valeur ajoutée (à mon sens ce n'est pas ce qui manquait aux opus précédents, car ils ont montré que même avec des niveaux assez linéaires ils étaient capable d'offrir pas mal de liberté d'exploration aux joueurs).

Dernière modification par Irvy ; 06/11/2021 à 18h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés