[Wiki] E3 2021 - 12/06 au 15/06

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
E3Logo21.png

Qui a dit qu'on était à la bourre ? Ca va il reste 2 jours

C'est bien dans 2 jours que s'ouvre l'E3 2021 après une édition 2020 annulée comme bien d'autres salons pour cause de pandémie malencontreuse et bien pénible, mais cette année elle ouvre bien virtuellement ses portes aux visiteurs numériques, à l'abri du Centre de Conventions de Los Angeles.

Encore une fois Sony va sécher l'événement et faire son truc à l'écart, fort du lancement canon de sa PS5 et d'autres studios, éditeurs et jeux se feront fantômes mais on aura tout de même du lourd encore :

- Nintendo et son outrageuse Switch qui continue de rouleau-compresser tout sur son passage en matières de ventes ; vont-ils dévoiler cette Switch Series X Pro que bien des insiders prophétisent depuis maintenant 3 ou 4 ans ? Ou se contenteront-ils de dévoiler quelques titres avant un "one more thing" BOTW2 ?

- Microsoft et ses XBoX Series n'est clairement pas en reste, dans une forme olympique avec le gamepass et les achats de studios à succès. Des nouvelles des licences phares avec Forza et bien évidemment Halo, des focus sur les nouveautés Bethesda avec Starfield, Wolfenstein et autres, ou encore des partenariats qui vont faire parler d'eux longtemps pour le gamepass ou avec des studios ? Fans, MS va s'occuper de vous...

- Quelles nouvelles surprises absurdes nous réservent les joyeux drilles de Devolver ?

- A quelles autocongratulations aurons-nous droit au début de la conf Ubi ?

- SquareEnix a-t-il enfin du nouveau dans sa besace ?

- A-t-on besoin de parler de Stadia ?

Comme d'hab, les leaks se multiplient, comme d'hab, les fake news se multiplient aussi avec les "insiders" sur la brèche pour essayer d'avoir une prédiction juste parmi 300 qu'ils auront inventées ou trouvées sur le net ("mais j'avais raison pour celle-là !")

En bref, l'E3 est là, est-ce que vous êtes en attente ou est-ce que vous êtes plutôt "meh" ?
En amont, quelques conférences auront déjà eu lieu (comme le SGF ou l'IGN Expo) - voyez le tableau juste en-dessous pour suivre le planning. N'hésitez pas à venir parler des conférences sur les actus dédiées du portail http://jv.jeuxonline.info !

Horaires des conférences et streams


ConférenceDateHeure FRActualitéFil dédiéLien(s) de stream
Summer Game Fest Kickoff LiveJeudi 10 juin20:00/ Fil dédiéYouTube Twitch
Tribeca Games SpotlightVendredi 11 juin20:00/Fil dédiéYouTube Twitch
Koch Primetime Gaming StreamVendredi 11 juin21:00ActualitéFil dédiéTwitch
IGN Expo 2021Vendredi 11 juin22:00/Fil dédiéYouTube
Guerilla Collective #2Samedi 12 juin17:00/Fil dédiéTwitch
Wholesome Direct 2021Samedi 12 juin19:00/Fil dédiéYouTube Twitch
Ubisoft ForwardSamedi 12 juin21:00 (Pré-show dès 20h00)ActualitéFil dédiéYouTube Twitch
Max Pass+ (Devolver)Samedi 12 juin22:30/Fil dédiéTwitch
Xbox & Bethesda ShowcaseDimanche 13 juin19:00 Actualité Fil dédiéYouTube Twitch
Square Enix PresentsDimanche 13 juin21:15ActualitéFil dédiéYouTube Twitch
PC Gaming ShowDimanche 13 juin23:30ActualitéFil dédiéYouTube Twitch
Future Games ShowLundi 14 juin01:00/Fil dédié
Showcase CapcomLundi 14 juin23:30// Twitch
Nintendo DirectMardi 15 juin18:00ActualitéFil dédiéYouTube
Dernières modifications :
(Voir) 14/6/2021 22:09:26 : Alandring (Fil Nintendo)
(Voir) (Comparer)14/6/2021 21:15:34 : Bardiel Wyld (Ajout Showcase Capcom)
(Voir) (Comparer)14/6/2021 13:00:34 : Alandring (Nintendo)
Merci pour le Planning.

J'avoue être un peu "meh" du côté d'Ubi, et "plutôt en attente" pour ce qui est de Xbox Dimanche soir.
Et "Curieux" de ce que pourrait sortir Devolver d'original comme ils savent le faire, même si je ne suis pas toujours client.

Square Enix, j'avoue être un peu chafouin, j'ai mon Marvel qui me fait mal, même si Outriders m'a consolé quelque peu ... donc, à voir. Mais c'est pas la confiance qui m'égorge vis à vis d'eux.

Bref, attentiste tout de même vis à vis de ce weekend et de ce qu'il peut réserver.
Je croise les doigts pour avoir un peu de FF à la conférence Square

Je suis scié de l'absence de Sony. Certes ça fait quelques années qu'ils ne sont plus "à" l'E3 mais ils faisaient quand même une conférence ou un State of Play à la même période, et là absolument rien d'annoncé. Dans la mesure où Sony reste l'éditeur qui développe le plus de jeu qui m'intéressent (et qu'en général ils ont aussi quelques "exclues" tiers à annoncer), on va dire que ça freine un peu mon enthousiasme usuel de cette période.

Et je vais espérer qu'on voit quelques trucs des multiples studios de RPG annoncés par MS mais le fait d'avoir une conférence jointe MS/Bethesda n'est peut être pas de bon augure pour par exemple en voir un peu de Avowed...

Ah la nouvelle Switch qui doit être annoncé incessamment sous peu bientôt depuis six mois ce serait pas mal sinon.

-Sergorn
Le programme du jour :

En heures françaises :
  • New World (@Seiei) : 17h00.
  • Netflix Geeked Week : 18h00.
  • Tribeca Games Spotlight : 20h00.
  • Koch Primetime : 21h00.
Si vous voulez en savoir plus sur l'événement de Koch Media, cf ceci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés