[Actu] Test de Arkham Horror: Mother's Embrace - c'est mieux en société

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 25 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5538/1/150341-240.jpg
Cthulhu et ses acolytes Grands Anciens et autres Dieux Extérieurs ne sévissent pas que dans les livres ou les jeux vidéo - ils ont aussi envahi depuis belle lurette nos tables à travers des jeux de plateau plus ou moins compliqués, dont Horreur à Arkham et Les Demeures de l'Epouvante. Ces jeux ayant connu un bon succès et offrant un terreau plutôt solide en matière de personnages (stéréotypes) et d'aventures, il n'est pas étonnant qu'Asmodée (l'éditeur, pas le démon !) n'en profite...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me suis récemment mis au jce Arkham et du coup j'ai aussi acheté ce jeu qui capitalise beaucoup sur l'exploitation de la licence par Fantasy Flight Games et je suis d'accord avec ce test, ce n'est pas un grand jeu mais j'ai aimé y joué. Et le finir car sur PS4 je n'ai pas eu de bug.

On y retrouve bien l'ambiance Lovecraft et j'ai particulièrement apprécié le système de combat : pas forcément original et très simple, j'ai aimé pouvoir me poser et penser mes mouvements, surtout à une époque où dans ce genre de jeu le vrai tour par tour est devenu quasi inexistant.

Je vais essayer de le terminer une deuxième fois en essayant de garder mon investigateur principal pour toutes les enquêtes, et ça va être un sacré défi vu comme certains niveaux balancent des horreurs mentales par poignées.

Dommage qu'il y ait cette sauvegarde unique et pas de principe de new game+, quand on termine le jeu le seul choix qu'on a c'est de démarrer une nouvelle partie (impossible même de rejouer le dernier chapitre, c'est comme si la sauvegarde était effacée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés