J'en suis au 2 tiers du jeu et j'abandonne. Le jeu me saoule. Déjà il est moche. Je m'attendais à ce que techniquement ce soit pas fou, mais artisitiquement il est pas fou non plus. L'univers est original mais très superficiel, rien n'est développé, pas plus les personnages que l'univers.
Les donjons sont bien casse couilles. Et enfin il est très souvent difficile de savoir où on doit aller une fois qu'on a finit une zone sans aller voir une soluce. Les boss à buter pour obtenir les menorahs apparaissent à des endroits qu'il faut deviner à des moments qu'il faut deviner donc faut soit lire une soluce soit passer son temps à repasser partout.
Enfin il y a ce problème de l'équilibrage. Soit jouer en normal et avoir des combats tous les 3 pas. Ce qui quand on doit faire beaucoup d'aller-retour ou explorer car on sait pas où aller est ultra casse couille. Et sans compter que certains mobs ont un pourcentage de one shot, et que si le personnage principal meurt, c'est game over, les démons du groupes peuvent pas le ressuciter. Donc coup de pas de bol, et hop 3h de jeu de perdues (car les points de sauvegarde peuvent être très espacés dans les donjons) et quand on se tape des dizaines et des dizaines de combats entre chaque point de sauvegarde, c'est facile de pas avoir de bol à un moment.
Soit on se met en mode permissif et la difficulté n'existe plus. Bon il y a toujours des mobs qui ont un pourcentage de one shot, mais y a quasiment plus combat, c'est plus un problème sauf vrai gros coup de pas de bol.
Sans soluce et en mode normal, la mécanique des combats de boss : faire un premier combat où on est sûr de mourir pour essayer de piger les forces et faiblesses. Puis repartir (du point de sauvegarde généralement pas à côté) avec un bon groupe qu'il faut pexer avant et le bon magatama. Ca n'a rien de très intéressant, c'est juste long et chiant, ou faut regarder la soluce et on a direct les réponses.
Bref, pour moi ce n'est tout simplement pas un bon jeu. Je ne sais pas comment le dire autrement. Pour moi il est clairement surnoté partout, probablement en lien avec son aura. Mais cette aura elle-même n'est pas méritée, elle doit être liée au côté élitiste du jeu qui donne envie de l'aimer pour se sentir faire partie de l'élite. Moi j'en ai ras le cul, j'arrête.
Ce n'est pas que la difficulté qui me fait arrêter car en mode permissif, la difficulté n'existe plus. Mais justement on voit que sans la difficulté, y a plus grand chose. En fait j'ai l'impression que tout a été fait dans ce jeu pour faire souffrir le joueur (j'ai oublié de parler du système de recrutement des démons, une torture) mais y a pas de carotte au bout, pas de beaux graphismes à découvrir lors de l'avancée et de l'exploration, pas de personnage intéressant, pas de scénario intéressant.
Dernière modification par Borh ; 18/10/2021 à 18h10.
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