[Actu] Test de Solasta : une licence prometteuse

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 27 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4495/0/151240-240.png
En septembre 2019 se lancait la campagne Kickstarter de, Solasta : Crown of the Magister, avec un petit succès. Le jeu est présenté à l'époque comme un RPG se sourçant dans les aventures sur table, avec des environnements dynamiques et un level design axé sur la verticalité. Le studio nouvellement créé affichait à sa tête un des ex-fondateurs d'Amplitude Studio, les auteurs de la licence Endless. Un peu plus de deux ans plus tard, avec un studio qui se compose maintenant d'une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Le jeu est vraiment sympatoche pour un ptit studio et ils respectent bien le srd dd5.

Mais bordel que les textures des visages sont atroces... Jai envie de vomir dès que je vois mes persos...
Tu devrais peut-être consulter un médecin alors...
Je n'ai pas poussé l'expérience plus loin que les 2 premières heures du jeu. J'ai trouvé l'écriture absolument horrible. Incroyablement caricaturale genre archétype puissance 10. Or, dans un RPG, le truc qui compte plus que tout à mes yeux c'est son écriture avant même son système de jeu. Bref, ça ne m'a pas plu du tout.
Pour moi il vaudra le prix que j'y mettrais le mois prochain. C'est un jeu indé, il ne faut pas avoir des attentes de folies mais cependant:

De ce que j'ai pu essayer (encore une fois dans la démo) je l'ai préféré à DOS 2 que je trouve lui mal écrit et avec un systeme de combat mal foutu et bordelique (oui oui... je sais ... le saint graal.)
Je mets l'info ici aussi vu que c'est aussi en rapport et que ça pourrait du coup en intéresser certains :

Suite à la sortie de l'Early Access, Solasta a rejoint par surprise l'Xbox Game Pass PC.

Sachant qu'en ce moment, pour ceux qui n'ont jamais eu l'Xbox Game Pass PC ou pas depuis un moment, la version Ultimate est à 1 € pour les 3 premiers mois (résiliable à tout moment).

Donc les curieux peuvent tester Solasta pendant 3 mois pour 1 € via le XBGP Ultimate sur PC (entre autre, il y a tout le catalogue de dispo à côté). C'est une bonne occasion de corroborer les dires de @Zekkangel
Citation :
Publié par Dark Cador
Je n'ai pas poussé l'expérience plus loin que les 2 premières heures du jeu. J'ai trouvé l'écriture absolument horrible. Incroyablement caricaturale genre archétype puissance 10. Or, dans un RPG, le truc qui compte plus que tout à mes yeux c'est son écriture avant même son système de jeu. Bref, ça ne m'a pas plu du tout.
C'est souvent le cas des jeux utilisant le système D&D.. (hormis Darksun )

D'ailleurs je ne comprend pas tout cet intérêt pour ce système de jeu assez catastrophique et peu réaliste.
Mais c'est sans doute lié au fait que je n'apprécie pas la high fantasy.

Pour le jeu en lui même je suis assez bluffé par la bonne gestion de la verticalité et de l'environnement en lui-même. J'aurais bien aimé jouer à cela avec un autre système et un moteur un peu plus joli.
J'ai envie de me laisser tenter par ce jeu. Je me demandais comment ça se passait au niveau de l'éditeur de niveaux : est-il facile à prendre en main? (pour comparer, j'avais bien aimé les éditeurs de Warcraft III et Neverwinter's Night). ça apporte pas mal de rejouabilité? Notamment en multi. C'est sympa en multijoueur?
Aussi je me demandais si il était régulièrement soldé sur Steam. A chaque fois que j'ai envie de tester un jeu déjà sorti depuis un moment, j'attends les soldes, qui ne viennent pas, je finis par craquer et quelques temps après il est en solde. x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés