les quetes epiques

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je suis 1joueur du tout debut j ai teste pas mal de classe et race j aurais 1 petite question voila est il possible darriver agundabad level 130 sans faire les quetes epiques? merci de votre reponse
Citation :
Publié par dougdoug
bonjour je suis 1joueur du tout debut j ai teste pas mal de classe et race j aurais 1 petite question voila est il possible darriver agundabad level 130 sans faire les quetes epiques? merci de votre reponse
Techniquement oui tu peux arriver 130 sans faire les quêtes épiques.
Il faut tout de même avouer qu'il y en a quelques unes qui te faciliteront la vie, principalement parce que permettant de débloquer une route (entré Moria par l'Eregion, le Mordor depuis le Gondor).
Donc je dirais que c'est mieux de tout de même en faire un minimum.

Et puis c'est tout de même le fil conducteur du jeu, ça reste dommage de ne pas les faire. Après j'avoue qu'au 50ème perso ça fait pas mal répétition (mais comme toutes les autres quêtes d'ailleurs).


Sinon Gundabad on y est pas vraiment encore, c'est pour la prochaine extension.
Les 4 livres incontournables sont:
- Volume 1 livre 6 => pour passer les pierres sentinelles qui one-shootent au milieu de l'Angmar
- Volume 2 livre 1 => pour entrer dans la Moria
- Volume 2 livre 9 (le début) => pour entrer dans le sud de la Forêt Noire
- Volume 4 Livres 8-9 (le début) => pour entrer dans le Mordor

Pour les deux du milieu (la Moria et le Forêt Noire), je crois d'ailleurs même que les TP capitaine sont bloqués si le livre n'est pas complété...

Il y a quelques autres livres (genre le volume 2 livre 5 ou le volume 2 livre 9) qui débloquent du contenu (les escarmouches de la Moria et de Dol Guldur), mais on peut jouer sans

Le reste des livres épiques peut être parfaitement ignoré sans problème.

A titre personnel, je conseille quand même de faire au moins une fois le Volume 1, qui est vraiment une histoire à part entière, à la fois intégrée au monde et à l'époque et suffisamment originale pour ne pas être juste un "suivi de l'histoire en restant en arrière plan". Le reste est quand même parfois laborieux (genre la partie avec la Compagnie Grise où tous les acteurs sont vraiment des boulets ou le Livre Noir du Mordor qui part trop dans tous les sens).
On peut ceci dit noter la maitrise par les scénaristes de l'exercice d'équilibriste qui consiste à donner un souffle épique à notre histoire personnelle qui est quand même seulement en arrière-plan de la vraie épopée...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Les 4 livres incontournables sont:
- Volume 1 livre 6 => pour passer les pierres sentinelles qui one-shootent au milieu de l'Angmar
- Volume 2 livre 1 => pour entrer dans la Moria
- Volume 2 livre 9 (le début) => pour entrer dans le sud de la Forêt Noire
- Volume 4 Livres 8-9 (le début) => pour entrer dans le Mordor

Pour les deux du milieu (la Moria et le Forêt Noire), je crois d'ailleurs même que les TP capitaine sont bloqués si le livre n'est pas complété...
En vrai je ne suis pas sûr qu'il y ait véritable blocage. Que ça soit via TP de race, décoration de maison ou cheval via mithril on doit pouvoir passer par derrière.

Le Mordor tu peux y entrer via la déco de maison, si tu essayes d'en ressortir par la route normal tu vas mourir mais le Mordor en lui même est bel et bien accessible physiquement.
La Moria tu dois pouvoir y entrer la Lorien. Je ne crois pas avoir vu de blocage du TP haut elfe par exemple. Faudrait que je test histoire de voir tout de même, je dois bien avoir un perso 30+ que je pourrais monter 50 pour voir ça (50 parce qu'il faudra bien pouvoir survivre pour faire toute la Moria et arrivé à la vrai entrée en vie si l'on peut bien y entrer).
Pareil pour la forêt noire sud, est-ce que ça ne serait pas possible en passant par le nord maintenant ?

Bon après là je ne parle que de physiquement y allé, les quêtes peuvent par contre rester bloquées derrière le pré-requis du livre épique.
Citation :
Publié par Dascha
En vrai je ne suis pas sûr qu'il y ait véritable blocage. Que ça soit via TP de race, décoration de maison ou cheval via mithril on doit pouvoir passer par derrière.

Le Mordor tu peux y entrer via la déco de maison, si tu essayes d'en ressortir par la route normal tu vas mourir mais le Mordor en lui même est bel et bien accessible physiquement.
La Moria tu dois pouvoir y entrer la Lorien. Je ne crois pas avoir vu de blocage du TP haut elfe par exemple. Faudrait que je test histoire de voir tout de même, je dois bien avoir un perso 30+ que je pourrais monter 50 pour voir ça (50 parce qu'il faudra bien pouvoir survivre pour faire toute la Moria et arrivé à la vrai entrée en vie si l'on peut bien y entrer).
Pareil pour la forêt noire sud, est-ce que ça ne serait pas possible en passant par le nord maintenant ?

Bon après là je ne parle que de physiquement y allé, les quêtes peuvent par contre rester bloquées derrière le pré-requis du livre épique.
Alors le Mordor, il est même accessible à pied via Imlad Morgul

Pour le sud de la Forêt Noire, c'est en fait une zone totalement isolée du reste du monde. On ne peut y accéder que via des TP: chevaux rapides, TP capi (qui sont bloqués tant qu'on n'a pas fini le Débarquement, c'est sûr, on a essayé en conf) ou le bateau de la Lorien. Est-ce que le Mithril permet de contourner la limitation? Je ne sais pas et je n'ai pas de perso qui pourrait tester (surtout au cours du mithril ).
Par contre, je veux bien un test pour la Moria (même si, en plus de l'accès à la Moria, on y débloque l'arme légendaire, qui est quand même assez incontournable pour le jeu au delà du niveau 50)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Par contre, je veux bien un test pour la Moria (même si, en plus de l'accès à la Moria, on y débloque l'arme légendaire, qui est quand même assez incontournable pour le jeu au delà du niveau 50)
Oui je suis d'accord que c'est mieux de faire l'épique

Mais je testerais, for the fun.
Citation :
Publié par Dascha
Oui je suis d'accord que c'est mieux de faire l'épique

Mais je testerais, for the fun.
Donc juste pour dire j'ai tester et c'est pas très très fun tout ça.
Il faudra revenir à pince (pas de TP, pas de chèvres rapides, ni chevaux dans la Lorien, utilisables non plus). Et c'est chaud parce que la première partie (donc la fin de la Moria normalement) bah ce sont tout de même des mobs niveau 58 pas très esquivables (mais en vrai y en a pas tant que ça sur la route).

Par contre y a bien des quêtes une fois revenu à l'entrée, et les chèvres connues deviennent utilisables. C'est déjà ça haha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés