[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Je rêve ou les Français n'ont pas cadré un seul tir ?
7 tirs 0 cadrés pour la France.
4 tirs 1 cadré pour la Suisse.

Quand je dis que tout a été à jeter...
Qui pouvait prédire que Pavard, déjà pas bon dans son poste de latéral droit, n'aurait pas été bon en piston. Quelle surprise. A quel moment, alors que tu appelles Sissoko tout le temps, tu ne le mets pas dans cette position où il doit être le plus apte dans tout le groupe pour mettre Pavard dans l'axe où il est moins pire que sur le côté pour ne pas titulariser Lenglet qui sort d'une saison de merde ? (et ne pas mettre Zouma à la rigueur...).

Griezmann est dans la parfaite continuité de deux précédentes prestations. On se demande ce qui a pu changer (non). DD est toujours allé au bout de ses certitudes, malgré les critiques. Son changement tactique contre le Portugal puis ces choix sur ce match, il faut m'expliquer.

Tout n'est pas dû à la tactique. Les fondamentaux ne sont pas la. Ca pèche sur les passes, ça pèche sur les contrôles, les duels. L'absence de préparation fait mal, quand ça avait fait notre force en 2018.

Dernière modification par Apteis ; 28/06/2021 à 22h04.
Que c'est mauvais collectivement. Quelle tristesse de voir ce niveau de jeu et surtout ... cette absence d'intensité. Il y a pas de pressing, pas de duel. C'était déjà un défaut sur les matchs précédent mais ce coup-ci ça prend des proportions inquiétantes pour la suite si encore on arrive à y aller.

Griezman est introuvable. Pogba est obligé de descendre très bas pour créer du jeu. Heureusement qu'il est là pour faire de belle passe. Une fois qu'on arrive en attaque. On joue à la baballe en se regardant dans le blanc des yeux sans aucun risque pour l'équipe adverse car il y a absolument rien, 0, nada.

Benzema apporte de moins en moins d'intérêt dans les matchs. MBappé commence à jouer comme C.Ronaldo en début de carrière : ultra perso à vouloir sauver l'équipe seul, à tricoter pour finalement perdre la balle bêtement.

Si on joue pas mieux en 2eme mi-temps, l'élimination est amplement méritée étant donné le niveau de jeu que l'on montre depuis le début de la compétition.
Offensivement, nos attaquants ne touchent pas un ballon. Le système nous a enfermé dans un schéma stéréotypé où on dépend des ballons levés de Pogba
Pour le reste il n'y a personne pour porter la balle dans la surface adverse, c'est terrible.
Magic Lenglet : je perds mon duel (enfin, peut-on appeler ça un duel quand il n'y a qu'un participant), mais je n'essaye ni de sauter (même à l'arrache, pour gêner l'adversaire) ni de causer une faute en tombant. Non, je laisse juste l'attaquant aligner mon gardien tranquille.

Bon sinon, c'est comme prévu : personne ne sait jouer ce 3-5-2.
On avait déjà un gros vide au milieu avec le 4-3-3 inadapté au milieu Rabiot-Pogba-Kanté. Maintenant c'est pire : on a le vide au milieu ET sur les côtés. On se retrouve sans arrêt avec Kimpembe et Varane en défenseurs latéraux, et évidemment ils s'en sortent mal, surtout Varane, d'autant plus que Pavard s'il était pas là c'est pareil.

Moi je suis Deschamps, je laisse tomber cette expérience foireuse, je sors Lenglet et je le remplace par Koundé même s'il est pas du bon côté, et je repasse dans le bon vieux 4-3-3 qui à défaut d'être parfait, était moins pire. Tous nos joueurs se retrouvent à des postes improbables, Pogba et Kanté sont limite ailiers par moment…

0 tirs cadrés putain. Pourtant ça partait bien avec 2-3 incursions potables.
Mbappé rate toujours beaucoup trop pour son niveau, et Benzema toujours aussi lent balle au pied. Les duels en général j'en parle même pas. Les attaquants suisses ont juste besoin de foutre leur corps en opposition pour obtenir la balle ou une faute.

Et ça va pas s'améliorer avec la fatigue.
Le pire c'est que normalement dans cette config c'est les Suisses qui doivent se fatiguer à défendre, mais même pas, avec notre schéma de merde c'est eux qui nous font courir mdr.

Griezmann est loin d'être invisible, il est le seul à avoir orienté le jeu de manière potable.
Je vois bien une victoire 2-0 de la Suisse.
Mis à part une fulgurance d'un de nos attaquants aidée d'une erreur de marquage de la défense suisse je ne vois pas ce qui nous sauvera ce soir.

C'est d'une tristesse côté français, les suisses auraient torts de s'en priver, ils ont tout à gagner à pousser encore et encore.
L'équipe ne tient qu'à un fil avant de se déliter, les mecs marchent déjà sur le terrain, encore un peu et même Mbappé arrêtera de courir.
Coman va rentrer mais sérieux c'est honteux de se planter à ce point là quand tu as l'expérience qu'a DD. Surtout quand tu sais que le gros point fort des Suisses c'est un collectif bien rodé avec chaque joueur qui sait parfaitement ce qu'il doit faire et qui le fait sans prétention, tu tentes un schéma de merde dans lequel personne n'a l'habitude de jouer ... Ridicule.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ahah Lenglet qui sort.
Called it !
Faut que je parle plus souvent à Deschamps (même si je l'aurais pas remplacé par le même).

Mais du coup j'ai toujours aussi peur avec Rabiot en latéral gauche.
Citation :
Publié par Quint`
Called it !
Faut que je parle plus souvent à Deschamps (même si je l'aurais pas remplacé par le même).

Mais du coup j'ai toujours aussi peur avec Rabiot en latéral gauche
Tu fais bien vu l'action de la 49ème ça aurait du faire but.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés