[Vidéo] Total War Warhammer III : Kislev contre le chaos

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 13 mai 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On le sait : Total War Warhammer III accorde une place de choix au chaos. Comme il faut bien que quelqu'un se batte contre eux, nous découvrons ici Kislev. Bien que présent depuis le premier opus, cette faction est enfin jouable.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu complet revient au moins à 300€ maintenant nan ?

C’est quand même une belle arnaque ce système de DLC.
Alors que les 3/4 sont déjà prêts à la release on préfère vendre le jeu en Kit. Manque plus qu’un cash shop et une petite offre freemium. Ah ou alors faire un Battle pass...
Ça me révulse de voir ce qu’est devenu l’industrie du jeu vidéo. Et le pire c’est que malgré tout ce pognon qu’ils soutirent aux plus influençables les jeux sont de plus en plus mauvais !
Contrairement à pas mal d'autres jeu, je trouve justement le système de DLC plutôt juste.
Il n'y a aucun besoin d'acheter les DLCs pour profiter du jeu à 100% et rester à jour.

Le jeu a un côté "bac à sable", et de toute façon toutes les factions ne vont pas plaire à tout le monde.
Le jeu de base offre déjà pas mal de diversité, et surtout, à chaque fois qu'un DLC est sorti, il y a bien eu mise à jour et ajout gratuit pour tout le monde, incluant les nouvelles factions dans le monde.

Pas besoin de s'affranchir de tous les DLC si on veut pouvoir jouer en profondeur, à moins de vouloir faire toutes les campagnes avec tous les seigneurs. Après à vous de voir si mettre entre 100 et 150€ (quand c'est les soldes ) pour 2000h de jeu est déraisonnable ou non.

Le seul bémol, c'est que certains "petits" DLC sont nécessaires pour débloquer les régiments de renom, voir même certaines unités d'une faction à laquelle ils sont affiliés. Parfois c'est totalement inutile (les nains), parfois c'est presque indispensable (les elfes... sans les soeurs d'Avelorn, ça perd de son charme :s)

En bref, je m'y suis mis en Novembre, initialement sans DLC (j'avais quand même déjà le 1 en ma possession, merci humble bundle). J'ai pu faire plusieurs campagnes dans un monde peuplé de toutes les factions ajoutées au fil du temps via les DLCs. Et après, au fil de mon envie de jouer une de ces factions, un DLC par ci, un DLC par là et la collection grandit un peu, mais comparativement au nombre d'heures jouées... le système est honnête +++ x)
Citation :
Publié par Greumch
Le seul bémol, c'est que certains "petits" DLC sont nécessaires pour débloquer les régiments de renom, voir même certaines unités d'une faction à laquelle ils sont affiliés. Parfois c'est totalement inutile (les nains), parfois c'est presque indispensable (les elfes... sans les soeurs d'Avelorn, ça perd de son charme :s)
Et la confédération.
J'ai découvert que si je voulais confédérer Alarielle et Eltharion, il me fallait les DLCs d'Alarielle et d'Eltharion. Ca me débloque aussi les soeurs d'Avelorn, mais bon.

Idem: si je veux faire la campagne Mortal Empires, il faut avoir les deux TW Warhammer.

Ca m'a un peu refroidi, perso.
Mais je pense que ça vaut le coup malgré tout.
Vous êtes obligé à chaque fois de venir vous plaindre des dlc? On le sait vous pleurez sur ça a chaque fois.

Et vouloir jouer a mortal Empire ou avec des seigneurs légendaire sans payer....


Par contre les dlc gratuit personne n'en parle.
Tu peux confédérer Alarielle et Eltharion sans les DLC, par contre pour le cas de ta quête dont tu faisais mention dans un autre post, oui en effet je crois que le DLC a causé un bug de quête échoué. Pour les soeurs d'Avelorn c'est normal, il s'agit d'une unité DLC.

De mon côté il me manque deux DLC majeurs, les rois des tombes et les Elfes sylvains du TWW1, bon je ne désespère pas de trouver une clé à moins de 10€, en attendant je m'en passe facilement

Aujourd'hui (le 13/05 donc) ils organisent une révélation du gameplay. Bon il s'agit d'une bataille de siège un peu particulière dans le domaine de Khorne. Ils ne montreront pas grand chose, certainement juste les mécaniques type MOBA de progression sur la carte. Je crois qu'il s'agit d'un siège sans château avec des points de contrôle à saisir, des tours et des murs à construire et défendre et que ça fait partie de la quête de campagne de Kislev.
n'empêche, il faut toujours KISLEV tôt pour combattre le chaos!


Sinon, je suis heureux d'échapper au prix total ahurissant que revient ce jeu, meme si je suis un fan absolu de warhammer, mais je déteste total war... et c'est pas faute d'avoir essayer le total war warhammer 2... je m'ennuie trop avec cette IA et cette répétitivité
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/05/2021 à 12h29.
Ils sont parés avec leurs cavaliers qui se lèvent vite

[EDIT] Sinon blague à part, je n'ai pas pour habitude de râler sur les DLC de TWW, puisque ça entretien mon regain d'intêret pour le jeu à chaque fois et que au final, j'amortis vite leur cout en heures jouées.

Mais là sur ce troisième opus, j'ai l'impression que CA va salement nous traire. Je soupçonne la sortie de TWW3 avec la faction Khorne et Kislev seulement + la faction pré-achat (les nains du chaos ?). Je crois que tout le reste va sortir avec des DLC
Citation :
Publié par lndigo
Mais là sur ce troisième opus, j'ai l'impression que CA va salement nous traire. Je soupçonne la sortie de TWW3 avec la faction Khorne et Kislev seulement + la faction pré-achat (les nains du chaos ?). Je crois que tout le reste va sortir avec des DLC
Non ça a été confirmé que les factions jouables du jeu à la sortie sont :

- Kislev
- Cathay
- Khorn
- Nurgle
- Slaanesh
- tzeentch
- et probable Be'lakor (celui çà c'est une supposition)

Quant aux pleureuses convulsives sur les dlc, si on prend TWW1 et TWW2 et tous les dlc compris çà fait 290 euros. A savoir que le jeu est là depuis 2016 soit 58 euros par an soit le prix d'1 jeu par an. Et çà c'est à full tarif et il y a très souvent des grosses promos.
Citation :
Publié par dritzz
Vous êtes obligé à chaque fois de venir vous plaindre des dlc? On le sait vous pleurez sur ça a chaque fois.
Excuse nous de pas tous vouloir accepter cette condition de vache à lait ! Et heureusement que certains luttent ... Jette un coup d’œil dans le rétro et tu verras tous les avantages sociaux que ça t’as permis de récupérer

je connais pas ton XP dans le domaine mais voilà comment étaient reçu ce système de DLC a l’époque ou on commençait à en voir paraître. (L’accueil était pire que pour les cash shop P2W).

https://www.pixelconscient.net/16/12/2014/evolution-negative-jeux-video-ere-connectee/

Titre : « évolution négative »

https://www.chroniques-ludiques.fr/jeux-video-et-argent-les-nouvelles-derives/

Titre : « les nouvelles dérives »

C’est sur que quand on n’a connu que ça c’est difficile de faire la part des choses. Mais quand on a connu le jeu vidéo avant, ce n’est pas parce que le marché nous en inonde ou que ça devient monnaie courante qu’il faut accepter ou pire encourager ce système !

PS : surtout si c’est pour gueuler sur Bobby Kotick et Actipognon dans d’autres posts. A un moment faudrait penser à être cohérent avec ses principes et ses idées parce que tout le pognon gagné grâce aux DLCs part pas dans les poches de la femme de ménage du studio de Feral Int. ou Sega... Ni même dans celle des dev !
Ou de gueuler sur Amazon et Jeff Bezos (pour celui du dessus)
Citation :
Publié par Krokun
Excuse nous de pas tous vouloir accepter cette condition de vache à lait ! Et heureusement que certains luttent ... Jette un coup d’œil dans le rétro et tu verras tous les avantages sociaux que ça t’as permis de récupérer
Mélanger DLC et l'internationale, pas mal. Tout travail mérite salaire aussi. Bref.

Les DLC demandent du travail à une équipe dédiée. Il y a aussi régulièrement des FreeLC. Sans cela les jeux sortiraient et n'évolueraient quasi plus, comme autrefois en fait.
Le travail accompli pour les Total War est absolument génial.

Bref oui cela a un coût, mais le jeu de base est parfaitement jouable en tant que tel, le reste c'est du supplément et c'est justifié. Qualifier de vache à lait toute personne qui n'est pas d'accord avec ta vision est très limite.

Vivement qu'il sorte sinon, TTW 2 est dans mon top 3, j'adore.
Citation :
Publié par Dayan
Mélanger DLC et l'internationale, pas mal. Tout travail mérite salaire aussi. Bref.

Les DLC demandent du travail à une équipe dédiée. Il y a aussi régulièrement des FreeLC. Sans cela les jeux sortiraient et n'évolueraient quasi plus, comme autrefois en fait.
Le travail accompli pour les Total War est absolument génial.

Bref oui cela a un coût, mais le jeu de base est parfaitement jouable en tant que tel, le reste c'est du supplément et c'est justifié. Qualifier de vache à lait toute personne qui n'est pas d'accord avec ta vision est très limite.

Vivement qu'il sorte sinon, TTW 2 est dans mon top 3, j'adore.
Sauf que la lutte pour les conditions de travail et de consommation n’est pas uniquement l’héritage culturel de l’internationale. Mai 68 n’est pas un mouvement communiste ! Faut revoir certains chapitres de ton histoire.

Oui le développement a un coût sauf que les jeux sont bien rentabilisés au delà de leur coût de production. Et encore plus quand il s’agit de DLC qui usent et abusent du recyclage d’assets et qui ne nécessitent pas de re développer certains contenu à partir de 0.
D’autant que l’argent engendré n’est certainement pas réinvesti entièrement dans les futurs jeux de la boîte mais servent bien à l’enrichissement personnel du pdg qui se dérange pas pour établir des plans sociaux !

Quand à autrefois les jeux avaient de véritables suites et sortaient bien plus complets d’aujourd’hui !
Quand on avait une idée on l’intégrait au jeu de base on se la gardait pas sous le coude en disant qu’on allait sortir un jeu incomplet qu’on vendrait en plusieurs kit pour 1/3 de son prix à chaque fois !

Enfin bref, tu as bien été formaté par cette démarche marketing et tu es l’exemple du parfait consommateur Leurs techniques fonctionnent sur toi mais pas sur moi
Citation :
Publié par dritzz
Et tu est obligé de faire ça sous tous les publications de total War Warhammer ?

Sinon fait un sujet sur ça.
Oui je fais ça ici parce que même si au complet et à 300€ le jeu est « bon » il est bien aussi de pointer du doigt ses mauvais côtés.
Citation :
Publié par Krokun
D’autant que l’argent engendré n’est certainement pas réinvesti entièrement dans les futurs jeux de la boîte mais servent bien à l’enrichissement personnel du pdg qui se dérange pas pour établir des plans sociaux !
Donc les dlc servent à établir les plans sociaux, je sais pas quel méandre intellectuel t'a permis d'arriver à ce raccourcis. Et oui une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent plus qu'elle n'en dépense.

Citation :
Publié par Krokun
Oui le développement a un coût sauf que les jeux sont bien rentabilisés au delà de leur coût de production. Et encore plus quand il s’agit de DLC qui usent et abusent du recyclage d’assets et qui ne nécessitent pas de re développer certains contenu à partir de 0.
Ah bon, tu as l'air assez informé, tu as des chiffres pour ettayer ce que tu annonces ?

Citation :
Publié par Krokun
Quand à autrefois les jeux avaient de véritables suites et sortaient bien plus complets d’aujourd’hui !
Quand on avait une idée on l’intégrait au jeu de base on se la gardait pas sous le coude en disant qu’on allait sortir un jeu incomplet qu’on vendrait en plusieurs kit pour 1/3 de son prix à chaque fois !
Ah oui, le fameux"c'était mieux avant ", pour info les jeux vidéo dans les années 90 c'était beaucoup beaucoup plus chère qu'aujourd'hui
. Et je me souviens très bien des "expansions" qui avaient 3 cartes et 2 armes sur certains jeux au début des années 2000, comme par exemple battlefield 2 et 2143


Maintenant oui certaines boites abusent des dlc, mais venir blamer CA alors qu'ils ont une des meilleurs politique à ce sujet...
Citation :
Publié par Krokun
Enfin bref, tu as bien été formaté par cette démarche marketing et tu es l’exemple du parfait consommateur Leurs techniques fonctionnent sur toi mais pas sur moi
J'aime cette ouverture d'esprit. Si on est pas d'accord on est formaté par le capitalisme, la société de consommation et en avant les attaques ad hominem.

Bref 0 débat possible. Have fun dans ton délire soixantehuitard, l'avantage au moins c'est que ce schéma de pensée n'évolue pas et n'évoluera pas, c'est réconfortant.

Prochaine fois travaille à l'école et/ou fais un travail qui rémunère bien, tu chouineras pas pour quelques euros et tu pourras te focus sur le travail fourni.

Personne ne t'oblige à acheter et on a le droit de décider de le faire. C'est ça la liberté, le choix.
Citation :
Publié par Christobale
Donc les dlc servent à établir les plans sociaux, je sais pas quel méandre intellectuel t'a permis d'arriver à ce raccourcis. Et oui une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent plus qu'elle n'en dépense.
C’est pas ce que j’ai dit. J’ai simplement dit que les DLC servent à s’enrichir à moindre coût. Et qu’ils ne sont en aucun cas la garanti de permettre une réussite financière qui assurera une suite et du contenu décent !
La preuve le jeu engendre de l’argent à foison mais on licencie quand même !
Maintenant je suis d’accord qu’une entreprise est faite pour gagner de l’argent. Mais pointer du doigt Jeff Bezos et ses pratiques sur un post et venir sur un autre défendre le système marketing de Sega avec ses DLCs à foison c’est un peu paradaoxal tu trouves pas ?!

Citation :
Ah bon, tu as l'air assez informé, tu as des chiffres pour ettayer ce que tu annonces ?
Les chiffres ont été annoncé. Je t’invite a faire une recherche Google. Ce qui devrait être dans tes cordes en 2021.
A moins que tu veuilles des chiffres sur le nombre d’assets recyclés et les économies engendrées ?



Citation :
Ah oui, le fameux"c'était mieux avant ", pour info les jeux vidéo dans les années 90 c'était beaucoup beaucoup plus chère qu'aujourd'hui
. Et je me souviens très bien des "expansions" qui avaient 3 cartes et 2 armes sur certains jeux au début des années 2000, comme par exemple battlefield 2 et 2143
Non c’est pas le « c’était mieux avant ». C’est juste qu’avant y avait pas ces pratiques commerciales (DLC, CS, Battle Pass) et dieu merci tous n’y ont pas cédé. Donc on trouve aussi une certaine éthique chez certains développeurs et éditeurs.


Citation :
Maintenant oui certaines boites abusent des dlc, mais venir blamer CA alors qu'ils ont une des meilleurs politique à ce sujet...
La meilleure d’un point de vue rentabilité pour l’éditeur. Avec peut être Gearbox et ses Borderlands.

Citation :
Publié par Dayan
J'aime cette ouverture d'esprit. Si on est pas d'accord on est formaté par le capitalisme, la société de consommation et en avant les attaques ad hominem.

Bref 0 débat possible. Have fun dans ton délire soixantehuitard, l'avantage au moins c'est que ce schéma de pensée n'évolue pas et n'évoluera pas, c'est réconfortant.

Prochaine fois travaille à l'école et/ou fais un travail qui rémunère bien, tu chouineras pas pour quelques euros et tu pourras te focus sur le travail fourni.

Personne ne t'oblige à acheter et on a le droit de décider de le faire. C'est ça la liberté, le choix.
Rien à voir (même si tu m’as fait rire). On peut être de droite, de centre, vert ou des extrêmes, et pointer du doigt une pratique commerciale et marketing à but capitaliste.
Comme tu peux très bien être de gauche et te faire avoir par une arnaque ...

Je te trouve bien fermé et centré sur des clichés pour quelqu’un qui dénonce mon ouverture d’esprit.
Je vois pas en quoi l’orientation politique ou la déclaration de revenus à un lien avec le fait de ne pas vouloir dépenser son argent sur des pratiques abusives.
Tu veux voir mes vieux bulletins et ma déclaration de revenus ? J’ai aucun problème avec ça

Quand à ton choix, tu es libre et je ne t’ai jamais interdit de rien. D’ailleurs j’en n’ai pas le pouvoir. Mais tout comme toi j’ai aussi des droits, dont celui de m’exprimer et de dénoncer une pratique avec laquelle je suis en désaccord.

Dernière modification par Krokun ; 13/05/2021 à 14h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Oui je fais ça ici parce que même si au complet et à 300€ le jeu est « bon » il est bien aussi de pointer du doigt ses mauvais côtés.
Les jeux, il y en a 2. C'est bien d'être précis. Et des dlc non obligatoire. Faut le dire aussi
Citation :
Publié par dritzz
Les jeux, il y en a 2. C'est bien d'être précis. Et des dlc non obligatoire. Faut le dire aussi
Y en a 2 qui en forme 1 seul quand tu les possèdes... Tu y as déjà joué ?
Citation :
Publié par dritzz
Oui et ça reste aussi 2 jeu indépendant l'un de l'autre. Tu y a joué ?
Indépendant ? Je t’encourage à (re)lire la définition.

Enfin bref depuis le début je parle de jeu complet car justement les contenus vendus séparément sont inter dépendants.
Si ça te plaît de chipoter pour détourner le débat grand bien t’en fasses mais je me rabaisserai plus à répondre à tes mesquineries puériles.

PS : quand aux DLCs non obligatoires c’est pas tout à fait vrai. D’ailleurs le sujet est abordé plus haut dans ce fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés