[Actu] Test de Resident Evil Village (PC) - Pour le meilleur et pour le pire

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 12 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5013/8/150908-240.jpg
Après avoir connu un virage a 180° dans la saga Resident Evil avec l'arrivée du septième opus, nous avons dû attendre quatre ans pour obtenir un nouvel épisode. Est alors né Resident Evil Village, une suite remettant en avant la famille Winters dans des évènements toujours plus sombres. Nous avons séjourné quelques heures en Roumanie et voici notre histoire.

Winters is coming
Resident Evil 7 nous mettait dans la peau d'Ethan Winters, un homme n'ayant aucune prétention particulière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un excellent opus qui répond à beaucoup de questions en cours du 7, mais donne tout autant de questions dans le 8, j'espère une suite digne de ces deux-là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La fin nous donne de grosse information sur une suite très probable avec les Winters du style "L'histoire du père est finie" (Mais rien sur Mia ou Rosemary) ou encore le personnage qui arrête la voiture au loin dans la fin de vidéo d'après crédits et même des rumeurs comme quoi Ethan ne serait pas mort au vu de sa "capacité" circule beaucoup


Aussi RE 9 serait déjà en développement depuis 2018, mais au vu des sorties des opus précédents qui demandent entre 3 à 5 ans de temps entre chaque opus, cela va faire un petit moment à attendre avec l'eau à la bouche.
Non mais Capcom lance le dev des suites avant que le précédent soit sorti, REVIII a commencé son développement peu avant la sortie de REVII et ils sont visiblement bien parti pour sortir un jeu par an depuis quelques années.

On sait que y a un remake de RE4 sur les rails, mais RE9 suivra sans doute l'année d'après.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
On sait que y a un remake de RE4 sur les rails, mais RE9 suivra sans doute l'année d'après.

-Sergorn
Cela ne m'étonnerait pas qu'un petit remake de Code Veronica s'intercale entre le remake de RE4 et RE9. La base de fans pour ce jeu est quand même assez importante et cet épisode reste très populaire encore aujourd'hui. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter et ce n'est pas le portage de Code Veronica X sur PS4 qui aura contenté les fans.
Bah selon les leaks et les insiders (qui ont été très fiables sur les derniers titres), pas de remake de Code Veronica en vue pourtant. (Pourtant ça pourrait faire de la réutilisation en masse d'assets de RE2&3 )

On sait qu'il y a aussi un autre spin off en développement Resident Evil Outrage (prévu à la base pour la fin d'année mais je serais pas étonné que ce soit repoussé) mais après ce serait visiblement RE4 et RE9.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bah selon les leaks et les insiders (qui ont été très fiables sur les derniers titres), pas de remake de Code Veronica en vue pourtant.
Tu parles de quel insider ? Dusk Golem ?

Quand je regarde les leaks de janvier 2020 de cet insider soit disant fiable, il y a de quoi se poser des questions. D'après ses dires, le développement de RE8 avait commencé en 2016, ce qui est vrai (8 août 2016 exactement), mais qu'il avait été rapidement mis de côté jusqu'à son reboot complet aux environs de mi 2019 pour une sortie prévue bien après 2021. Pas de bol, le jeu est bien sorti en mai 2021, donc l'histoire du reboot et du développement en pause, je n'y crois pas du tout. De même, il assurait que le remake de RE3 serait le dernier avant de nombreuses années ; Capcom bossant soit disant sur deux remakes d'autres licences utilisant aussi le RE Engine. Là encore, pas de bol vu que deux mois plus tard, d'autres sources annonçaient que le remake de RE4 était déjà en développement avec le studio M-Two à le tête du projet (même si des désaccords avec Capcom auraient changé la donne il y a quelques mois) et aucun remake d'autres jeux sous RE Engine n'a été annoncé depuis ; Ghost'n Goblins Resurection étant une suite.

Après, c'est lui qui a leak le Outrage qui serait en fait le Revelation 3 et c'est possiblement vrai, mais s'il a peut-être des bribes d'infos, je pense qu'il brode pas mal autour.

Bref, tout ça pour dire que les insiders "fiables", je ne m'y fie jamais. Dans le cas de Resident Evil, ce n'est pas comme s'ils s'étaient beaucoup mouillés ces dernières années tant tout était prévisible. Après le succès du remake de RE2, n'importe quel clampin du coin aurait pu deviner que les 3 et 4 suivraient tout comme le succès du 7 allait forcément entraîner un 8 dans la même voie. Code Veronica, c'est un peu différent, parce qu'il ne rentre pas dans la logique des épisodes numérotés. Après, je ne dis pas qu'ils ont tort, mais comme toujours les insiders "fiables" se contredisent entre eux d'une semaine à l'autre, donc je préfère attendre sagement

Dernière modification par Lianai ; 13/05/2021 à 00h29.
Citation :
Publié par Sergorn
Non mais Capcom lance le dev des suites avant que le précédent soit sorti, REVIII a commencé son développement peu avant la sortie de REVII et ils sont visiblement bien parti pour sortir un jeu par an depuis quelques années.

On sait que y a un remake de RE4 sur les rails, mais RE9 suivra sans doute l'année d'après.

-Sergorn
Après même si le développement a débuté avant, ils ont mis 4 ans pour le sortir
Il est peu probable que vu la popularité il n'y ait pas de remake de RE4. Et ce sera pareil pour Code Vero.
Capcom, c'est un peu le boss final des adaptations et des portages depuis le tout premier finalement
Bah y a pas que Dusk Golem justement d'autres sources/site ont des infos qui se recoupent (D'ailleurs ce n'est pas lui la source pour le Resident Evil 4 développé par M-Two à la base).

De toute évidence il s'est emmêlé les pinceaux entre REVIII et Rev3/Outrage, mais pour autant ses infos sur Village (contexte, ambiance, éléments à la RE4 etc etc) étaient justes, y a que sur la présence de VR qu'il s'est planté et je ne serais pas étonné que ça ait été prévu à la base puis retiré vu à quel point certains moment fleurent bon les trucs qui auraient dépoté en VR..

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'entre les insiders et les leaks bien réels des projets Capcom, il n'y a absolument aucune trace d'un remake de Code Veronica.


Citation :
Après le succès du remake de RE2, n'importe quel clampin du coin aurait pu deviner que les 3 et 4
Vrai, mais aussi vite ? Je veux dire ce que montre la sortie de Resident Evil 3 un an après le 2 c'est surtout qu'il était déjà prévu de longue date et que quand ils nous disaient en interview "Oui bon peut-être que si RE2 cartonne on envisagera de faire un remake un de RE3" ils étaient déjà en train de bosser dessus depuis une paire d'année.


Après je dis pas, ils ont évidemment pu décider de lancer un remake de RECV depuis l'an dernier (et je l'espère, j'aimerais beaucoup un remake dans la lignée de RE2&3, d'ailleurs je serais même pas opposé à un re-remake du premier ) mais ce qui est sûr c'est qu'avec un remake de RE4 qui arrivera de toute façon avant au mieux, ça va continuer à laisser cette impression de mouton noir de la licence concernant RECV, alors que l'absence de chiffre c'était avant tout une question de marketing.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Bah y a pas que Dusk Golem justement d'autres sources/site ont des infos qui se recoupent (D'ailleurs ce n'est pas lui la source pour le Resident Evil 4 développé par M-Two à la base).
C'est exactement ce que je dis : il s'est totalement planté sur RE4 vu que d'après lui, aucun remake n'était prévu post RE3 en dehors de deux jeux d'autres licences sur RE Engine (qui devaient être annoncés en 2020). Sauf que non, il n'y a jamais eu d'annonces sur d'autres remake et d'autres sources ont effectivement leak le développement de RE4 remake en avril 2020, donc juste trois mois après les leaks foireux de Dusk Golem.

Ce que je veux dire, c'est que tous ces insiders "fiables" sortent des conneries par kilos et ce n'est pas parce qu'ils ont quelques infos véridiques que tout est vrai. Au mieux, ils connaissent trois clampins qui bossent en interne, sauf qu'en dehors des grands pontes, peu ont vraiment connaissance de l'ensemble du calendrier et des jeux en développement. Même le département marketing possède des infos limitées, justement pour éviter les leaks involontaires (j'insiste sur involontaires). Si Dusk Golem était persuadé qu'aucun remake de RE4 n'était en développement, ce n'est pas pour rien : ses sources n'en savaient rien parce qu'elles ne sont que des sbires () dans une entreprise de 3000 employés.

En tant que trad freelance, je pense en réalité avoir plus d'infos sur les jeux à sortir que bien des "insiders", qui brodent un max pour faire vivre leurs comptes twitter / youtube. Et pourtant, j'en sais relativement peu.
Citation :
Publié par Ismène
Fini le jeu hier en 21H en prenant mon temps, c'était sympa.
21h En normal? Je vois des avis comme quoi en 10h c'était bouclé..
Citation :
Publié par Re4veN
21h En normal? Je vois des avis comme quoi en 10h c'était bouclé..
21h, c'est vraiment en prenant son temps et en fouillant le moindre recoin (ou en laissant le jeu tourner alors qu'on va manger )
Compte entre 8h-12h. Ma première run était en hardcore et je l'ai fait en 8h.
Citation :
Publié par Glaystal
(ou en laissant le jeu tourner alors qu'on va manger )
Même pas vu que comme dans RE2&3, le compteur ne prend pas en compte le temps passé dans les menus, l'inventaire, les dossiers les cinématiques et la pause Ou alors faut vraiment laisser le jeu tourner ingame.

Perso je l'ai bouclé en un peu moins de 12h au compteur (16h de temps effectif selon le profil PSN ce qui me parait plus juste) et pourtant j'ai pris mon temps, faut tous les coins et recoins en ne laissant aucune pièce en rouge. Je vois pas comment y passer 21h en fait

-Sergorn
Je précise j'ai toujours été d'une certaine lenteur à finir les jeux, la vitesse n' a jamais été mon point fort.

J'ai d'autres exemples bien plus marquants que celui la dans mon débordement du temps de jeu, il me faut toujours plus de temps que la moyenne que vous annoncerez
Citation :
Publié par Glaystal
21h, c'est vraiment en prenant son temps et en fouillant le moindre recoin (ou en laissant le jeu tourner alors qu'on va manger )
Compte entre 8h-12h. Ma première run était en hardcore et je l'ai fait en 8h.
idem,en 9h c'était boucler en visant quelque succès Steam (shooter des oiseaux en plein vol,ramasser les trésors ect ect, fouillant les zones pour les objet a ramasser ,les trésors ect ,donc 21h même en étant d'une très grosse lenteur c'est quand même vraiment très gros

Sinon mon avis,j'ai vraiment kiffer le jeux,apres le 7 pour moi était génial ,ce coté FPS j'adore ,on ne joue pas un mecs sur entrainé.Les mechant sont charismatique,même si certain pas assez travaillé à mon gout (genre la maison Bieneviento qui est pour moi la meilleurs zone niveau ambiance mais pas assez longue,en 1h grand max c'est plié alors que le châteaux il en faut facile 4,tres peu de lors,on ce rend compte que ce méchant a été limite rajouter parceque il fallait un 4eme.)

La fin que dire...j'aurai préféré un truc plus joyeux, quand au divers leak que l'on trouve sur le net sur la scène post crédit me turlupine un peu. et surtout combien de temps ce passe t'il entre le 8 et la scène post crédit aussi. le 9eme opus j'ai un doute du coup sans spoil ca va pourrait etre quoi? BSAA avec Chris,la fille? je voit plus ou moins que ca vu la phrase de fin.

Bref je risque de me faire lyncher par les puriste mais je suis pas trop RE 1ere Gen,je préfére l'aspect du 7 et 8

Ah et pas de VR dessus dommage car le 7 en VR est franchement cool,j'attend un possible mod sur PC du 8 pour le VR.

Dernière modification par Lilith-raito ; 15/05/2021 à 19h21.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu devrais zieuter un peu le net, tu auras la réponse à ta question
Trouver merci

Sinon la même ici, en 12h en hardcore en prenant mon temps à clear chaque zone et en cherchant les collectibles.
Citation :
Publié par Lilith-raito
idem,en 9h c'était boucler en visant quelque succès Steam (shooter des oiseaux en plein vol,ramasser les trésors ect ect, fouillant les zones pour les objet a ramasser ,les trésors ect ,donc 21h même en étant d'une très grosse lenteur c'est quand même vraiment très gros
Sinon mon avis,j'ai vraiment kiffer le jeux,apres le 7 pour moi était génial ,ce coté FPS j'adore ,on ne joue pas un mecs sur entrainé.Les mechant sont charismatique,même si certain pas assez travaillé à mon gout (genre la maison Bieneviento qui est pour moi la meilleurs zone niveau ambiance mais pas assez longue,en 1h grand max c'est plié alors que le châteaux il en faut facile 4,tres peu de lors,on ce rend compte que ce méchant a été limite rajouter parceque il fallait un 4eme.)

La fin que dire...j'aurai préféré un truc plus joyeux, quand au divers leak que l'on trouve sur le net sur la scène post crédit me turlupine un peu. et surtout combien de temps ce passe t'il entre le 8 et la scène post crédit aussi. le 9eme opus j'ai un doute du coup sans spoil ca va pourrait etre quoi? BSAA avec Chris,la fille? je voit plus ou moins que ca vu la phrase de fin.

Bref je risque de me faire lyncher par les puriste mais je suis pas trop RE 1ere Gen,je préfére l'aspect du 7 et 8

Ah et pas de VR dessus dommage car le 7 en VR est franchement cool,j'attend un possible mod sur PC du 8 pour le VR.
Je pense qu'ils ont surtout voulus faire une sorte de liaison étrange à la Sherry de RE2 mais comme dans RE6 (où l'on apprend que le virus arrive à lui donner une regénération super rapide etc).

Pour la suite, il est possible que l'on joue Chris et bien entendu Rose. A voir.
Fini en 20h en hardcore 1ere run.
Les débuts m'ont laissé des doutes puis je suis entré dans le jeu, j'ai vraiment bien aimé.
Par contre, vraiment très, mais très déçu par la dernière heure de gameplay..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés