Virer les chats de ma terrasse…

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, question bête mais est ce que ce sont des chats sauvages, ou des chats de propriétaires ?

Parce que si c'est des chats sauvages, perso, j'achète/j'emprunte une trappe, j'en trappe un par nuit, je le donne à la SPA et vasy, bonne nouvelle vie avec des croquettes sur un canapé.

Si c'est des chats de propriétaire c'est un peu plus compliqué comme solution du coup...
Ouais pour une bonne partie ce sont il me semble des chats de propriétaires, du coup c'est galère.
La solution du jet d'eau est géniale, mais j'ai pas d'accès à un robinet d'eau à l'extérieur. Faudrait que je vois si certains existent avec un réservoir intégré ?
Ou bien d'ailleurs peut-être que juste un truc qui bouge au passage d'un chat suffirait non ? Pour les effrayer ?
Citation :
Publié par Fio'
Déjà, question bête mais est ce que ce sont des chats sauvages, ou des chats de propriétaires ?

Parce que si c'est des chats sauvages, perso, j'achète/j'emprunte une trappe, j'en trappe un par nuit, je le donne à la SPA et vasy, bonne nouvelle vie avec des croquettes sur un canapé.

Si c'est des chats de propriétaire c'est un peu plus compliqué comme solution du coup...
Les chats sauvages sont bien mieux à l'extérieur que de vivre dans une maison. Si ils n'ont connus que la vie sauvage c'est mort, un chat çà ne se sociabilise pas adulte. Au mieux il faut les stériliser.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ou bien d'ailleurs peut-être que juste un truc qui bouge au passage d'un chat suffirait non ? Pour les effrayer ?
Au mieux ça va les faire sursauter 1 fois ou 2 et au pire çà va les rendre encore plus curieux.

Dans ses origines, le chat (contrairement aux chiens) c'est un prédateur mais surtout une proie donc la seule chose qui leur fait vraiment peur c'est les prédateurs plus gros qu'eux.
Franchement si tu trouve je suis preneur, pour l'instant le seul truc qui marche à 99,99% c'est le jet d'eau qui fait du bruit.
Tout le reste, c'est des puits sans fonds de produits à acheter, qui ne marche dans même pas 50% des cas et qu'il faut renouveler maintenir quasi journalièrement.

Le seul truc meilleurs que j'ai trouvé c'est adopter un chien très territorial, mais bon, c'est assez étrange de vouloir un chien uniquement pour cette raison.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ouais pour une bonne partie ce sont il me semble des chats de propriétaires, du coup c'est galère.
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui."

https://www.amf.asso.fr/documents-re...ivagation/8240

Du coup c'est de la responsabilité de la mairie. Va les saouler, si tu as des enfants peins un tableau apocalyptique que la mairie sera responsable s'ils chopent la rage et le choléra.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ce mec a tellement expérimenté qu'il doit bien y avoir un dérivé du système à jet d'eau qui fonctionne !

https://www.youtube.com/channel/UCmC...Bu5CfFi8LFFcVA
Même pas :'(

Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Franchement si tu trouve je suis preneur, pour l'instant le seul truc qui marche à 99,99% c'est le jet d'eau qui fait du bruit.
Tout le reste, c'est des puits sans fonds de produits à acheter, qui ne marche dans même pas 50% des cas et qu'il faut renouveler maintenir quasi journalièrement.

Le seul truc meilleurs que j'ai trouvé c'est adopter un chien très territorial, mais bon, c'est assez étrange de vouloir un chien uniquement pour cette raison.
Le pire c'est que maintenant on a un chat qui chie sur la terrasse, bordel. Je croyais qu'ils pissaient pour marquer leur territoire mais qu'ils chiaient dans la terre pour recouvrir leurs merdes et tout, mais non on se tape le chat le plus crados du monde des chats…

Citation :
Publié par La Hutt Finale
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui."

https://www.amf.asso.fr/documents-re...ivagation/8240

Du coup c'est de la responsabilité de la mairie. Va les saouler, si tu as des enfants peins un tableau apocalyptique que la mairie sera responsable s'ils chopent la rage et le choléra.
Sauf que je suis en ville, en immeuble. À mon avis 8 chats sur 10 appartiennent à des appart de notre résidence ou de la résidence à côté…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Sauf que je suis en ville, en immeuble. À mon avis 8 chats sur 10 appartiennent à des appart de notre résidence ou de la résidence à côté…
Tu peux pas retrouver les proprio en te renseignant dans le quartier ?

Les gens sont quand même responsables de leurs animaux, merde.

Sinon, c'est illegal de bouffer du chat en France ? Il me semble que rien ne l'interdit. Au pire t'en capture un et ça te fait un repas de fête.

Tu peux aussi gamifier l'expérience avec un cosplay d'Alf.

Dernière modification par Jyharl ; 18/05/2021 à 10h20.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Même pas :'(


Le pire c'est que maintenant on a un chat qui chie sur la terrasse, bordel. Je croyais qu'ils pissaient pour marquer leur territoire mais qu'ils chiaient dans la terre pour recouvrir leurs merdes et tout, mais non on se tape le chat le plus crados du monde des chats…


Sauf que je suis en ville, en immeuble. À mon avis 8 chats sur 10 appartiennent à des appart de notre résidence ou de la résidence à côté…
Pas dérangeant il est sur ta terrasse donc ta propriété. Tu le cage, tu l'emmène chez le véto, si il est pucé, c'est le proprio qui viendra le chercher avec la facture de frais de recherche puce + pension qui va bien.

Bon en vrai, je sais pas si ça se passe comme ça mais ça devrait ...

@Jyharl : Alf, mec ... t'es vieux ... et moi aussi pour l'avoir relevé, cela dit ... je ne te remercie pas du coup de bambou derrière la tête
Citation :
Publié par skywise
Pas dérangeant il est sur ta terrasse donc ta propriété. Tu le cage, tu l'emmène chez le véto, si il est pucé, c'est le proprio qui viendra le chercher avec la facture de frais de recherche puce + pension qui va bien.

Bon en vrai, je sais pas si ça se passe comme ça mais ça devrait ...

@Jyharl : Alf, mec ... t'es vieux ... et moi aussi pour l'avoir relevé, cela dit ... je ne te remercie pas du coup de bambou derrière la tête
Je ne crois pas que le veto facture des frais pour ça.

Tu peux déjà commencer par un mot dans ton immeuble et sur la porte des immeubles avoisinants en expliquant ton ras le bol, en informant sur la responsabilité des proprio (s'il y a un accident à cause de leur chat, c'est eux qui payent) et que les prochains à venir sur ta terrasse passeront par la case veto voire SPA.

Par contre, même s'il y a probablement une grande partie de chats issues des propriétaires, passe par des trappes. Essayez de capturer un chat "sauvage" ça peut être sportif et tu risques d'y laisser une chemise, au sens propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés