Le Lore et l'histoire de Halo

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je bosse sur l'explication et la narration de l'histoire de Halo en vidéo.

Je compte faire ça en plusieurs parties et j'ai déjà posté la première partie sur ma chaîne Youtube.

Je crée ce topic car je me dit que ça peut potentiellement vous intéresser, et aussi car échanger avec des gens connaissant l'univers de Halo ne peut être qu'enrichissant pour ma chronique.

Toutes critiques constructives sont les bienvenue

Je vous mets le lien :


À plus tard

Dernière modification par Soviet Suprem ; 08/05/2021 à 16h51.
Je viens de terminer ce premier épisode, et c’est à mes yeux une totale réussite. La réalisation est de très bonne facture ; c’est très clair et hyper intéressant pour qui aime Halo — voir même la SF en général. Notamment parce que cela contextualise nos aventures vidéo-ludiques autant que cela étoffe le lore déjà bien présent dans les jeux. En outre, cela démontre pleinement la richesse de celui-ci (le lore). En bref, tu viens de faire un heureux !

J’imagine que tu as du lire les nombreux romans & comics de l’univers ? Si oui, comptes-tu ajouter un passage sur cela dans tes prochaines vidéos afin de donner un ordre de lecture chronologique ? Par ailleurs, conseilles-tu des encyclopédies sur l’univers ?

Dernière modification par Soviet Suprem ; 08/05/2021 à 16h48.
Merci beaucoup pour ton message !

Effectivement j’ai lu plusieurs romans sur l’univers de Halo.
La trilogie Forerunners est très intéressante d’ailleurs. (Cryptum, Silentium et Primordium)

Je me suis surtout aidé de Halopedia et du wiki de halo.fr qui regorgent d’informations sourcées sur l’univers de Halo.

Je n’ai qu’une encyclopédie sur Halo, c’est Halo Mythos. Bien qu’il y est quelques erreurs de traduction, je la conseille vivement aux néophytes, elle résume bien l’histoire et les artworks valent le coup d’œil.

Pour les initiés les romans sont vraiment recommandés

Edit : je pense faire une vidéo dédiée, à un moment ou un autre, sur les différents médias autres que les jeux.

Dernière modification par Don Cat ; 08/05/2021 à 19h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés