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Peredur a publié le 5 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
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05/05/2021, 22h23 |
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[Actu] Aperçu de l'accès anticipé de Almighty: Kill Your Gods
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Grand duc / Grande duchesse
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Merci pour le test. Il m'avait fait de l'oeil un moment mais finalement je vais patienter
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05/05/2021, 22h23 |
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Ton test
Sincèrement, je ne regrette pas. Je plussoies les points négatifs que tu soulignes, c'est aussi très déroutant dans un A-RPG d'être quasi limité, tout le moins là ou j'en suis (lvl 6, environ 4h de jeu), à du kitting et du cast exclusivement. Mais je trouve ça tout de même assez nerveux, l'erreur est assez vite sanctionnée si on ne fait pas attention, sans que cela soit punitif comme certains Rogue-like étant donné que le lvling n'est pas perdu et qu'il est aisé de récupérer le stuff collecté. Reste à pouvoir l'extraire. Chose à ne pas faire dès le départ, c'est d'envoyer depuis sa base un Scout, et provoquer un Raid contre notre île. C'est clairement hyper tendu. Certes, ça donne certains loot, mais j'ai fait l'erreur d'en lancer un au niveau 3, et je me suis fait rouler dessus en plus de voir mon île se faire saccager et piller. Mais c'est plaisant, car la difficulté était là. Le jeu n'est clairement pas tendre. On voit clairement que cet EA est jeune, et pêche par les lacunes énoncées par Peredur, mais il offre aussi, tout le moins en ce qui me concerne, un plaisir assez immédiat et nerveux, mais c'est certain qu'il y a derrière un contenu qui est peut être un peu faible et caché derrière une forêt de farm assez faramineux. |
08/05/2021, 17h46 |
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J'ai pas encore désinstallé, donc je dois encore pouvoir filer un coup de main au besoin.
Mais après il va clairement sauter jusqu'à au moins ce qu'il y ait quelques patchs de plus. |
08/05/2021, 18h03 |
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Citation :
En gros, : - en solo, tout est pour soit, normal. - en groupe, tout est partagé pour ce qui est des parties de "boss" déposées dans la zone d'extraction, de même que les kindreds et les animaux. Par contre, ce qui est dans la besace reste individuel. - en multi, ce n'est pas partagé, c'est celui qui ouvre l'extraction qui récupère les objets extraits. De plus, toujours en multi non groupé, ton extraction peut se faire interrompre par les dégâts des ennemis, mais aussi par les dégâts des autres joueurs, qui peuvent dès lors, s'ils stoppent ainsi l'extraction, subtiliser tes loots ... ambiance Moralité, mieux vaut jouer seul ou bien accompagner (friendlist only), et groupé. Cela évite les mauvaises surprises. De mon côté je continue mon petit bonhomme de chemin. J'en suis au lvl 13, je commence à looter du vert mais n'ai pas encore accès au craft (je n'ai pas encore fait les quêtes pour je suppose). J'ai remarqué cela étant que de nouveaux ennemis sont apparus, même en niveau de menace 0, maintenant que j'étais plus haut level. Cela ajoute de la diversité, et ils sont plus retorses. Je me suis finalement habitué au fait que cela soit un A-RPG full distance, avec un chouilla de CaC (mais vraiment un chouilla, quand je fais une charge en étant bien chaud bien sûr de moi). Je ne sais pas si je suis passé à côté d'une partie du gameplay, mais j'ai vraiment l'impression que tout ce passe à distance. Cela ne me déplaît pas. De même, l'augmentation du niveau de menace augmente vraiment la difficulté. A mon niveau, passer au niveau 2 c'est un réel défi que de tenter une extraction sur ce niveau là. ça grouille de mobs, ils sont costauds, il y a beaucoup de boss, et la plupart me OS d'ailleurs s'ils me touchent. Par contre je te rejoins |
11/05/2021, 14h57 |
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En fait, les nouveaux ennemis que j'ai vu apparaitre l'ont été sur l'île de Lupa.
A niveau de menace 0, une fois le niveau 10 atteint, des espèces de toupies avec effets électriques m'ont accueillies. Elles attaquent au CaC exclusivement et volent. Je ne les rencontre pas systématiquement. Tout comme les boss (losanges) sur Lupa ne sont pas systématiquement les mêmes. Il y a le plus souvent les boss 'biologiques', l'espèce de gros crabe/cafard qui balance des missiles explosifs depuis son derrière et te crache une espèce de mélasse dégueulasse depuis la gueule. Ceux là je les gère sans trop de soucis. Mais depuis peu, j'ai aussi de temps en temps directement les espèces de gros robots à petits pieds et gros bras, qui crachent une espèce de gros laser. Alors ceux là, j'ai réussi à les gérer lors d'une invasion sur mon île, mais sur Lupa, même pas la peine, il m'OS systématiquement en menace 2, et si je les rencontre en menace 0 ou 1, c'est du 2 shot grand maximum, donc pas le droit à l'erreur. Donc dès qu'il y a des adds, genre les saletés qui volent ou des distances, bah ça ne pardonne pas des masses si je me focalise trop sur le boss. Franchement, j'en attendais rien de ce petit jeu. Surtout à ce prix. Le gameplay est franchement répétitif, il faut l'admettre, c'est du farm de brin et du bourrinage de goret. Mais je trouve ça fun malgré tout. J'ai habituellement horreur des jeux type rogue-like et die'n'retry, et ce jeu a un léger goût de Die'n'retry je trouve avec cette possibilité de rez et d'aller récupérer son stuff/loot et de persister pour extraire son butin. Et malgré ce côté là, je le trouve plus permissif, moins punitif, et donc moins sadique. J'ai moins l'impression de me faire du mal tout en prenant plaisir à massacrer du trash et batailler contre les boss. Pareil quand je déclenche les reliques, c'est une belle bagarre, et même si la récompense n'est pas toujours super satisfaisante, j'ai malgré tout la satisfaction d'avoir réussi le défi, pareil lorsque je parviens à faire une extraction de kindreds en menace 2 sous le nez des ennemis, j'suis super content. Du coup, franchement je suis prêt à lui reconnaître tous les défauts que tu lui as donné dans le test que tu as fait, mais j'y trouve un vrai plaisir coupable dans ce jeu. Pour le moment, mon seul regret c'est de ne pas avoir pu tester le team play. Mais normalement Mais si tu comptes toujours y jouer |
11/05/2021, 17h16 |
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