[Actu] Aperçu de l'accès anticipé de Almighty: Kill Your Gods

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 5 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5593/4/150684-240.jpg
Almighty: Kill Your Gods se lance en accès anticipé ce mercredi 5 mai sur Steam. Que vaut ce nouvel action-rpg ? Est-ce qu'il est jouable directement, nécessite plus de travail de la part des développeurs ou ne présente pas d'attrait ? Nous tâcherons de répondre à cela.

Almighty: Kill Your Gods débute alors que notre île est attaquée. On incarne alors un Alpha, un puissant guerrier démon, choisi par le dieu protecteur de l'île pour repousser les forces ennemies qui restent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après, il y a un patch de 3,3Go dispo (c'est à peu près 20% de la taille du jeu sur mon disque) et aucune idée de ce que ce patch fait.

Ca peut améliorer l'expérience (je ne pourrai pas faire le cobaye ce soir. ), mais probablement pas suffisamment pour changer la conclusion.
La promesse était sympa mais ca va demander du boulot pour arriver à un stade où jouer est agréable.

C'est un EA, donc on peut encore espérer du changement (et il vaut mieux attendre que cet espoir se concrétise).
Par contre, j'ai aucun espoir qu'un jour on arrive à un aspect visuel qui ne nous ramène pas dans les années 00.
Merci pour le test, le jeu semble avoir pas mal de défaut mais aussi pas mal de qualité.
Il a également le mérite de proposer quelque chose d'autre et de sortir de certain sentier.
Il est également vendu une misère, je vais le guetter cette semaine.
Salut,

Je dois avouer que le jeu est actuellement bourré de défauts plus ou moins ennuyeux.

- Les attaques au corps à corps sont confuses et les animations parfois buggés.
- Le manque de tooltips dans les menus, en particulier dans les menus de craft et d'achat/vente. On doit parcourir le pnj des archives pour obtenir des infos sur les objets à cause de ça.
- Les loots n'ont pas l'air partagés hors groupe. Vous pouvez être rejoins par des personnes lors de votre partie et si vous tuez un boss et que les autres joueurs ramassent ses parties. Il semble que les loots ne vous reviennent pas tous.
Pas de soucis en revanche si les autres joueurs acceptent de grouper, ce qui est rarement le cas pour le moment...

En dehors de ces mauvais points importants, le gameplay reste marrant après le tuto et plutôt énervé avec certains sorts.

Du coup, si des joueurs sont intéressés pour jouer en groupe et découvrir le jeu, n'hésitez pas à m'ajouter ou me le dire en réponse. Mon pseudo steam est Samael. J'ai l'impression que ce jeu sera beaucoup plus marrant à plusieurs et que les défauts peuvent se faire un peu oublier de cette manière .

Bon jeu à tous et peut être à bientôt in-game !
Ton test @Peredur m'a refroidit sur le moment, mais j'ai malgré tout donné sa chance au titre, bénéficiant de 36% de réduction sur Green Man Gaming (legit), faisant le jeu à moins de 15 €.

Sincèrement, je ne regrette pas.

Je plussoies les points négatifs que tu soulignes, c'est aussi très déroutant dans un A-RPG d'être quasi limité, tout le moins là ou j'en suis (lvl 6, environ 4h de jeu), à du kitting et du cast exclusivement. Mais je trouve ça tout de même assez nerveux, l'erreur est assez vite sanctionnée si on ne fait pas attention, sans que cela soit punitif comme certains Rogue-like étant donné que le lvling n'est pas perdu et qu'il est aisé de récupérer le stuff collecté.

Reste à pouvoir l'extraire.

Chose à ne pas faire dès le départ, c'est d'envoyer depuis sa base un Scout, et provoquer un Raid contre notre île. C'est clairement hyper tendu. Certes, ça donne certains loot, mais j'ai fait l'erreur d'en lancer un au niveau 3, et je me suis fait rouler dessus en plus de voir mon île se faire saccager et piller. Mais c'est plaisant, car la difficulté était là. Le jeu n'est clairement pas tendre.

@Cayuce : je t'ai envoyé une invitation Steam, si jamais si tu veux aider un noob demain après midi et plus tard en groupe. Je suis curieux de voir ce que le teamplay a à offrir.

On voit clairement que cet EA est jeune, et pêche par les lacunes énoncées par Peredur, mais il offre aussi, tout le moins en ce qui me concerne, un plaisir assez immédiat et nerveux, mais c'est certain qu'il y a derrière un contenu qui est peut être un peu faible et caché derrière une forêt de farm assez faramineux.
Ils ont fait 3 mises à jour depuis le lancement. Je ne sais pas si cela a changé beaucoup de choses de ton côté.

Ils travaillent beaucoup sur les soucis de mapping de touches, perso j'ai préféré opter pour le Qwerty, plus simple.

J'en suis au niveau 9 ou 11 je ne sais plus, mais c'est toujours du strictement cast. Le contact est tout de suite sanctionné, sauf contre les casters à la rigueur, mais ils sont rarement seuls.

Chose que je n'ai pas encore saisi, j'ai fait ma première session ou un joueur m'a rejoins (je ne savais pas que ma session était ouverte). Les loots sont partagés ? J'ai eu l'impression lorsqu'il a appelé le portail pour extraire les loots que tout mes loots, lorsque je suis rentré sur mon ile, ne me sont pas revenus. Je précise que nous n'étions pas groupés. Et à la fin de l'extraction, cela a indiqué Extraction de machin réussie. J'ai l'impression que je lui ai innocemment refilé tout mon loot (pendant la session, j'avais loot environ 7 objets verts, et au final je n'en ai retrouvé qu'un seul sur mon île).

Bon, c'est pas grave, mais si c'est le cas, et si vous savez quelque chose la dessus, j'suis preneur, histoire que je ne farm pas comme un âne avec des pick up pour eux et revienne brocouille à chaque fois
Si t'es groupé, ce qui est posé dans la zone d'extraction est peut être partagé. Je crois, mais je ne mettrais pas ma main à couper.
Ce qu'on met dans sa besace n'est pas partagé, groupé ou non.
Si t'es pas groupé, ce qui est posé dans la zone d'extraction n'est pas partagé. Là aussi, je ne suis pas certain.
Citation :
Publié par Peredur
Si t'es groupé, ce qui est posé dans la zone d'extraction est peut être partagé. Je crois, mais je ne mettrais pas ma main à couper.
Ce qu'on met dans sa besace n'est pas partagé, groupé ou non.
Si t'es pas groupé, ce qui est posé dans la zone d'extraction n'est pas partagé. Là aussi, je ne suis pas certain.
J'ai été demander sur les forums de discussion Steam pour le coup, savoir si les anglophones avaient plus d'info la dessus.

En gros, :
- en solo, tout est pour soit, normal.
- en groupe, tout est partagé pour ce qui est des parties de "boss" déposées dans la zone d'extraction, de même que les kindreds et les animaux. Par contre, ce qui est dans la besace reste individuel.
- en multi, ce n'est pas partagé, c'est celui qui ouvre l'extraction qui récupère les objets extraits.
De plus, toujours en multi non groupé, ton extraction peut se faire interrompre par les dégâts des ennemis, mais aussi par les dégâts des autres joueurs, qui peuvent dès lors, s'ils stoppent ainsi l'extraction, subtiliser tes loots ... ambiance

Moralité, mieux vaut jouer seul ou bien accompagner (friendlist only), et groupé. Cela évite les mauvaises surprises.

De mon côté je continue mon petit bonhomme de chemin. J'en suis au lvl 13, je commence à looter du vert mais n'ai pas encore accès au craft (je n'ai pas encore fait les quêtes pour je suppose). J'ai remarqué cela étant que de nouveaux ennemis sont apparus, même en niveau de menace 0, maintenant que j'étais plus haut level. Cela ajoute de la diversité, et ils sont plus retorses.

Je me suis finalement habitué au fait que cela soit un A-RPG full distance, avec un chouilla de CaC (mais vraiment un chouilla, quand je fais une charge en étant bien chaud bien sûr de moi). Je ne sais pas si je suis passé à côté d'une partie du gameplay, mais j'ai vraiment l'impression que tout ce passe à distance. Cela ne me déplaît pas.
De même, l'augmentation du niveau de menace augmente vraiment la difficulté. A mon niveau, passer au niveau 2 c'est un réel défi que de tenter une extraction sur ce niveau là. ça grouille de mobs, ils sont costauds, il y a beaucoup de boss, et la plupart me OS d'ailleurs s'ils me touchent.

Par contre je te rejoins @Peredur , il doit falloir des centaine voir un millier d'heures pour reconstruire toute son île. C'est un farm monstre ce jeu. Bon, après c'est un A-RPG, je ne m'en plaints pas, j'aime le farm, mais là c'est assez sévère la montagne de farm qu'il faut abattre pour tout refaire.
J'avais vu ton message sur le forum Steam.
Du coup, j'avais fais un sans faute avec ma réponse.

Je suis 18 et je n'ai pas vu de nouveaux ennemis en wrath 0.
Après, je n'ai pas été dans les zones débloquées lorsque le premier palier (niveau 10) est atteint (les 6-7 derniers niveaux ont été pris en repoussant un raid sur mon ile lors d'une quête bugguée qui ne prenait pas en compte la fin du raid et m'a fait refaire le raid 4-5 fois).
Est-ce que ces nouveaux ennemis ne seraient pas plutôt liés aux nouvelles iles du coup ?


Il y a une quête qui fait débloquer un des trois stands de craft (au choix) mais les deux autres doivent être débloqués hors quêtes (et si on veut, on peut débloquer sans attendre la quête).
De base, il y en a un qui ne sert à rien et les deux autres qui permettent juste de poser des sigils sur l'équipement associé.
Pour créer l'équipement, il faut en plus débloquer des blueprints chez le quartier maitre (un autre stand, débloqué lors d'une quête).

Mais j'ai l'impression que ce qu'on trouve chez le marchand ou dans les coffres est mieux que ce qu'on craft (au moins à bas niveau). Notamment car on peut avoir des objets qui ne sont pas craftables (pas de blueprints pour à bas niveau).


Le soucis des centaines/milliers d'heure de farm, c'est moins le temps que le sentiment que le gameplay sera assez le même entre les 10 premières heures et les 10 dernières heures.
La carotte d'avoir une vrai progression, permettant de faire plus de choses (et pas juste de faire la même chose avec un chiffre un plus plus gros) donne l'envie d'aller un peu plus loin.
Mais si c'est pour stagner et donc avoir le sentiment d'avoir tout vu dès les premières heures de jeu...
En fait, les nouveaux ennemis que j'ai vu apparaitre l'ont été sur l'île de Lupa.
A niveau de menace 0, une fois le niveau 10 atteint, des espèces de toupies avec effets électriques m'ont accueillies. Elles attaquent au CaC exclusivement et volent.

Je ne les rencontre pas systématiquement.

Tout comme les boss (losanges) sur Lupa ne sont pas systématiquement les mêmes. Il y a le plus souvent les boss 'biologiques', l'espèce de gros crabe/cafard qui balance des missiles explosifs depuis son derrière et te crache une espèce de mélasse dégueulasse depuis la gueule. Ceux là je les gère sans trop de soucis.

Mais depuis peu, j'ai aussi de temps en temps directement les espèces de gros robots à petits pieds et gros bras, qui crachent une espèce de gros laser. Alors ceux là, j'ai réussi à les gérer lors d'une invasion sur mon île, mais sur Lupa, même pas la peine, il m'OS systématiquement en menace 2, et si je les rencontre en menace 0 ou 1, c'est du 2 shot grand maximum, donc pas le droit à l'erreur. Donc dès qu'il y a des adds, genre les saletés qui volent ou des distances, bah ça ne pardonne pas des masses si je me focalise trop sur le boss.

Franchement, j'en attendais rien de ce petit jeu. Surtout à ce prix.

Le gameplay est franchement répétitif, il faut l'admettre, c'est du farm de brin et du bourrinage de goret. Mais je trouve ça fun malgré tout.

J'ai habituellement horreur des jeux type rogue-like et die'n'retry, et ce jeu a un léger goût de Die'n'retry je trouve avec cette possibilité de rez et d'aller récupérer son stuff/loot et de persister pour extraire son butin. Et malgré ce côté là, je le trouve plus permissif, moins punitif, et donc moins sadique. J'ai moins l'impression de me faire du mal tout en prenant plaisir à massacrer du trash et batailler contre les boss.

Pareil quand je déclenche les reliques, c'est une belle bagarre, et même si la récompense n'est pas toujours super satisfaisante, j'ai malgré tout la satisfaction d'avoir réussi le défi, pareil lorsque je parviens à faire une extraction de kindreds en menace 2 sous le nez des ennemis, j'suis super content.

Du coup, franchement je suis prêt à lui reconnaître tous les défauts que tu lui as donné dans le test que tu as fait, mais j'y trouve un vrai plaisir coupable dans ce jeu.

Pour le moment, mon seul regret c'est de ne pas avoir pu tester le team play. Mais normalement @Cayuce / Samael doit me donner les coordonnées d'un Discord pour trouver des joueurs français avec qui il joue.
Mais si tu comptes toujours y jouer @Peredur , j'suis partant. Je viens tout juste de finir la quête pour découvrir les trésors des Kindreds (en utilisant la molette de la souris) et d'atteindre le niveau 13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés