[Actu] Le kickstarter de Marvel United X-MEN est en cours

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 28 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux de plateau et de société :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5577/2/150572-240.jpg
Après le succès du Kickstarter de Marvel United l'année dernière, c'est avec évidence que CMON a lancé celui de Marvel United X-Men !

CMON
Pour les non connaisseurs du milieu, CMON est une société de jeux de plateaux notamment connue pour la célèbre licence Zombicide, aux multiples déclinaisons. Lui est également associé l'image d'un distributeur de figurines, leurs jeux comprenant en général une multitude de miniatures selon le thème lié. Enfin, c'est aussi une société très...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Backer de la première heure, je n'ai pu réunir que récemment des amis pour se lancer dans une première partie avec Crane Rouge: les règles sont simples à prendre en main, c'est très agréable. Les figurines sont magnifiques, CMON quoi.
Par contre j'ai été quelque peu déçu par ce vilain qui était "trop simple" (en même temps, il est conseillé pour les débutants). J'ai en tout cas hâte de tester les suivants la semaine prochaine.

Dans X-Men, grosse évolution de gameplay en effet!

- Ils rajoutent un 5ème joueur qui peut incarner le vilain
- Arrivées des anti-héros (jouable en vilain/héros, aka Magneto, Mystique etc...)
- Plus de cartes héros avec des habilités...
... en fait ce sont des améliorations, surtout pour la première et dernière que je trouvais qu'il manquait dans sa version originale.

De ce fait je trouve très regrettable que ce nouveau kickstarter ne propose pas un "gros upgrade" pour la version MCU afin de profiter de toutes ces améliorations. Ca fait un peu: "On vous pond une version 2.0 sans améliorer la précédente, vous pouvez la ranger au placard"

Comme expliqué dans l'article, il est dommage de passer par le kickstarter pour profiter d'un jeu plus que complet que sa version commerciale (qui proposera que peu de contenu en comparaison de ce qui est débloqué ici, comme les Zombicide). Avoir 20 extensions différentes pour un jeu fait un peu parti de leur marque de fabrique et malheureusement on est vite tenté de lâcher 2-300€.

Même s'il est intéressant de voir arriver des personnages peu connus avec les paliers, je remarque beaucoup de doublons dans ces différentes boites et aussi qu'une partie des personnages que j'attendait le plus sont finalement dispatché dans les différentes extensions.
Une boite X-Force sans même proposer Deadpool qui lui se trouvera... dans sa propre boite en 4 exemplaires différents par exemple.

Bref, ils connaissent bien le marketing et comment "forcer" les fans Marvel à sortir le flouze ^^

Dans tous les cas, si le jeu vous intéresse, sans vouloir les survendre profitez du kickstarter. La version anglaise n'est en rien gênante, il y a très peu de textes et mêmes les règles sont simples.
Vous n'aurez pas une autre occasion de profiter d'un aussi gros pool de personnages différents, croyez-moi: actuellement 43 nouveaux personnages exclusifs avec juste la version de base sur ce kickstarter, alors que celle-ci n'en proposera que 10 misérables bougres dans sa version commerciale, y compris une VF si elle sort.
Citation :
Publié par Alandring
Ils sont quand même relous avec leurs Kickstarter 100% anglophones, alors que plein d'autres boîtes arrivent à gérer plusieurs langues en même temps.
CMON a un deal depuis 2019 avec Asmodée qui gere les versions localisées. Il y a eu quelques KS de CMON (quatre si je me souviens bien) qui ont été proposés en VF de décembre 2019 à aout 2020, mais cela n'a plus été proposé après la seconde édition de massive darkness...

Asmodée ne doit plus vouloir faire de version localisée avant la sortie boutique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés