BDO - Toto Village

[Vidéo] Aperçu des compétences d'Eveil du Sage de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En mars dernier, la nouvelle classe du Sage était déployée sur les serveurs occidentaux de Black Desert Online, avec ses compétences d'Ascension. Le studio Pearl Abyss dévoile maintenant les compétences d'Eveil de la classe, reposant sur le maniement de Kibelius, un artefact rempli de la puissance de la foudre et permettant au Sage de s’approcher de son adversaire à une vitesse fulgurante.
Selon le développeur, le Sage peut pénétrer au cœur des rangs ennemis et lancer son javelot avec une force surhumaine, ou se changer en éclair pour charger en un instant. Grâce aux compétences d'Eveil, il peut également utiliser la force concentrée de la foudre pour créer une faille, lui permettant d’effectuer des attaques puissantes.
Enfin, en fusionnant les pouvoirs du Kibelius et du Kyve, le Sage a la possibilité d’invoquer Akhénon qui le secondera au combat lors de l’utilisation des compétences.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai des sentiments très mitigés à propos de l'éveil ... même la classe après tout. L'éveil je le trouve actuellement pas très intéressant : n'avoir que de mauvais effets de textures sismiques, et des "explosions" jaunes fluorescentes très légères partout, en plus d'avoir un gameplay très peu varié et redondant.
(Je ne parle pas de la soi-disant quête de l'éveil qui devait nous expliquer (et être complet) pourquoi le Sage dormait pendant X ans, etc ... n'avait presque rien, comme précision sauf des détails sur Edana et le processus de séparer le corps et l'esprit grâce aux pierres noires et au Kyve ...)
les choix ont également très peu d'impact dans le scénario,
ce qui ne dure vraiment pas longtemps ... (globalement tout le monde était déçu par ça), le pré-réveil, avait un bon potentiel malgré des choses qui me dérangeaient (comme le manque de finition et de profondeur dans la mécanique) mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. .. L'éveil aura été un non-sens total autant pour le savoir que pour le reste à mon avis pour le "Sage"
(ce n'est pas un "savant" qu'il fallait créer à l'époque, mais un Spartiate),
mais globalement même si l'idée d'un Zeus restait "cool", une fois testé, c'est très différent ...
Je suis revenu sur BDO uniquement pour ça, étant très déçu, je pense quitter ce jeu. La classe a vraiment été très peu travaillée, a beaucoup moins de compétences qu'à une époque en plus, c'est fait à la hâte, on a
presque l'impression de rejouer une version low-cost de l'Archer ...: '(Ils ont clairement la possibilité de nous prouver leur volonté de s'améliorer,
ou de faire quelque chose dans ce jeu, et ils ne le sont pas ... cela nous prouve une fois de plus la considération qu'ils ont envers l'Occident ... et qu'ils nous voient juste comme les pigeons potentiels.)
Il est vraiment dommage encore une fois, un grand gaspillage tant le fait d'avoir fait un ancien avait un potentiel énorme, encore plus en étant un « savant » ... en plus de sauter dans toutes les directions et de faire « peu "types électriques, c'est vraiment pauvre.
L'éveil n'apporte pas un grand choix au Sage, contrairement à l'Ascension qui a au moins apporté des mécaniques originales même si ce n'était non plus "oufissime" mais l'ascension ne sera pas suffisant pour m'y voir rester.
Beaucoup trop tôt encore pour se faire un avis détaillé sur l'éveil mais ça semble blindé de super armure et de garde avant - un bon point.

L'enchaînement des coups me semble pas fluide du tout. Le passage normal/éveil est pas naturel du tout (Z+F merci mais c'est a chier) et te bloque dans une animation.
Le dash est "juste" en Sa - c'est ultra naze. Les TP long ne sont pas utilisables en éveil faut repasser en normal : c'est naze sachant que derrière c'est la mierde pour repasser eveil.

ça semble quand même faire pas mal de dégâts; les ae sont larges à voir..

D'un premier point de vue comme ça l’éveil est kikou mais la renaissance est mieux - c'est dire déjà quand on voit la médiocrité de la renaissance au final.
A voire avec un peux plus de recul.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 22/04/2021 à 14h46.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Beaucoup trop tôt encore pour se faire un avis détaillé sur l'éveil mais ça semble blindé de super armure et de garde avant - un bon point.
L'enchaînement des coups me semble pas fluide du tout. Le passage normal/éveil est pas naturel du tout (Z+F merci mais c'est a chier) et te bloque dans une animation.
le dash est "juste" en Sa - c'est ultra naze. Les TP long ne sont pas utilisables en éveil faut repasser en normal : c'est naze sachant que derrière c'est la mierde pour repasser eveil.

ça semble quand même faire pas mal de dégâts; les ae sont larges à voir..

D'un premier point de vue comme ça l’éveil est kikou mais la renaissance est mieux - c'est dire déjà quand on voit la médiocrité de la renaissance au final.
A voire avec un peux plus de recul.
"Beaucoup trop tôt encore pour se faire un avis détaillé sur l'éveil"

Pas nécessairement, je peine à croire que les changements entre maintenant et dans 1 mois seront si énorme que ça, hormis parler de certaines "corrections" mécaniques, d'ajouts de statistiques ou encore de 2-3 effets visuelles (les particules qu'ont à tous en éveil et qu'ont à actuellement pas...), il n'y en aura aucuns je pense. Et c'est bien pour ça que je la juge de façon si abrupte.
Les skills visuelles de l'éveil sont pour moi bâclé, fait à la va vite, ce n'est qu'un motif répété de textures de craquelures noircies, et quelques particules électriques jaunes fluo... ce n'est pas de la véritable foudre, et de véritables sorts varié, ce n'est pas ce que j'appelle des sorts au design "travaillé", la pluspart du temps ont ne voit presque rien, tout est masqué par des lumières indirectes fluorescentes, le sort de rage (100% particulièrement) est uniquement 2 sorts existant fusionnés et miniaturisés en 1. Là-dessus mon avis restera net et tranché, c'est bâclé.

D'un point de vue mécanique, c'est pareil... ça peut se corriger légèrement, mais ils ne corrigeront jamais la classe de manière totale, au mieux leur réponse sera de pondre une future classe qui la remplacement comme réponse... comme ils l'ont toujours fait. Inutile de trop en dire, tu as déjà dit le principe à ce niveau là, mais les sorts se cantonnent à des jump, sans possibilités de régen (hormis un skill foudroyant qui regen la mana pas très ouf, aucun regen de vie), les animations et les conséquences (effets, etc...) sont saccadés, ont peine à y trouver une harmonie, une fluidité derrière. La succession/pre-awak c'était pareil... j'y est reproché beaucoup de choses (mais ça passais encore, d'où le fait que j'attendais l'éveil pour me faire un véritable pronostique) il n'y aucuns lien dans les 2-3 types (succession/éveil/pre-awak) avec la temporalité si ce n'est le nom (des sorts lié à la pétrification, le gel, des altérations..., un peu comme le chronomancer de GW2 si tu connais (même si mécaniquement ce dernier n'est pas énorme lui non plus, c'était le mieux foutue), hormis un sort de rénitialisation, une gravité (qui ne marche pas vraiment), un portail (qui est juste un portail) et des anti-stats comme -15 mana, etc... (qui là aussi ne sont pas suffisamment flagrant pour gêner quoi que ce soit, surtout en PvE) bah mécaniquement ça ne se voit pas, il y avait encore un peu de subtilité dans les sorts de la pre-awak, le sort 200% (qu'ont ne fait jamais) était le seul vrai sort que j'estime "temporel", mais l'éveil c'est juste du dégâ brut, rien d'intéressant en somme...

J'ai vraiment cette impression que dans l'ensemble cette classe sera/est médiocre, bâclé : faite juste parce que ça doit être faite, ils auront gâcher un énorme potentiel du LORE pour le coup, qu'ils ont même réussie à gâcher en bâclant les explications promises...

J'étais revenu spécialement grâce au Sage, et c'est à cause de ce dernier que je vais sûrement en partir... parce que c'est quand même le pompon, ont ressent clairement le "message" : "ont vous prend pour des cons, sortez vos CB".
Peut-être que je reviendrais si jamais une nouvelle classe devient intéressante, mais pour l'heure ça sera sans moi...

J'ignore ce que toi tu en penses réellement, évidemment je ne vois pas tout noir sur Black Desert, mais le peu de positivité n'arrivera pas a estompé cette masse négative qu'ils ont su se créer.
Pour sûr il y a des chances que si nerfé de trop, la classe perde énormément en popularité et qu'elle se fasse lyncher au rebus comme d'autres avant elle... et ce n'est certainement pas une armure brillante qui saura me faire changer d'avis.

Dernière modification par Rylien ; 22/04/2021 à 14h34.
Correction de ce que j'ai mis, il existe un switch rapide normal=>éveil.
Je raye donc la partie fausse du post ci dessus - même si le switch est pas évident il a le mérite d'exister et d'être fesable.


Citation :
J'ignore ce que toi tu en penses réellement
Pas grand chose en fait, je cherche surtout un reroll intéressant pour m'amuser.


Je comprend ta position cependant car toi tu cherches un tout: un perso cohérent, intéressant, avec des mécaniques amusantes et efficaces et qui par dessus tout te plaise (c'est le plus important).
Parce que vu le temps qu'on passe a grinder des mobs avec un perso, autant qu'il plaise même si c'est pas le plus efficace de la terre. Et vu que pour rendre un main jouable, y'a toujours un peu d'investissement (costume/poids etc etc) autant être sur.

A contrario, j'ai déjà un perso qui me convient ( j'ai tenté de changer avec une Nova mais le perso m'a ennuyé autour du 62 donc....) donc là c'est juste le coté "technique" de la classe qui m’intéresse froidement.
Citation :
Publié par Hyperion1
Les gens arrivent encore à monter, une énième classe niveau 62, avec de l'équipement Boss IV, sans burn out?

Respect.
Les serveurs/personnages saisonniers aident beaucoup à se stuffer à minima sans trop perdre ses cheveux. Evidemment que quelqu'un qui a dépenser des milliards en quelques années gardera encore un avantage, mais ça permet malgré tout à beaucoup de s'amuser.
Citation :
Publié par Hyperion1
Les gens arrivent encore à monter, une énième classe niveau 62, avec de l'équipement Boss IV, sans burn out?
61 c'est a peine deux trois heures en allant vite, 5 ou 6 en regardant le décor (60==>61 c'est une heure 20 grand max juste en quête).
III boss c'est cadeau (stuff oasis), IV boss c'est cadeau une fois par famille (stuff narchillian) et en personnage saison IV boss c'est plutôt simple.
III access ça se fait via stuff bleu de quête (qui up sans se casser) ou le stuff saisonnier (a moitié donné et sinon facile a enchanter quand on fait les quêtes hebdo pour avoir un max de pierres )

Sinon en linkant deux persos tu peux copier le stuff de l'un sur l'autre - pratique pour tester un reroll 61/62 avec le stuff du main pour voire si full stuff le gameplay va te plaire.

61==>62 c'est plus long, mais comme tu est déjà en mode "porte avion avec sa boite de munition" tu monte facile a plus de 5% de l'heure aux bons spots de farm en groupe (un truc que plus personne sait faire...) donc je dirais a peine une dizaine d'heures pour un total entre 15 et 20 heures pour un reroll 62 entre bien stuff ou aussi bien que ton main (stuff copié).
Les points de comps tu arrive facile a 1300 au 62 et tu monte a 1700/1800 (si tu veux passer succession c'est plus gourmand en points) en tapant un peux des champis.

Le jeu à changé.

Au 61 tu fini le tuto, au 62 tu commence le jeu, au 63 ça devient long, au 64 très long

Dernière modification par | Ak3LA | ; 12/05/2021 à 11h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés