La Crypte aux monnaies

[Wiki][DEFI][NFT] ZooKeeper : Je farm mes animaux pixelisés Thuglife sur la Wanchain et j'aime ça.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
ça change pas grand chose au final, si les admins (=devs?) sont pas capables de sécuriser leur clé admin, tout ce que j'ai écrit plus haut reste valable.
Bof non, pour moi shitcoin, c'est quand le projet derrière n'a aucun intérêt et est voué à l'echec, la y a quand même de l'idée, le fait qu'ils se soient chié sur la sécurité est un autre problème.
Binance s'est déjà chié sur la sécurité y a 2 ans, le BNB s'était écroulé, maintenant, c'est l'exchange n°1 avec le BNB Top 3 au market cap, du coup l'idée de refill est pas idiote.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bof non, pour moi shitcoin, c'est quand le projet derrière n'a aucun intérêt et est voué à l'echec, la y a quand même de l'idée, le fait qu'ils se soient chié sur la sécurité est un autre problème.
Binance s'est déjà chié sur la sécurité y a 2 ans, le BNB s'était écroulé, maintenant, c'est l'exchange n°1 avec le BNB Top 3 au market cap, du coup l'idée de refill est pas idiote.
L'idée de refill me semble pas idiote.
On a juste pas la même définition de shitcoin. Pour moi n'importe quel projet qui vient de se lancer depuis moins de 6 mois est un shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par Zarshka
L'idée de refill me semble pas idiote.
On a juste pas la même définition de shitcoin. Pour moi n'importe quel projet qui vient de se lancer depuis moins de 6 mois est un shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
Bah ouais mais dans ce cas la, ETH était un shitcoin 3 mois après sa mise en place, pourtant les fondamentaux ouf étaient la dès le départ.
Avec ta définition, tu vas considérer qu'un projet n'est plus merdique qu'à partir du moment où il va cartonner et du coup, tu vas investir potentiellement dessus alors qu'il aura déjà mooné la lambo...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah ouais mais dans ce cas la, ETH était un shitcoin 3 mois après sa mise en place, pourtant les fondamentaux ouf étaient la dès le départ.
Avec ta définition, tu vas considérer qu'un projet n'est plus merdique qu'à partir du moment où il va cartonner et du coup, tu vas investir potentiellement dessus alors qu'il aura déjà mooné la lambo...
C'est pour ça qu'ils ont du faire un fork après un hack d'un contrat (https://www.coindesk.com/understandi...ck-journalists), le réseau ethereum de base, c'était ETC, donc oui ça répond très bien à ma définition de shitcoin. Shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
(ça ne m'empêche absolument pas d'acheter certains shitcoins comme DOGE ou XRP, j'ai des ICO de 2017 qui sont littéralement allé à 0)
Citation :
Publié par Zarshka
C'est pour ça qu'ils ont du faire un fork après un hack d'un contrat (https://www.coindesk.com/understandi...ck-journalists), le réseau ethereum de base, c'était ETC, donc oui ça répond très bien à ma définition de shitcoin. Shitcoin jusqu'à preuve du contraire.
Sauf que le hack était un hack sur un smartcontract pas un hack de la blockchain ethereum, le fork a été fait juste pour rembourser les gens qui ont eu des pertes, donc c'est pas très pertinent ton exemple.
C'est comme si tu concluais que le BTC n'était pas safe parce que MtGox s'était fait hacker en 2014.
Tu confonds un peu shitcoin et altcoin la.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sauf que le hack était un hack sur un smartcontract pas un hack de la blockchain ethereum, le fork a été fait juste pour rembourser les gens qui ont eu des pertes, donc c'est pas très pertinent ton exemple.
C'est comme si tu concluais que le BTC n'était pas safe parce que MtGox s'était fait hacker en 2014.
Tu confonds un peu shitcoin et altcoin la.
Relis ce que j'ai écrit, 'hack d'un contrat'
La limite entre altcoin et shitcoin est assez mince pour moi.
Citation :
Publié par Zarshka
Relis ce que j'ai écrit, 'hack d'un contrat'
La limite entre altcoin et shitcoin est assez mince pour moi.
Bein j'ai lu justement, en quoi ça ferait de l'ETH un shitcoin qu'un contrat sur sa blockchain ait été hack ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bein j'ai lu justement, en quoi ça ferait de l'ETH un shitcoin qu'un contrat sur sa blockchain ait été hack ?
Le réseau a du être forké pour résoudre le hack. Une des bases de ETH/ETC c'était l'immutabilité, si à chaque hack d'un contre sur ta blockchain tu dois faire un fork ou un rollback alors, oui le coin est un shitcoin.
ETH a bien évolué depuis 2016 et ETC est devenu le shitcoin.
Citation :
Publié par Zarshka
(ça ne m'empêche absolument pas d'acheter certains shitcoins comme DOGE ou XRP, j'ai des ICO de 2017 qui sont littéralement allé à 0)
Je pensais pas qu'on avait des maxis sur Jol.
On en reparle au flippening hein
Citation :
Publié par Glor
Je pensais pas qu'on avait des maxis sur Jol.
On en reparle au flippening hein
Beaucoup moins maintenant qu'ETH a un réel use case (la DEFI), mais avant ça servait uniquement à récupérer de la monnaie pour les ICO et les cryptos kitties
Citation :
Publié par Zarshka
Le réseau a du être forké pour résoudre le hack. Une des bases de ETH/ETC c'était l'immutabilité, si à chaque hack d'un contre sur ta blockchain tu dois faire un fork ou un rollback alors, oui le coin est un shitcoin.
ETH a bien évolué depuis 2016 et ETC est devenu le shitcoin.
Je ne comprends pas ce que tu dis. ETH aurait le même soucis si le même hack sur DAO se passait aujourd'hui, à la différence qu'ils ne feraient ptet plus de hack et qu'ils laisseraient les gens pleurer leur pertes.
Mais c'est absolument pas parce qu'ETH s'est amélioré techniquement vu que ce n'était pas un hack contre la blockchain mais contre un contrat sur la blockchain, tu l'as d'ailleurs dit toi-même au-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés