[Electronique] Interrupteur commandé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ca fait longtemps que j'ai pas fais d'electronique... Et sur wikipedia, je n'ai pas trouvé l'information que je souhaitais (ou alors c'etait pas assez clair pour moi...).

Je souhaiterai faire un circuit avec "pas mal" d'interrupteurs commandés. Mais j'aimerai que le circuit commandé soit indépendant (électriquement, masse and co) du circuit commandeur.
Donc j'ai pensé aux transistors mais je ne suis pas sur du coté "isolé", c'est pas bien clair sur wikipedia...

Le but de mon bousin, serait d'avoir X entrée (avec Y connecteurs) et 1 sortie, et de pouvoir passer d'une entrée à l'autre avec un bouton. J'avais initialement dans l'idée de faire ca avec des interrupteurs classiques mais bon changer manuellement Y interrupteurs c'est un peu relou...

Voilà, j'espère que je suis clair
Aussi clair que du jus de chaussette

Le début je comprends que tu veux X interrupteurs commandés par une seule télécommande.
Et après je ne comprends plus rien.

En principe :
Entrée = ce qui commande
Sortie = ce qui est commandé
J'ai comme l'impression que tu as inversé, ou alors c'est encore plus clair que je crois

Et le coup d'avoir Y connecteurs pour relier X trucs j'ai du mal à voir, surtout si Y < X ce qui voudrait dire des switchs supplémentaires pour commander plusieurs sorties avec une seule entrée (tiens ça me dit quelque chose)
Ben en gros, c'est pour faire un switch avec X cables (qui ont chacun Y pin/connecteur) et 1 cable en sortie. Et pouvoir passer de l'un à l'autre avec un bouton. Mais en gardant les circuits "isolés" les un des autres... Je sais pas si je suis plus clair comme çà
On appelle ça un relais. Après tout dépend du type que tu veux (électronique, électromécanique), de la tension de la commande, et de la puissance à passer, etc.
Ah oui ! c'est çà ! Nickel ! Merci !

C'est pour de l'électronique avec des voltages type 5V ou 12V. et probablement peu de puissance... Faudra que je me regarde çà précisément
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés