[CBT 1] Première beta test fermée en Europe : les inscriptions sont ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par touthamone
Le combat commence : ou allons nous aller
SOLO
ELYON

Boutique

X

Gameplay
X


Graphisme
X


PVP

X

PVE
X


Instance
X






Gameforge ou kakao

kakao




comme leur sorti risque d'être en même temps le choix va être compliqué .
Du coup, tu va vendre quoi cette fois ci pour financer ton cash shop ? Nan, car à l'époque d'archeage tu avais vendu ta moto pour le CS quand même.
Message supprimé par son auteur.
Perso, les mmo KR, j'ai été vacciné avec Aion...les boutiques sont bien trop présentes, les cheaters/bots sont pas suffisamment détectés/punis et grosso modo si tu nolife pas, bah tu ne rattraperas jamais les potos qui ont un temps de jeu supérieur au tiens...ou alors faudra te faire PL. C'est devenu tristounet alors qu'a la base les MMO KR sont plutôt bien foutus (même en excluant le style lolita big boobs), dynamiques, entrainants...
Citation :
Publié par Flochon
Pour être sur d'être pris, j'ai dit que j'étais un gros joueur de Bless Online et d'Astellia Online. Avec ça, je suis certains d'être retenu!
Oh bordel

Citation :
Publié par Chaoslan
Perso, les mmo KR, j'ai été vacciné avec Aion...les boutiques sont bien trop présentes, les cheaters/bots sont pas suffisamment détectés/punis et grosso modo si tu nolife pas, bah tu ne rattraperas jamais les potos qui ont un temps de jeu supérieur au tiens...ou alors faudra te faire PL. C'est devenu tristounet alors qu'a la base les MMO KR sont plutôt bien foutus (même en excluant le style lolita big boobs), dynamiques, entrainants...
bah justement, la fin de ton message devrait t'amener à essayer quand même non ?

Dernière modification par Zeyne ; 14/04/2021 à 18h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Flochon
Pour être sur d'être pris, j'ai dit que j'étais un gros joueur de Bless Online et d'Astellia Online. Avec ça, je suis certains d'être retenu!
Non, pour être sûr il faut dire que tu as dépensé plus de 5000 euros dans des jeux à cashshop et que tu fais des vidéo youtube pour t'en vanter. Ils aiment bien, c'est de la pub gratuite. Oups, on est pas dans un gacha mais un vrai MMO à l'ancienne ! Faut dire qu'à force de vouloir nous faire passer l'un pour l'autre, on confond.

Dernière modification par delweyn ; 14/04/2021 à 19h05.
Citation :
Publié par Flawen
Il marche bien ce jeu en Asie?
Parce que sur Twich il y a 4 pauvre streamer coréen à 10-20 vue, a chaque fois que je vais voir ce que ca devient.
En même temps j'en vois pas beaucoup des mmorpg Kr ou Cn avec plus de 100 vue sur Twitch...
Citation :
Publié par Zeyne
Oh bordel
bah justement, la fin de ton message devrait t'amener à essayer quand même non ?
nan, nan, nan surtout pas .. faut pas essayer car on peut retomber dedans et la ca sera le draaammmeeuhh !! en vrai apres mon message j'ai vu que y'avait la 7.9 alors j'ai re dl me suis co quelques minutes mais bon je ne pense pas reprendre trop freiné par la peur de la rng... comme quoi, le vaccin a fait son effet
Pour le Coréen le Cash Shop a de grande chance de devenir très vite une horreur et de tuer tout intérêt ludique comme pour tous les jeux de ce pays c'est quasiment déjà écrit.

Pour le jeu chinois, cela reste à voir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est triste de voir des mecs qui par souvenir du "c'était mieux avant, j'ai connu l'age d'or (lol) des mmorpg" refusent de s'adapter et véhicule un discours négatif à chaque sortie depuis des années maintenant.

Bref, osef, qu'ils ne jouent pas et ruminent en boucle et que ceux qui s'amusent y trouvent leur compte.

Inscrit pour tester
Bah tu dis ça par ce que tu comprenais rien aux mmos avant et que tu comprends rien non plus maintenant.

Plus sérieusement, un jour il faudrait que tu capté qu il existe un panel de joueur qui va chercher des trucs qui s appelle l optimisation, la découverte des mécaniques afin de s améliorer et de prendre plaisir dans les encounters PvP.

Et du coup, le cash shop nous fait un peu plus chier tu vois.

Ouai on est a accro à la dopamine et alors...
Enfin bref, ce que je veux dire c'est que le gas cool qui regarde la paysage de teso, fait un peu de rp avec ses potes, fait sa ptit instance en mode cool, il s amuse différemment (et tant mieux) mais il serait pt un peu moins impacté.

Et du coup, bcp de ces gens(les accro à la dopamine) là qui ont tjrs plus ou moins fait des pauses MOBA/FPS/rts ne se déplace mm plus sur les mmos (quoique il y a BC qui sort...).

Hé non, gueuler sur des pauvres gas dans un dreadgions qui de font retourner par le premier pickup ...
Ou a gauche, a droite et tout droit sur Warhammer...par exemple...
Ou bien mm de tester tout les cashgrab du coin...

Ne fait pas de toi quelqu'un qui a tout compris.

Dernière modification par derioss ; 14/04/2021 à 20h26.
Citation :
Publié par mounsy
En même temps j'en vois pas beaucoup des mmorpg Kr ou Cn avec plus de 100 vue sur Twitch...
Lost Ark ?

Le nombre de streamers et de vue n'ont rien a voir. D'où mon doute sur la santé du jeu là-bas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
En même temps j'en vois pas beaucoup des mmorpg Kr ou Cn avec plus de 100 vue sur Twitch...
Peut-être tout simplement parce qu'ils ne streament pas sur Twitch?
Avant de sortir ce genre de choses, on s'informe un minimum des plateformes de streamings qui sont utilisée en Corée du Sud.
Citation :
Publié par derioss
blablabla
C'est bien d'inventer la vie des gens que tu ne connais pas mais visiblement vue la cohérence de ton discours qui est illisible et incompréhensible, t'as du charger la mule avant de poster.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est bien d'inventer la vie des gens que tu ne connais pas mais visiblement vue la cohérence de ton discours qui est illisible et incompréhensible, t'as du charger la mule avant de poster.
Je résume vite fait:

Un super MMO sur le papier sort, on sait très bien qu'il vont nous le mettre à l'envers.

Donc forcément, ta ceux qui en ont rien à foutre (c'est leurs droits) et ceux qui ralent.

Toi le premier truc que tu fais, c'est de foutre direct de l'huile sur le feu et d'aller pleurer que les posts soient pourris, au lieu de laisser raler un peu.

De plus, vu que tu te permets depuis longtemps d'attaquer directement les gens et pas leurs arguments, les autres prennent même plus la peine de prendre de gant et t'attaque directement.
Pour conclure, ca pourris les posts, ca met une ambiance de merde sur le forum et je comprend mm pas pk les modos n'ont pas ban un peu allègrement les différents intervenant pour calmer le jeux... ce qui éviterais aussi que j'écrive ce poste de merde.

Dernière modification par derioss ; 15/04/2021 à 01h48.
Inscrit juste pour le lol, je n'ai aucune attente du jeu très honnêtement, et la même chose pour SOLO.

Je pense que ce qui manque aux MMOs ces derniers temps, c'est une vision. Tout le monde cherche à satisfaire tous les joueurs.
Si on prend juste New World qui, à la base, était un jeu PvP, vu le ''ouinouin'' des PvEBear, on a le droit à une transformation encore pire que celle opéré sur BDO. Certes, le jeu semble plus ''présentable'' d'un point de vue retour sur investissement à court terme, mais qui voudrait jouer en 2021 à un énième MMO PvE quand il y a autant de concurrence (WoW, FFXIV, ESO principalement).

Elyon a aussi eu beaucoup de transformations pour satisfaire les joueurs. Entre-autres, entre AIR et Elyon, il y a eu :
- Changement du système de combat pour attirer plus de joueurs qui ne peuvent plus se passer du système de combat ''action''.
- Changement de l'histoire vers une histoire ''générique'' plutôt que de laisser le projet tel qu'il était, soit juste une guerre entre 2 factions dans un univers fantastique avec des éléments steampunk.
- De ce que j'ai compris selon des news, pas de combat aérien en zone RVR (donc ils enlèvent un peu le problème qui a détruit le PvP sauvage dans WOW avec BC...). Mais en même temps, le jeu est séparé en 2 parties, soit la partie open world et la partie RvR, donc ne feront du PvP que ceux qui veulent faire du PvP, ce que je trouve un peu dommage, car tu sectionnes la population en 2 et ça favorise moins des situations de conflits entre guildes ou entre joueurs puisque le PVP est ''consenti'' et il n'y a pas de ''criminalité'' ou de ''PK'', ce qui fait généralement le ''sel'' des MMOs PvP...mais bon passons...

Bref, après que le jeu ait vendu sa salade avec le combat dans les airs et une forte orentation RVR, maintenant, côté nouveauté qui peut distinguer Elyon d'autres MMOs...comme le disent les jeunes, y a ''R''

Donc je comprends le côté optimisation qui a été exposé par Derioss (même si je trouve que tacler Alysion, c'est comme enfoncer des portes ouvertes...c'est pas très gentil ni glorieux), puisque j'ai bien l'impression qu'il y aura du RNG et un cash shop P2W (Kakao games = ex-BDO, donc je m'attends pas à un cash shop comme League of Legends). Le contraire m'étonnerait énormément. Du coup, entre payer plusieurs milliers d'euro et avoir ton équipement opti tout de suite ou farmer plusieurs années...La motivation/dopamine n'est plus là vs un jeu ou le mec avec 500 d'ilvl = forcément un mec qui a mis du temps dans le jeu et ça en fait un exploit et c'est gratifiant...
C'est en général aussi des exploits de groupe (raids) donc l'esprit communautaire est là (surtout sur WoW et FFXIV), donc t'es content d'être sur un MMO quand tu vis ce genre de choses.

Bref (désolé Alysion), beaucoup de joueurs ne jouent aux MMOs que pour ça et en effet, c'est une carotte qui rend les MMOs addictifs et te poussent à jouer plusieurs heures par semaine plutôt que de faire une escale d'une semaine avant de passer à un autre MMO. La carotte peut être une bonne histoire (GW2, ESO, FFXIV), du farming de gear (WoW, FFXIV), avoir le meilleur rang PvP (WoW +/- GW2 +/- +/- BDO...). Du moment que t'as du RNG et un cash shop, tu ne peux plus te dire : si je joue plus ou je fais tel contenu pendant x temps, j'atteindrais mon objectif. A partir de ce moment-là, la carotte disparait pour le joueur lambda (à part profiter d'une bonne histoire) et ce qui reste sur ce genre de jeux pensés ''cash grab'', c'est des ''whales'' qui dépensent des millions pour être les meilleurs (#LineageM avec le fameux joueur poursuivi par NCsoft alors qu'il a dépensé plusieurs millions de dollars dans le jeu) et des joueurs qui mangent des kébabs en pensant que c'est le sommome de la gastronomie humaine (une métaphore du joueur d'MMO fastfood pour ceux qui vont lire la chose et qui vont comprendre au premier degré ou au ''racist'' degré).

La majorité du temps, les arguments des joueurs qui défendent des P2W indigestes ont toujours été que tout était farmable et qu'il faut jouer à ce genre de jeu pour d'autres objectifs. Bah si c'est juste pour l'histoire, y a les jeux solos. Si c'est juste pour farmer du gear PvE, y a les shooters looters ou les diablo-like. Si c'est juste pour le côté social (chat et events de guilde), y a guild wars 2, FFXIV. Mais y a jamais eu aucun argument valide et la plupart des P2WDefenders que j'ai rencontré ont défendus des jeux morts quelques mois plus tard ( RIP RunesOfMagic RIP Allods Online RIP BLESS Online RIP Revelation Online RIP Skyforge RIP Astelia et j'en passe...).

Si j'ai conseil à donner à la future génération de joueurs MMOs : vous pouvez tester les nouvelles sorties MMO en vous disant que c'est juste pour le lol, sans aucune attente, mais dépensez rien. Si vous en avez les moyens, partez plutôt dans les big 3 ou big 5 payants si vous voulez goûter à une vrai expérience MMO et ne pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps (quoi qu'en confinement, beaucoup de personnes sont devenus riches en temps...). Si vous n'en avez pas les moyens, je suggère des B2P épisodiques comme ESO ou GW2 (je ne parle pas des F2P puisque Elyon est B2P donc la personne qui verra cet article est forcément intéressé par du B2P ou du P2P).

C'était mon poste de 2021 :P (In avant d'être censuré).
Quand je voie Kakao Games Europe je peut vous assuré que ce sera full P2F d'ici quelques mois ^^

Bref je vais test pour voir la différence avec la version Thaï qui au passage j'avais apprécier ^^
"Mais en même temps, le jeu est séparé en 2 parties, soit la partie open world et la partie RvR, donc ne feront du PvP que ceux qui veulent faire du PvP, ce que je trouve un peu dommage, car tu sectionnes la population en 2 et ça favorise moins des situations de conflits entre guildes ou entre joueurs puisque le PVP est ''consenti'' et il n'y a pas de ''criminalité'' ou de ''PK'', ce qui fait généralement le ''sel'' des MMOs PvP...mais bon passons.."


Le Pvp en open world est bien présent vu que les deux factions se tabassent partout sur quasi la totalité des zones dites rouges...tu ne peux pas échapper aux Pvp dans Elyon...je vois vraiment pas ou tu as été chercher cette info, a moins que je sois complétement a l'ouest...
Citation :
Publié par mounsy
"Mais en même temps, le jeu est séparé en 2 parties, soit la partie open world et la partie RvR, donc ne feront du PvP que ceux qui veulent faire du PvP, ce que je trouve un peu dommage, car tu sectionnes la population en 2 et ça favorise moins des situations de conflits entre guildes ou entre joueurs puisque le PVP est ''consenti'' et il n'y a pas de ''criminalité'' ou de ''PK'', ce qui fait généralement le ''sel'' des MMOs PvP...mais bon passons.."


Le Pvp en open world est bien présent vu que les deux factions se tabassent partout sur quasi la totalité des zones dites rouges...tu ne peux pas échapper aux Pvp dans Elyon...je vois vraiment pas ou tu as été chercher cette info, a moins que je sois complétement a l'ouest...
Q: What is the key idea behind the name Elyon?

A: Elyon is actually the name of the portal which leads players from the open world into the Realm vs Realm world where player battles take place. It is seen as a gateway to obtain supremacy.

https://mmoculture.com/2020/04/elyon...esign-changes/
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Q: What is the key idea behind the name Elyon?

A: Elyon is actually the name of the portal which leads players from the open world into the Realm vs Realm world where player battles take place. It is seen as a gateway to obtain supremacy.

https://mmoculture.com/2020/04/elyon...esign-changes/
Certes mais le pvp en monde ouvert débute dés le niveau 30, pas besoin de passer par l'un des nombreux portail pour se foutre sur la gueule entre factions, je te l'assure.
Citation :
Publié par mounsy
Certes mais le pvp en monde ouvert débute dés le niveau 30, pas besoin de passer par l'un des nombreux portail pour se foutre sur la gueule entre factions, je te l'assure.
C'est par choix, ou t'as pas le choix de PK ou te faire PK dès le niveau 30 quelle que soit la zone ?
Et est-ce qu'il y a des safe zone ?

Si tu me dis que dès le level 30, c'est PvP partout et tu peux pas t'en échapper, ça change la donne en effet.
Mouhai enfin le PK, quand c'est du rouge qui tape du gris... et c'est bien ce qui fait que le PVP n'arrive pas à se positionner et que de nombreux jeux basculent de PVP libre à PVP conditionné voire à serveur dédié.

Si on rajoute les guildes PVP dont le but c'est de prendre le contrôle d'un serveur du jeu et de tout contrôler...

C'est juste une mentalité de piraterie/dictature sans aucune empathie. Et le clou sur le cercueil, le P2F + surstuff à base de RNG enchantements et sertissages.

S'étonner ensuite alors que finalement ce sont les mondes PVE qui marchent... Personne ne joue pour perdre son temps à se faire farm PK.
Citation :
Publié par athrael
Mouhai enfin le PK, quand c'est du rouge qui tape du gris... et c'est bien ce qui fait que le PVP n'arrive pas à se positionner et que de nombreux jeux basculent de PVP libre à PVP conditionné voire à serveur dédié.

Si on rajoute les guildes PVP dont le but c'est de prendre le contrôle d'un serveur du jeu et de tout contrôler...

C'est juste une mentalité de piraterie/dictature sans aucune empathie. Et le clou sur le cercueil, le P2F + surstuff à base de RNG enchantements et sertissages.

S'étonner ensuite alors que finalement ce sont les mondes PVE qui marchent... Personne ne joue pour perdre son temps à se faire farm PK.
Agreed, je préfère un PvP de faction avec des zones de pvp "consenti".

Sinon, perso je suis plus intéressé par Elyon que je suivais depuis 2017 que par SOLO dont je me méfie. Je trouve également dommage l'abandon du vol même si apparemment c'était juste injouable ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés