[Actu] Test de la ScreenBar de BenQ

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 12 avril 2021 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5541/7/150167-240.jpg
Vous êtes à la recherche d'une lampe pour votre bureau, mais vous n'avez pas beaucoup de place ? Vous avez des lampes autour de votre bureau mais vous en avez marre des reflets ? On a testé un gadget qui pourrait vous aider.

En bons vendus, quand on nous envoie un mail nous proposant de tester du matériel pour un constructeur qui n'était pas encore dans notre carnet d'adresse, on s'empresse de répondre : "Oui, bien sûr, ca fera cent balles sur notre comptes aux Cayman Islands et un Mars".

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai acheté il y a environ 2 mois et j'en suis hyper satisfait. Rien que pour lire les textes sur l'écran, la lumière de l'affichage fatigue beaucoup moins les yeux et par exemple pour lire des scans c'est super agréable !
Citation :
Des études ont déterminé que l'éclairage idéal d'un bureau devait être d'au moins 500 lux et une température de couleur de 4000 kelvins (soit un blanc neutre, ni trop vif ni trop doux) pour offrir une lecture prolongée idéale et des conditions d'utilisation optimale sur le long terme.
Je comprends pas bien... on parle de lecture de l'écran ou du journal posé sur le bureau ?
Je commence à m'intéresser à mon petit confort.

Sinon, rien à voir, mais ça m'a fait rire... les bots de Google sont pas encore au point. Je suis accueilli sur JoL par une pub pour le SNU, moi qui ai largement passé la date de péremption et qui ai le statut d'objecteur de conscience depuis presque 30 ans
Merci à tous pour vos commentaires, content de pour une fois vous présenter quelque chose d'un peu différent et que ca en intrigue certains !

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je comprends pas bien... on parle de lecture de l'écran ou du journal posé sur le bureau ?
Je commence à m'intéresser à mon petit confort.
OK, je comprends la confusion, effectivement, je vais voir si je peux reformuler cela d'une manière ou d'une autre.

Comme indiqué dans ta citation, je parle du "bureau", ce qui pour moi fait référence à l'ensemble PC plus mobilier sur lequel il repose voire pièce dans son ensemble. Ce périphérique n'influe par lui-même en rien avec la luminosité de ton écran. Par contre, une luminosité améliorée autour de ton écran améliore ton confort de lecture et te permet de réduire l'intensité lumineuse de l'écran en lui-même, si tu le souhaites, pour qu'il sollicite moins tes yeux.
Un point positif aussi c'est que ça annule la plupart des reflets sur l'écran
Citation :
Publié par Myrhdin
Merci à tous pour vos commentaires, content de pour une fois vous présenter quelque chose d'un peu différent et que ca en intrigue certains !



OK, je comprends la confusion, effectivement, je vais voir si je peux reformuler cela d'une manière ou d'une autre.

Comme indiqué dans ta citation, je parle du "bureau", ce qui pour moi fait référence à l'ensemble PC plus mobilier sur lequel il repose voire pièce dans son ensemble. Ce périphérique n'influe par lui-même en rien avec la luminosité de ton écran. Par contre, une luminosité améliorée autour de ton écran améliore ton confort de lecture et te permet de réduire l'intensité lumineuse de l'écran en lui-même, si tu le souhaites, pour qu'il sollicite moins tes yeux.
Bon, vu que vous sembliez curieux du produit, je peux vous annoncer qu'on va bientôt recevoir la version pour les portables.

Je suis assez perplexe sur comment ca fonctionne. Autant la Screen Bar sur un écran fixe, j'arrivais à appréhender, autant sur un écran de portable dont l'angle n'est jamais vraiment le même...

Je vous tiens au jus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés