Swords of Legends Online (Jeux MMO)

[Actu] Le MMORPG Swords of Legends Online s'annonce finalement en version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Encore un jeu asiatique qui se prend pour un sandbox avec son monde ouvert, mais qui sera par contre remplie de quêtes journalières imbuvables.

Deuxièmement on a encore le droit à un jeu aussi chiant que BDO, avec des mobs "poteaux" qui ne bougent pas et qui se laissent trucider à grands coups de lames et d'effets spéciaux trop nombreux, et existants pour cacher la pauvreté du jeu.

L'effet Eye Candy qui te fait comprendre tout de suite à quoi tu as affaire.

Il suffit de rajouter le nom Gameforge à la fin, et de voir les packs "collectors" pour comprendre que ce jeu est fait pour les mêmes victimes occidentales perpétuelles des mmorpg coréens/chinois post 2010.

On attend plus que l'annonce du cash shop pour couronner le tout.
De quoi faire de l'ombre à Blade & Soul qui sort prochainement son upgrade sous UE4 hélas suffisamment tard pour que les joueurs privilégient une nouvelle licence dans un univers similaire.

Je regrette cependant que le modèle économique soit Buy-to-Play chez nous et pas Pay-to-Play comme en Chine; pour une fois j'aurais préféré l'approche asiatique à celle occidentale... Gameforge annonce déjà les couleurs et je sais d'emblée que le Cash Shop deviendra tôt ou tard intrusif et rédhibitoire.
Et l'intersectionnalité, et les minorités, elles sont où? Tssss

C'est du second degré et oui, je confirme, c'est un troll vis-à-vis de ce truc délirant d'appel au boycott de Genshin Impact.
Je viens d'aller regarder les packs fondateur et honnêtement ceux au dessus de celui de base à 40€ n'apportent vraiment rien à part du cosmétique donc je trouve pas ça trop dégueulasse. A voir la suite mais je pense tester. (même si cette année semble surchargée niveau sorties MMO)
En tout cas, la DA est très sympa sur les vidéos de Steparu. Les animations, skins, décors, végétation entre autres sont très soignées. Il faut aimer ce genre de MMO qui vous permet de bondir et rebondir à outrance depuis un piquet à 2 m du sol pour finir à 100 m du point de départ. Il faut aussi aimer pexer avec cette musique de restaurant chinois. C'est un genre à part mais à tester.

Faute de connaître le end-game, le craft, le gameplay dans son ensemble ( PvE / PvP ? ) et vu que je la sensation d'être pris au saut du lit avec l'info sans avoir creusé outre mesure ( où est la CS et surtout son contenu ?), ça va être délicat de juger ici mais pourquoi pas. Je suis prenneur d'infos.
Citation :
Publié par Goldencrown
En tout cas, la DA est très sympa sur les vidéos de Steparu. Les animations, skins, décors, végétation entre autres sont très soignées. Il faut aimer ce genre de MMO qui vous permet de bondir et rebondir à outrance depuis un piquet à 2 m du sol pour finir à 100 m du point de départ. Il faut aussi aimer pexer avec cette musique de restaurant chinois. C'est un genre à part mais à tester.
Faute de connaître le end-game, le craft, le gameplay dans son ensemble ( PvE / PvP ? ) et vu que je la sensation d'être pris au saut du lit avec l'info sans avoir creusé outre mesure ( où est la CS et surtout son contenu ?), ça va être délicat de juger ici mais pourquoi pas. Je suis prenneur d'infos.
Le FAQ répond à quelques questions bien qu'on imagine le jeu toujours sujet à quelques changements de la part du publieur. Je ne sais guère s'ils s'en tiendront vraiment qu'à du cosmétique (le jeu en est bondé en version CN) mais si tel est le cas ce serait vraiment un bon point.

Quant au reste :

- 1 Serveur EU basé en Allemagne
- 1 Serveur NA basé en Amérique de l'Est
- Le client du jeu sera dans sa dernière version (mieux optimisé avec les classes mieux équilibrées) mais sans tout le contenu tels que les 3 dernières classes et autres ajouts PvX.
- 3 Phases de Test dont une Alpha suivie de deux CBT
- Release prévue cet été 2021

SOLO est confirmé comme ayant un système de trinité Tank/Healer/DPS et aurait du contenu de groupe et de raid aux formats respectifs de 5 et 20 joueurs.

Un aperçu du Cash Shop du jeu en version CN daté de 2019, difficile de savoir si ces seuls éléments composent vraiment le CS du jeu actuel.

Dernière modification par Finalis ; 07/04/2021 à 19h28.
Citation :
Publié par Flochon
Y a des classes de Heal? La trinité est présente?
Citation :
Publié par Irfwyn
Apparement y'a la trinité sur ce jeu :

Le jeu s'appuiera-t-il sur le triptyque classique tank/soigneur/dégâts ?
  • Oui. Un groupe de 5 bien équilibré doit rassembler un tank, un soigneur et trois personnages se focalisant sur d'importants dégâts. Les raids JcE rassemblant jusqu'à 20 joueurs offrent un peu plus de liberté dans la composition des groupes.

https://forum.solo.gameforge.com/for...ds-online-faq/
Citation :
Publié par mounsy
Oui la trinité est bien présente et tu as une classe qui heal.
Il y a deux classes spé heal (Invocateur, Barde), deux spé dps (Mage épéiste, Faucheur) et deux spé tanks (Bersecker, Lancier) mais même les soigneurs et les tanks peuvent dps.
Les classes différent assez bien. Par exemple, le barde est plus focus sur les buffs que le heal pur de l'invocateur.
Gameforge a peut-être mauvaise réputation (et à juste titre d'ailleurs) mais le jeu reste attractif à mon sens...

Avec le peu d'alternative à ce type de MMO en Occident, il reste à tester.
Citation :
Publié par Lancier
Franchement si je dois choisir entre ça et new world pour l'été ça va être vite vu
J'irais pas foutre mes pieds sur new world en tous cas
Citation :
Publié par Hidei
Encore un jeu asiatique qui se prend pour un sandbox avec son monde ouvert
A-t-il été vendu comme un sandbox? Si c'est pas le cas en quoi est-ce un défaut de mettre en avant le fait d'avoir un monde ouvert?

Citation :
mais qui sera par contre remplie de quêtes journalières imbuvables.
C'est malheureusement effectivement souvent le cas mais as-tu vérifié dans ce cas-ci? Des informations factuelles et utiles svp merci.

Citation :
Deuxièmement on a encore le droit à un jeu aussi chiant que BDO, avec des mobs "poteaux" qui ne bougent pas et qui se laissent trucider
En quoi les autres jeux proposent-il des mobs "moins poteaux", genre occidentaux compris?

Citation :
à grands coups de lames et d'effets spéciaux trop nombreux, et existants pour cacher la pauvreté du jeu.
Qu'il ai trop d'effets peut être (dans les gros titres généralement les options permettent d'y remédier), qu'il soit pauvre peut être aussi je connais pas le jeu mais le raccourcis entre les deux non...

Citation :
L'effet Eye Candy qui te fait comprendre tout de suite à quoi tu as affaire.
J'ai l'impression que ton Eye met tous ce qui est coréens/chinois dans le même panier? J'espère me tromper sinon c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité comme remarque.

Citation :
Il suffit de rajouter le nom Gameforge à la fin, et de voir les packs "collectors" pour comprendre que ce jeu est fait pour les mêmes victimes occidentales perpétuelles des mmorpg coréens/chinois post 2010.
En l'occurrence ici le tortionnaire c'est Gameforge qui n'est pas coréens ni chinois, le jeu pourrais venir d'Afrique ou de Russie qu'il ne serait pas forcément exploité différemment.
Citation :
Publié par Hidei
Encore un jeu asiatique qui se prend pour un sandbox avec son monde ouvert, mais qui sera par contre remplie de quêtes journalières imbuvables.

Deuxièmement on a encore le droit à un jeu aussi chiant que BDO, avec des mobs "poteaux" qui ne bougent pas et qui se laissent trucider à grands coups de lames et d'effets spéciaux trop nombreux, et existants pour cacher la pauvreté du jeu.

L'effet Eye Candy qui te fait comprendre tout de suite à quoi tu as affaire.

Il suffit de rajouter le nom Gameforge à la fin, et de voir les packs "collectors" pour comprendre que ce jeu est fait pour les mêmes victimes occidentales perpétuelles des mmorpg coréens/chinois post 2010.

On attend plus que l'annonce du cash shop pour couronner le tout.
Tu es en petite forme là, avec SOLO comme acronyme on te tendait super bien la perche pour faire tout un paragraphe sur comment les mmos d'aujourd'hui ne sont plus des jeux de groupe mais des jeux solo
tout ça c'est très bien mais a quand un bon mmo avec des mechas un Macross online ou un Gundam online (celui ci existe au japon mais bon c'est pas vraiment un mmo)..

y a que moi que ça ferait triper ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés