Sujet complètement inutile donc complètement crucial : les cotons-tiges

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Voici un gourou chauve qui va vous expliquer comment vous passer de ces trucs :

Je n'ai pas regardé cette vidéo, mais il en a fait une sur "comment déboucher ses sinus" que j'ai testé au moment d'un gros rhume : ça marche.
Je viens de tester le truc des sinus, ça marche vraiment
les cures oreilles je trouve çà super dangereux pour le tympan, bien plus que les cotons tiges.

Le meilleur moyen c'est le petit doigt sous la douche, et en plus c’est gratuit et 100% écolo.
Citation :
Publié par Leydjin
A part dire qu'il ne faut pas en utiliser il faudrait donner des solutions. Ma femme à zéro saleté, genre vierge. Moi c'est jaune au bout de 5 jours, pourtant je prends une douche tous les jours.
Je me suis toujours servi de coton de tige et je n'ai pas eu de soucis à ce jour, d'ailleurs je les humidifie systématiquement très légèrement avant de les utiliser. J'en trouve dans tous les magasins avec tige en cartons mais c'est vrai qu'une solution type spray d'eau de mer ou autre m'attire si ca marche bien; mais certain semble ne pas approuver.
Je suppose qu'avec le télé travail (ou pas d'ailleurs) tu passes ta journée avec un casque ou des écouteurs?
En bref, ça aide pas vu que ton oreille ne respire pas.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
ça fait 25ans qu'on m'explique que je vais mourir demain parce que j'utilise des coton-tiges, je commence à trouver le temps long
Pour moi c'est du même niveau que "ne fait pas craquer des doigts sinon tu aura de l'arthrose a 30 ans" que me disait tout les adultes quand j'était gamins.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je suppose qu'avec le télé travail (ou pas d'ailleurs) tu passes ta journée avec un casque ou des écouteurs?
En bref, ça aide pas vu que ton oreille ne respire pas.
Ca joue vraiment ? Au taf j'ai un casque et j'en met un autre l'aprèm quand je joue, je dois bien avoir 14h de casque sur la tête par jours et j'utilise des CT plutôt rarement (genre tout les 3 semaines, voirs moins..), c'est un peu sale mais rien de ouf...
Citation :
Publié par (0)Draki
Pour moi c'est du même niveau que "ne fait pas craquer des doigts sinon tu aura de l'arthrose a 30 ans" que me disait tout les adultes quand j'était gamins.

bah en fait, comme tout le monde a de l'arthrose en vieillissant, ils ont pas tort si on comprend rien au principe de causalité
Citation :
Publié par Lesterknob
C'est certain que ça peut arriver.
Le récit le plus con : un gars met un coton tige puis fait autre chose, l'oublie.. Au bout d'un moment ça lui gratte l'oreille. Il pense à une bestiole.
Il se fout un grand coup dans l'oreille, se perfore le tympan...
A ce niveau de stupidité, marcher dans la rue ou se brosser les dents est un risque mortel en effet.

Sinon ya des coton tiges en bois assez solides pour ma technique perso et comme ils sont plus rigides que ceux en plastiques, en réalité tu as besoin de moins de force donc c'est plus précis et il résiste bien.
Citation :
Publié par Christobale
les cures oreilles je trouve çà super dangereux pour le tympan, bien plus que les cotons tiges.

Le meilleur moyen c'est le petit doigt sous la douche, et en plus c’est gratuit et 100% écolo.
J'utilise le cure oreille, et si t'es pas con, c'est pas dangereux. Faut pas aller te frotter le tympan effectivement, mais c'est vrai aussi avec tout ce que tu te mets dans l'oreille.
Ça soulage bien, et ça peut même être un peu jouissif, mais je suis plutôt partisan du fait que la nature est bien faite, le cérumen est utile et devrait rester là où il est sauf dans les cas particuliers menant à un bouchon.
Et sinon, laver à la poire c'est agréable et fonctionne aussi bien.
Le truc de la vidéo, y'a rien de mieux
J'ai eu deux gros bouchons aux oreilles un été (je sais ce que c'est d'être sourd à 90% depuis mdr), le médecin m'avait prescrit un truc pour durcir le tout et conseillé d'utiliser ce genre de poire de lavement. Plus de déchets, rapide avant une douche & nécessaire qu'occasionnellement tellement c'est efficace

Le coton tige qu'il soit en plastique/bois/or plaqué c'est de la merde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés