|
Uther a publié le 31 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Albion Online revendique 140 000 joueurs actifs quotidiens
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quel rabat joie.... Je me laisserai bien tenté par le jeu je sais pas trop quoi en penser quand je lis les critiques.
|
![]() |
|
|
Le système de vue m'a toujours rebuté pour du mmorpg mais qui sait peut-être qu'un jour je testerai avec ma guilde
![]() |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Personnellement j'y ai joué une demi journée, pour le désinstaller sans regret...
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais cimetière dans le sens nouveau titre sorti qui présente un intérêt à minima ; et bien sûr je ne peux inclure dedans toutes les tentatives ridicules de certains jeux coréens (Bless, Astellia), ou les futurs "mmo-hybrides mobiles". C'est un jeu essentiellement basé sur le farming de composants pour fabriquer du stuff, avec un monde ouvert divisé en plusieurs cartes (pense Zelda 3 A link to the past en gros), du pvp full-loot sans concession ni règles sorti des zones de confort. Il y a des donjons instanciés comme tu peux les faire dans WoW ou autre theme park, et des donjons publics dans le monde ouvert (avec pvp donc). Honnêtement le PVE n'est pas intéressant, car le gameplay combat est basé sur celui d'un moba, donc peu de sort à utiliser, ça vole pas haut. Le pvp instancié existe aussi pour la prise de territoire dans un système de guilde vs guilde. Aussi il est à noter que le jeu propose un système d'achat d'or en jeu, avec du vrai argent, permettant à ceux qui ne veulent pas farmer leur stuff, puissent se l'acheter directement à l'HV. Pour le jeu solo tu peux en faire, même du pvp en monde ouvert, mais il faudra accepter de se faire rouler dessus quand tu tomberas sur un groupe ; c'est un jeu qui est fabriqué pour le jeu en guilde de toute façon. Le jeu étant F2P sur Steam, le mieux est que tu te fasses ta propre opinion. Dernière modification par Hidei ; 31/03/2021 à 21h29. |
![]() |
|
|
Citation :
La hausse ne profite pas à tous, et devant l'étendu de l'offre les joueurs choisissent ce qui leur semble qualitatif et délaisse ce qui ne l'est pas. Je n'ai pas joué à Albion depuis plus d'un an, mais depuis les patchs successifs ont fait revenir des joueurs et même attirer des nouveaux. D'ailleurs, alors même que les joueurs Steam ne représentent qu'une infime partie de la totalité, les statistiques de l'année écoulée démontrent bien une stabilité globale du nombre de joueurs, le taux de rétention est plutôt satisfaisant. Au passage, ça fait 2 ans que le jeu est F2P... On me dit dans l'oreillette que des MMORPG (au hasard) comme Secret World Legend, Aion et Neverwinter (puisqu'on peut vérifier les chiffres) ne profitent pas des confinements et n'ont pas su retenir les quelques joueurs supplémentaires de mars dernier. Tu pourras continuer à te mettre la tête dans le sable et te boucher les oreilles, tout cela est factuel. Je sais bien que tu craches un peu ta frustration des MMORPG partout où tu passes, mais le fait que tu ne trouves rien de "génial" à un patch n'est clairement pas une parole d'Evangile. Tes paroles n'engagent que ton avis, pas celui des joueurs qui y trouvent leur compte, et même si je n'y joue plus depuis longtemps, je pense qu'Albion reste certainement bien plus intéressant dans ses mécanique PvP, de natures imprévisible, que dans la plupart des jeux solo offline dans lesquels sembles avoir trouvé refuge, qui en passant ne sont que des scripts débiles et prévisibles, mais c'est ton choix. Que tu trouves que la plupart des MMORPG d'aujourd'hui soient des fast-food est une chose, et est également un avis que je partage, mais ça ne t'oblige ni d'être désagréable, ni d'admettre qu'un MMORPG qui propose autre chose que du themepark idiots en 2021 puisse convenir à une niche de joueur qui n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
J'ai jamais écrit que c'était un mauvais jeu non plus ; peut-être devrais-tu arrêter de voir le mal là où il n'est pas ?
Comme j'ai dit c'est un concept de sandbox intéressant mais mal exécuté, ça n'en fait pas un mauvais jeu. Aussi j'ai le droit de critiquer ce que je veux, c'est ridicule de venir me faire la leçon ou la morale. Quant aux jeux offline, il y a un tas de jeux solo offline qui ne sont pas "prévisibles" si tu les découvres pour la première fois, tu devrais essayer. Je ne prône pas un retour aux mmos d'avant, je dis juste qu'on doit s'en inspirer pour inventer le mmorpg de demain ; il y a des choses à conserver comme l'aspect communautaire, le sentiment réel d'aventure, la difficulté dès le départ et non pas uniquement à la fin du jeu dans un mode difficile, et bien sûr éviter de faire du "endgame" la condition sine qua non pour trouver un challenge et un jeu intéressant. Tu jouais à FFXI donc tu comprends tout ce dont je parle, c'était présent dans FFXI tout le long du jeu. Il faut se servir de ça dans les prochains mmorpg, ou en tout cas une alternative aux theme park exacerbés, parce qu'après tout je me fiche que ceux-ci existent si on peut avoir quelque chose à côté. Si la majorité aiment bien se taper des leveling sans intérêt, sans risque de perdre, à enchainer les quêtes fedex, acheter une extension tous les 2 ans pour se barrer dans les 2-3 mois qui suivent, grand bien leur fassent, moi et d'autres cherchons autre chose. Dernière modification par Hidei ; 01/04/2021 à 02h00. |
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
Baluchon Chonchon |
Alpha & Oméga
|
Un `lorem ipsum...` aurait suffit.
|
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Baluchon Chonchon |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|