[Actu] Nexon et Square-Enix abandonnent le développement du MMORPG Final Fantasy XI Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3712/7/130587-240.jpg
En 2015, Nexon et Square-Enix envisageaient d'adapter le MMORPG Final Fantasy XI sur plateformes mobiles. Le résultat s'avère trop peu satisfaisant et le projet est maintenant officiellement abandonné.

En 2015, alors que bon nombre de développeurs en Asie commençaient déjà à adapter leur MMORPG PC sur plateformes mobiles, Square-Enix et Nexon annonçaient un partenariat autour du projet Final Fantasy XI Reboot (parfois renommé Final Fantasy XI Mobile), visant à décliner la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bref, à cet instant, la seule chose que j'aimerais, est de voir le monde de Vanadiel comme étant un des 13 reflets du monde primitif d'Eorzéa (de FFXIV). Peut-on se laisser imaginer qu'il est le 13e reflet, noyé dans le Néant suite à l'expérience raté des Asciens pour l'assimiler au monde primitif ? ^^ ça serait fun ;p
D'ici à ce qu'ils n'aient pas réussi à s'accorder sur les conditions financières...

Je trouvais la boutique FFXIV peu raisonnable.
La boutique BDO me paraissait chère.
Mais c'était avant de voir les tarifs de la boutique Project V4.

Du reste, l'abandon de FFXI mobile ne m'étonne pas. Après tout la fuite comme quoi le projet était abandonné n'a jamais été démentie. Là, ça ne fait qu'ajouter des clous sur le cercueil, si j'ose dire.

Par contre, après BDO, quand je vois les graphismes d'un jeu comme Project V4, je ne peux m'empêcher de penser que FFXI et FFXIV commencent vraiment à faire vieillots.

Le scénario de FFXI étant annoncé comme relancé au moins jusqu'à la date anniversaire des vingt ans, ça ne me surprendrait pas qu'un nouvel MMORPG cross-plateforme "maison" Final Fantasy, soit annoncé après cet anniversaire, la sortie de FFXVI et de la 6.0 de FFXIV. S'ils limites des DLC pour FFXVI (qui, à en juger par le teaser, pompe beaucoup mais alors beaucoup sur FFXIV et FFXV ), ils auraient un fenêtre pour ce type d'annonce et une bêta... disons 2023 (début d'année; la 7.0 étant prévisible en fin d'année puisqu'ils ne comptent pas revenir au planning d'avant covid c'est à dire une sortie vers Juin)?
Citation :
Publié par Kity Kat
C'est couillon :/ Joueur et fan de la première heure, j'aurais été très curieux et intéressé pour le tâter de près !
Tu ne rates rien, ce genre de "mmo" sur mobile utilise juste un skin pour attirer les fans, mais le "gameplay" reste le même, autoplay.
Il n'y a aucun intérêt à jouer à ces jeux, ils ont étaient pensé pour de l'autoplay et non du gameplay manuel.
En plus de ça, Nexon, à éviter, ils tuent leurs jeux en moins d'1 an pour certains... (Durango, HiT, OverHit, etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés