[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Ah un perso feu distance support, ce serait top pour un build fonte Ganyu ^^
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Si son ult attaque à distance, s'il le fait en appliquant du feu plus d'une fois toute les 3 secondes, s'il reste de façon passive lorsque le perso n'est plus actif, alors ça peut faire un build melt mieux que Xiangling. J'y crois assez peu, mais dans le doute, j'avoue que je suis un peu intrigué !
En parlant de symbiose pour des réactions, vous utiliseriez quel perso pour accompagner Sucrose dans une team tournant autour du duo Ningguang / Noelle ?

- Diona me semble être un très bon choix vu la similitude dans l'ulti (AoE avec un dot élémentaire). Par contre, ma Diona est seulement C1 ou C2, donc pas de bonus de 200 sur la maîtrise élémentaire alors que ce serait craqué avec Sucrose.

- Fischl est un autre choix intéressant avec Oz, même si on perd un shield et un heal.

- Xiangling pourrait être cool, mais avec un retour sur Ningguang après l'ulti de Sucrose, ça perd tout de suite en intérêt.

- Bennett serait un autre choix intéressant, surtout niveau buff.

- Xingqiu, mais pour vraiment en profiter, faudrait limite ajouter Diona, ce qui ferait perdre la résonance geo. Ou bien faudrait que je fasse une team, Xiao / Sucrose / Xingqiu / Diona.
Bon, je suis de nature bon public d'habitude...
... mais leur truc, leur pseudo "dating sim" là, mais c'est chiant comme la pluie ! Et encore la pluie est plus intéressante à regarder.

Y a que moi qui trouve que c'est complètement éclaté au sol ?


Citation :
Publié par Lianai
En parlant de symbiose pour des réactions, vous utiliseriez quel perso pour accompagner Sucrose dans une team tournant autour du duo Ningguang / Noelle ?
Je ne sais pas comment te répondre, je trouve que Sucrose ne va pas du tout, mais vraiment pas du tout, avec Noelle et Ningguang. Pour moi c'est certainement la pire association dans une team. Je parle dans une optique d'efficacité.
L'intérêt majeur de Sucrose, pour moi, c'est vraiment le buff EM (et le debuff elem en constellation++)... hors l'EM sur les persos Géo est certainement la pire stat du monde. J'ai du mal à voir, ou alors je rate un truc (ce qui est possible vu mon âge avancé).

Par contre une base Bennett Sucrose est excellente, accompagnée de dps réactifs à base de fonte ou évaporation.
Citation :
Publié par Arsh
J'ai du mal à voir, ou alors je rate un truc (ce qui est possible vu mon âge avancé).
C'est plus dans l'optique d'une team versatile qui peut quasiment tout faire (je ne parle pas des abysses 12, je n'y suis pas encore). Techniquement, le duo Ningguang Noelle se suffit à lui-même et n'a besoin de personne d'autre. Du coup, les deux autres slots me servent plus à faciliter les combats contre certains mobs. Par exemple, accélérer la chute de certains boucliers ou tuer rapidement les groupes de trash mobs et pour ça Sucrose est parfaite en rassemblant les monstres tout en créant des réactions avec le second perso.

Je ne cherche pas à rendre le duo geo meilleur, ce n'est même pas nécessaire. Alors oui, ce ne sera pas une team op qui roule sur tout le jeu, mais ce n'est pas forcément ce que je cherche. Pour ça, j'ai une team Diluc. Par contre, je trouve ça fun à jouer et balancer l'ulti de Ningguang au milieu d'un troupeau de mobs rassemblés par Sucrose, c'est assez agréable à regarder, tout comme avec l'ulti de Noelle en tapant dans le tas
Citation :
Publié par Arsh
Bon, je suis de nature bon public d'habitude...
... mais leur truc, leur pseudo "dating sim" là, mais c'est chiant comme la pluie ! Et encore la pluie est plus intéressante à regarder.

Y a que moi qui trouve que c'est complètement éclaté au sol ?
J'ai bien aimé moi .
Après le reset des abysses ça calme un peu !
J'ai fait les histoires de Bennet et Barbara, c'était rigolo et mignon tout plein. Je vais finir ma soirée tout doux maintenant.
Citation :
Publié par Lianai
C'est plus dans l'optique d'une team versatile qui peut quasiment tout faire (je ne parle pas des abysses 12, je n'y suis pas encore). Techniquement, le duo Ningguang Noelle se suffit à lui-même et n'a besoin de personne d'autre. Du coup, les deux autres slots me servent plus à faciliter les combats contre certains mobs. Par exemple, accélérer la chute de certains boucliers ou tuer rapidement les groupes de trash mobs et pour ça Sucrose est parfaite en rassemblant les monstres tout en créant des réactions avec le second perso.

Je ne cherche pas à rendre le duo geo meilleur, ce n'est même pas nécessaire. Alors oui, ce ne sera pas une team op qui roule sur tout le jeu, mais ce n'est pas forcément ce que je cherche. Pour ça, j'ai une team Diluc. Par contre, je trouve ça fun à jouer et balancer l'ulti de Ningguang au milieu d'un troupeau de mobs rassemblés par Sucrose, c'est assez agréable à regarder, tout comme avec l'ulti de Noelle en tapant dans le tas
OK, je comprends mieux.

Dans ce cas dans mes préférences :
Bennett reste un bon choix pour le buff atk. Si tu équipes Sucrose de l'arme 3* Dragon Slayer, la rotation Ningguang Paravent => Benett, Ulti + E => Sucrose ulti => Noelle shield => Traversée paravent => Ningguang ou Noelle burst dps, ça peut être très très violent.
Xinqiu bien stuff peut aussi faire de très gros dégâts dans l'AE de sucrose avec son ulti quand Noelle va muler dans le tas, (pas top avec Ningguang à distance par contre).
Fischl reste la tourelle la plus sûre au niveau des dégâts. Avec la dernière corde, elle fera + mal que Xiangling.
Citation :
Publié par Irvy
Mihoyo n'était pas spécialement ravi des leaks mais ils se sont fait full troller sur twitter :

https://twitter.com/GenshinImpact/st...42017053003778
Bah en même temps... Ils sont incapable d'annoncer les choses avant et de donner un horizon à leur jeu. Il ne faut pas s'étonner que les joueurs se jettent sur la moindre information. La communication est dégueulasse, quand on voit que Hu Tao a été annoncé 3 jours avant la fin de la bannière Keqing, ça fait doucement rire, heureusement que les fuites existent. Par contre, pour annoncer en grande pompe un évènement pour filer 107 primo aux joueurs ou demander des retweets, là y'a du monde.

Le plus drôle, c'est qu'ils sont rapides pour réagir à ce genre de broutilles mais créer un système de double authentification pour éviter les problèmes, ça met des mois. C'est plus facile de remettre sur la faute sur les joueurs alors que dès le début il y avait des soucis de sécurité. C'est pas les solutions, y compris en open source, qui manquent.
Le dating sim, j'ai fais Barbara pour l'instant, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Au moins c'est moins fedex que ça aurait pu être, ça se perds pas trop dans des dialogues interminables et des étapes inutiles. Après ça concerne vraiment pas les persos les plus intéressants du jeu à mon gout.

Sinon, y'a des nouveaux sets d'équipements qui ont leak et qui expliquent beaucoup mieux Eula :

https://twitter.com/GenshinLeaks/sta...13398738890758

Comment tuer toute forme de choix. Avec des stats comme ça, autant les appeler "Zhongli's Set" et "Eula's set", tellement ils sont totalement fumés sur eux et inutiles sur n'importe quel autre perso.

Du coup Zhongli se rapproche encore un peu plus du Venti tier, et Aura devient beaucoup plus attractive.

Dernière modification par 'Az ; 18/03/2021 à 01h52.
Le premier ca passerai aussi sur Hutao non? Par contre pour zhongli perso je sais pas, en petra + noblesse actuellement je ne sais pas si je changerai, faudrait voir combien tu perds en burst pour boost ton main. La durabilité du shield vue son refresh je sais pas si c'est si important, puis faut rester sur ton pillier.

Du coup ca serait quoi le set du nouveau perso pyro? D'après les vidéos elle ressemble à Ning dans ces autoattack mais j'ai pas vue le E et l'ulti.

Dernière modification par Eronir ; 18/03/2021 à 08h39.
Il faut voir comment fonctionne le 4p sur Hu Tao mais le 2p pourrait être une option si tu n'atteins pas le maximum de HP nécessaires. D'autant que le 4P Pyro est franchement pas ouf sur elle.
Je vois bien le set tenacity of the millelith sur Diona aussi, histoire de changer avec amour chéri. A première vue le je vois aussi comme un choix supplémentaire pour Zhongli, full support shield au lieu de sub dps avec petra / noblesse.
Citation :
Publié par Eronir
Le premier ca passerai aussi sur Hutao non? Par contre pour zhongli perso je sais pas, en petra + noblesse actuellement je ne sais pas si je changerai, faudrait voir combien tu perds en burst pour boost ton main. La durabilité du shield vue son refresh je sais pas si c'est si important, puis faut rester sur ton pillier.

Du coup ca serait quoi le set du nouveau perso pyro? D'après les vidéos elle ressemble à Ning dans ces autoattack mais j'ai pas vue le E et l'ulti.
Bah le 2p ok, le 4p lui apportera juste 20 %atk, autant mettre 2p pyro à la place.

Le problème du set c'est vrament le 3s. Le 20% atk ne marchera qu'avec un personnage dont le E fera des dégâts périodiques. Utilisé sur Diona baaah faudrait vraiment être sûr que le buff s'applique sur les dégâts qui l'ont fait proc, parce que c'est vraiment pas gagné. Même si c'était le cas, autant faire 2p + 2p retracing bolide qui apportera plus.

Dernière modification par 'Az ; 18/03/2021 à 10h16.
Citation :
Publié par Lomnad
Oups j'avais pas vu le 3 sec en fin de ligne. Ca aurait été bien fumé sinon
Moins qu'un noble, mais ça aurait été cumulable
Du coup vous mettriez les +20% hp + les 15% pyro su hutao, vous pensez que c'est mieux que le 4 pièces sorcières?

Parce que autant quand on a le bâton de homa le pull global d'hp est vraiment important autant sans lui c'est déjà moins significatif.

Faudrait le calculer, mais perso n'ayant pas le homa je suis pas sur du tout que ca soit mieux.

Sinon pour ceux qui n'ont pas vue:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dernière modification par Eronir ; 18/03/2021 à 12h41.
Citation :
Publié par Eronir
Du coup vous mettriez les +20% hp + les 15% pyro su hutao, vous pensez que c'est mieux que le 4 pièces sorcières?

Parce que autant quand on a le bâton de homa le pull global d'hp est vraiment important autant sans lui c'est déjà moins significatif.

Faudrait le calculer, mais perso n'ayant pas le homa je suis pas sur du tout que ca soit mieux.
Ah non je pense pas non plus que ça soit mieux. Je voulais surtout dire que les 4p c'était totalement useless, pour les 2p ça demande des calculs que j'ai pas fais, mais ça m'étonnerait que 20% HP comme ça ça soit vraiment valuable comparé à du dmg pyro.
Bon, j'ai terminé l'escapade de Barbara et je suis plutôt satisfait pour le moment.
C'est un peu cucu, mais c'est gentil tout plein.
La possibilité de reprendre directement à un embranchement sans se retaper toute la quête est une excellente idée.
J'aurais préféré que ça tourne d'avantage autour de l'histoire du perso, plutôt qu'un pseudo rendez-vous, mais bon...Le système est déjà beaucoup plus intéressant que les quêtes habituelles.

Sinon, rien à voir, mais ils ont pas modifié le son de récupération d'énergie pour les persos anemo, par hasard ?
J'faisais un donjon et je m'demandais d'où venait ce son d'aspiration dégueulasse, ne voyant pas d'effets particuliers sur mes persos, avant de me rendre compte que ça ne le faisait pas avec mes supports pyro.

Ou alors c'est pour me punir d'avoir critiqué Venti* et me dégoûter de Sucrose et Xiao...






*D'ailleurs, pour ceux qui le jouent, s'il n'était pas complètement fumé, vous le prendriez quand même dans vos équipes ?
J'ai retenté avec l'essai en cours, y a pas moyen. Ses petits gémissements quand il tire me donnent envie de l'étrangler avec la corde de son arc.
Citation :
Publié par Fulupic
*D'ailleurs, pour ceux qui le jouent, s'il n'était pas complètement fumé, vous le prendriez quand même dans vos équipes ?
J'ai retenté avec l'essai en cours, y a pas moyen. Ses petits gémissements quand il tire me donnent envie de l'étrangler avec la corde de son arc.
Ben après avoir tant pleuré de ne pas l'avoir, j'ai clairement hésité à roll dessus à cause de ça.

J'ai finis par me faire à Sucrose, et Venti c'est de très loin le perso 5* le moins charismatique du jeu (en fait peut être même en y incluant les 4* ). Heureusement qu'on a besoin de lui que pour ult, ça limite le temps d'écran de sa sale tête :')
Je l'ai pull, monté level 70 et max comp (pour ce level), et franchement j'en suis deçu... Aprés, je suis convaincu que j'en suis déçu car 1/ j'ai finalement jamais joué d'Ameno donc je n'ai pas du tout l'habitude de jouer autour de swirl et 2/ je touche pas trop aux abysses
Du coup, sur mon quotidien, habitué à Zhongli/Ning/qiqi/keqing, faut que je bouscule tout ça pour caler de quoi faire de la réac élémentaire..
Message supprimé par son auteur.
Le premier set marcherait sur Diona aussi non? Je l'ai pas montée mais ca semble possible, faut voir si les hits du E proc chacun le bonus mais 3sec c'est court dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés