Genshin Impact (Jeux vidéo)

[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
mais je fais comme si c’était un jeu à abonnement et ça passe. J’ai un ami qui aime précisément le côté casino du jeu, mais perso c’est ce qui me dégoûte le plus c’est pour ça que je joue à fond sur les pity pour contourner le hasard en économisant beaucoup. C’est chiant d’un côté mais ça évite beaucoup de frustration et de rage pull qui font passer à la caisse.
Yep pareil de mon côté. D'ailleurs, paradoxalement, ils ont de grosses chances de me perdre s'ils continuent leur chasse au leak et qu'on est prévenu juste 1 semaine avant des nouveautés à venir. Si je savais pas que Eula et Zhongli étaient proche, j'en serai à me dire que mes teams sont totalement terminés, que j'ai aucun besoin supplémentaires et j'aurai sans doutes pas repris d'abonnement, voir même j'aurai la flemme de faire mes primos.

Après j'imagine que les leaks sont néfastes face aux acheteurs impulsifs qui ont plus de recul pour réfléchir à ce qu'ils vont faire, et qu'on s'en cogne un peu de voir des petits poissons passer entre les mailles du filet quand on va à la chasse à la baleine :]
Ah ça, moi aussi ça me gonfle la chasse aux leaks mais malgré les avertissements de Mihoyo ça continue de fuiter, je vois pas comment ils peuvent lutter contre ça à part en étant justement plus rapide que les leakers. C'est soit ça, soit ils ne permettent plus à des joueurs de tester la bêta et dans ce cas ils doivent payer une équipe de testeurs professionnels, donc beaucoup moins de monde, et du fric qui se perd donc je pense qu'ils vont devoir composer avec les leakers et s'adapter du coup.

En attendant, je pars du principe qu'il ne faut pas pull une bannière sans avoir vu ce qui arrive derrière, et même sans leak on est toujours prévenu avant la fin de la bannière en cours donc on saura quel 5* sera en bannière en 1.5 avant la fin de celle de Tarta, c'est toujours ça de pris, même si ça nous oblige à être patient. Après évidemment, beaucoup craquent entre temps ou font quelques invocs vite fait sur une bannière pour avancer la pity/chopper des 4* et se font avoir ce qui peut engendrer de la frustration et des dépenses (j'imagine bien le nombre de Keqing qui ont été pull accidentellement par ceux qui voulaient Bennet et Ningguang sur sa bannière, réduisant les chances d'économiser pour la suite) c'est tout l'intérêt.
Suis un peu dans le creux de la vague aussi, je vais faire une paire de x10 sur la banniere pour toper du rosaria "histoire de", Fischl n'est pas C6, j'ai pas tarta (je le veux pas forcement, mais mon compteur est à 0 donc je prends pas trop de risque) il n'y a que Barbara qui m'emmerde car C6 mais bon, dans ce scénario c'est un moindre mal. Mais bon, j'ai meme pas encore fait la quete Hu Tao, je n'ai pas fait les dernieres quetes du dernier event vu que j'ai tout pu acheter sans... Un peu en mode pilote automatique la, vivement la nouvelle zone ^^
Je fais mes quoti pour stack mes primo en vu de la prochaine grosse maj, mais c'est vrai que l'exploration me manque, ouvrir des coffres partout, les petites énigmes disséminées ... J'ai hâte d'avoir une jolie zone toute vierge

La facilité des event me permet de changer de persos facilement et d'essayer des équipes que je n'aurais jamais sorti en grinding pur.

Concernant Rosaria, elle sera en banniere permanente juste apres, donc ca permet de skip sans regrets la banniere. Je pense faire une petite multi pour le plaisir quand même (j'ai une pity a zéro)

Par contre j'ai toujours aucune lance pour test Hu tao , et j'ai pas spécialement envie d'un battle pass supplémentaire actuellement pour les raisons que vous avez cité.
Je pense que je vais terminer mon battle pass du mois et après ce sera pause jusqu'à Eula / Fei Yan. J'en suis à un peu plus de 60 tirages sur l'actuelle bannière et je sais que je n'aurai pas Venti, donc je passe la suivante et ça me fera une bonne excuse pour mettre le jeu de côté.
Vous en pensez quoi de l'event en cours ?

Perso je comprends pas à qui c'est sensé s'adresser. C'est beaucoup trop dur pour des joueurs qui ne cherchent pas opti / qui ne cherchent pas le challenge, et beaucoup trop facile pour ceux qui en veulent.
Je suis pas du genre à rechercher le challenge dans ce genre d'event, et pour être honnête le jeu de la lyre m'a bien fait chier (j'ai du brancher une manette, au clavier je m'en sortais pas et ma touche K je dois forcer dessus pour qu'elle fonctionne donc c'était mort, vu qu'ils n'ont pas eu la bonne idée de nous laisser changer l'attribution des touches). Après je comprends que certains aiment et ça colle très bien au thème de Mondstadt (barde etc), mais il se trouve que c'est le type de jeu où je suis une quiche donc le mode expert m'a pas mal fait suer même si ça restait abordable (jamais eu besoin de plus de 2 try pour obtenir le dernier palier de récompense, quelque soit le mini jeux). Par contre si je jouais sur téléphone je pense que j'aurais pété des câbles sur les jeux de tir et de vol plané (qui ne m'ont posé aucun soucis sur PC), même à la manette le tir ça devait pas être drôle. C'est là qu'on voit la limite d'un jeu multi plateforme, il y a toujours un support qui aura un avantage sur l'autre (et en général, ce sera le clavier/souris du PC).

Bref, je veux pas trop faire tomber la salière, mais plus le temps passe moins je vois l'aspect "unique" de Genshin sur les autres gachas, l'aspect open world est tellement mis de côté au profit d'event temporaires et instanciés (tout le contraire de qu'on attend d'un monde ouvert quoi) que ça en devient triste, car c'est là l'attrait du principal du jeu vu que dans tous les autres domaines (combats, animations, gameplay, lore, durée de vie) il se fait (avis perso) dépassé par son grand frère Honkai et sûrement d'autres gachas sur certains points, sauf que le potentiel est quand même bien là et ce serait bête de le gâcher en faisant de Genshin une simple fête foraine qui tourne tous les mois.

Bref, j'ai encore des objectifs à remplir sur le jeu donc je râle un peu mais je joue, seulement une fois que j'aurai fini ces objectifs, je n'aurai sûrement plus la même patience.
Je parlais de l'event de l'arène ^^'

Pour le reste, il faut aussi rester raisonnable dans ce qu'on veut, on peut pas décemment attendre une zone telle que Dosdragon arriver à chaque mise à jour.

Par contre, Genshin a vraiment du mal à être intéressant dans la répétition et c'est dans cette direction qu'ils devraient orienter leurs mises à jours, plutôt que de contenu jetable (diversifier les donjons, offrir des activités non soumises au timelock, etc... Le contenu jetable aurait un sens si c'était un a côté, mais là le core gameplay du jeu n'a pas évolué d'un pouce depuis la release alors qu'il y avait encore beaucoup de travail de ce côté.

En fait, j'ai adoré (et j'adore toujours, même à postériori) le jeu dans sa formule initiale, mais l'orientation de ses mises à jour, c'est un gros MEH

Il semblerait que la prochaine maj soit une nouvelle zone donc je vais m'accrocher jusque là, je mettrai sans doutes ensuite le jeu de côté jusqu'à la 2.0.
Oh pardon, j'avais complètement zappé l'arène, j'ai fais les 2 premiers combats pourtant mais c'est assez... oubliable on va dire. C'est un peu comme les défis qu'on peut trouver dans l'open world ou les lignes énergétiques. Bon j'admets avoir un peu de mal en mode expert, jamais eu besoin de retry mais le chrono c'est très limite, sauf que j'imagine que ceux qui ont des persos opti doivent exploser le chrono...

Toujours le même problème donc, c'est très court, répétitif, la difficulté est assez mal dosée (trop facile pour les joueurs avancés, potentiellement trop difficiles pour d'autres en mode expert) mais il y a des récompenses donc on le fait sans trop se poser de questions. On est tous en mode "allez je ferme les yeux et j'attends le train pour la 1.5", ils ont pas intérêt à se louper sur celle là. Perso si ils sortent un rerun Zhongli et si les quelques leaks que j'ai vu son vrai ça me va, ce sera une bien meilleure MàJ que ce qu'on a eu dernièrement même sans nouvelle zone à proprement parler.
L'event de l'arène, je le trouve juste pas amusant. Après, en termes de difficulté, je ne sais pas trop. J'ai passé les 2 premiers niveaux en difficultés 3 avec une team pas vraiment opti (mais stuffée quand même hein https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif)

J'ai trouvé le domaine bien plus marrant, surtout en multi.
Pour le combat des chefs, j'ai essayé trois fois en extrême et trois fois plié rapidement, je pensais donc que c'était vraiment tout public.
Une sorte de respiration pour ceux qui on du mal contre les deux bestiaux du jardin secret, en somme.

Vu que je suis mauvais et que mes persos ne sont pas forcément tous top, je pensais que c'était cadeau, ce n'est pas le cas ?

Pour la lyre, j'ai eu beaucoup plus de mal en normal et difficile avant que je ne décide de couper le son.
En extrême, ça correspond beaucoup plus aux notes, c'est plus simple.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe sur android, mais ceux qui y arrivent sans manette, respect !
Citation :
Publié par 'Az
Vous en pensez quoi de l'event en cours ?

Perso je comprends pas à qui c'est sensé s'adresser. C'est beaucoup trop dur pour des joueurs qui ne cherchent pas opti / qui ne cherchent pas le challenge, et beaucoup trop facile pour ceux qui en veulent.
Je m'attendais à un truc un peu dur à faire en multi (j'avais pas lu la description de l'event), autant te dire que c'est la douche froide

Mais ça fait des primos et j'ai bien aimé le festival.
Citation :
Publié par 'Az
Vous en pensez quoi de l'event en cours ?

Perso je comprends pas à qui c'est sensé s'adresser. C'est beaucoup trop dur pour des joueurs qui ne cherchent pas opti / qui ne cherchent pas le challenge, et beaucoup trop facile pour ceux qui en veulent.
J'ai bien aimé les mini jeux ! Les quetes et hangout qui sont sorties un peu prise de tête tous ces dialogues !
Citation :
Publié par Fulupic
Pour le combat des chefs, j'ai essayé trois fois en extrême et trois fois plié rapidement, je pensais donc que c'était vraiment tout public.
Une sorte de respiration pour ceux qui on du mal contre les deux bestiaux du jardin secret, en somme.

Vu que je suis mauvais et que mes persos ne sont pas forcément tous top, je pensais que c'était cadeau, ce n'est pas le cas ?

Pour la lyre, j'ai eu beaucoup plus de mal en normal et difficile avant que je ne décide de couper le son.
En extrême, ça correspond beaucoup plus aux notes, c'est plus simple.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe sur android, mais ceux qui y arrivent sans manette, respect !
Sur mobile la lyre est vraiment sympathique. L'évent est super adapté sur ce support contrairement aux ballons et au planage. Je joue sur PC au clavier / souris, j'ai testé une fois la lyre, horrible affreux. Du coup, je suis passé sur téléphone et le mini jeu est tellement plus agréable.

Sinon l'évent de l'arène est éclaté. Ça fait une quête quotidienne supplémentaire qui donne des primos et quelques récompenses.
Citation :
Publié par 'Az
Vous en pensez quoi de l'event en cours ?

Perso je comprends pas à qui c'est sensé s'adresser. C'est beaucoup trop dur pour des joueurs qui ne cherchent pas opti / qui ne cherchent pas le challenge, et beaucoup trop facile pour ceux qui en veulent.
Faudrait qu'ils pondèrent un peu le terme des difficultés.
Exemple, à la place de "Difficulté : Extrême", mettre "Difficulté : un tout petit peu plus dur qu'un roi Brutocollinus".


Event fantôme pour ma part. Y a même pas besoin de bouger son derche jusqu'à l'arêne. TP via la fenêtre d'events, 1 minute de combat (c'était rigolo aujourd'hui, les possesseurs de Xiao ont dû plier le truc en 15 secondes), récompenses, next... ah ben non y a rien d'autre à faire. Quoti, deco.

Vraiment, la 1.5 va être décisive pour beaucoup de joueurs je pense.
Je rejoins vos avis, les events qui durent 1min par jour ça devient chiant. Je ne sais pas ce que la communauté en pense globalement mais si ils restent sur cette optique je vais finir par lâcher. La route des minerais et artefacts ça vas 5min...

Comme toujours j'ai bien peur que le support mobile empêche le jeu de "step up" comme il le pourrait le faire sur PC et console.

Puis ces ré -run bannières de 3 semaines c'est la interminable, je pense qu'ils y auront laisser des joueurs.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Les reruns et les bannières useless, c'est un peu la base des gachas. Y'a bien pire que les bannières useless, y'a les bannières must have, sans leak, toutes les X semaines qui te donnent pas le temps d'économiser.
Oui, je suis très contente de voir une bannière qui ne m’intéresse pas, ça me fait 3 semaines d’économies

Bon sinon l’évent de hier j’ai du m’y reprendre à 5 fois quand même en extrême. Me manquait chaque fois entre 1 et 2 Bruto sur les 25 à la fin du timer (et ils étaient à 3hp, bien rageant). Là clairement je peux remercier Venti et son vortex sinon je le passais pas ce truc, la colonne d’air pour faire des attaques plongeantes ne m’aurait jamais permis de finir dans les temps.

Pourtant j’ai enfin des artéfacts potables sur mon dps, je pensais passer ça plus rapidement. Mais c’est vrai que je switch beaucoup donc même mes supports vont avoir besoin de stuff correct (plus que 2 pièces verte chasseuse à looter pour Venti, ouf). Les monstres sont lvl 85 et mes perso sont 70 (80 pour le dps) ça doit pas aider non plus mais j’ai pas l’AR pour l’élévation 90 encore.
Citation :
Publié par Anarky
Les monstres sont lvl 85 et mes perso sont 70 (80 pour le dps) ça doit pas aider non plus mais j’ai pas l’AR pour l’élévation 90 encore.
Non ça vient pas de là. La différence de dégâts liés aux différence de niveaux n'est vraiment pas très élevé. Passer 10 niveaux (ascension non comprise) te fera gagner ~5% de DPS, tout cumulé (y compris en comptant la diminution de la hard-resistance des mobs lié à la différence de niveaux).
Je pense qu'il est plus facile, et largement moins coûteux (j'ai regardé vite fait, c'est abominable niveau ressources pour les 10 derniers niveaux...N'importe quoi) de gagner en puissance via les artéfacts plutôt qu'en montant 90.
Perso, mes dps sont 80, mes supports 60 et les mobs 95 et ça passe.
Quoique un peu moins facilement aujourd'hui, avec les dégâts sur ennemis gelés...J'suis pas habitué à ce style de jeu.

Du coup, ça dépend quand même pas mal de qui on a en perso.
Hier, avec Xiao, ça m'a pas pris la journée....
Citation :
Je pense qu'il est plus facile, et largement moins coûteux (j'ai regardé vite fait, c'est abominable niveau ressources pour les 10 derniers niveaux...N'importe quoi) de gagner en puissance via les artéfacts plutôt qu'en montant 90.
ça depend de la chance sur la rng je suppose, car si tu claques ta résine pour avoir des artefacts de la mort au final ça revient un peu au même. Après clairement si un truc est susceptible de me faire arrêter le jeu, c'est plus la résine que le modèle économique basé sur les bannières.

Le pire étant les boss hebdo qui sont limités à un down par semaine mais qui coutent quand même 60 résine, c'est du bon nawak. Je préférerais limite un cap d'xp par semaine ou un truc équivalent.

Dernière modification par Irvy ; 05/04/2021 à 14h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés