Genshin Impact (Jeux vidéo)

[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 99%
Et c’est mieux de mettre les cristaux bleus dans le transmutateur plutôt que d’autres trucs ? J’ai l’habitude de mettre des masques gris ou autre machin que j’ai à foison.

J’avais cru lire que peu importait ce qu’on donnait à manger au transmutateur. Après c’est sûr que les cristaux bleu, c’est le seul truc que j’ai à 1500+
Disons que si t'es pas une whale ou que t'es pas en vacs avec un faible accès au jeu, convertir la résine en cristaux tu le fait jamais. Du coup utiliser ces cristaux bleux (qui ne servent pour le moment à rien d'autre) pour l'outil de transmutation ca me semble être le mieux. Tout le reste sert à autre chose, donc autant les gardés.

Citation :
Publié par Moomounette !
je suis exactement dans le même cas que toi Eronir, j'avais pris l'arc bp pour Tarta faute de mieux. J'ai loot rust le lendemain mais c'était trop tard: le petit tourbillon est trop agréable .
Si je monte Sucrose un jour, je testerai de comboter plus intelligemment je pense

Je suis en train de monter le Rust pour voir, le problème étant qu'il me faut revoir tout les artéfacts du coup et ca prend du temps.
Citation :
Publié par meryndol
Pour le transmutateur

la récompense est aléatoire d'une semaine sur l'autre, ou bien c'est lié à ce que l'on met dedans ???
Hum j'avais vu une video suivant si tu mets des minerais ou plantes té pas sur les mêmes rewards, faudrait chercher sur le net.
Par contre la qualité n'influençait pas, que tu mettais du gris ou vert changeait rien.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Voir ici (en anglais)
M'ouais pas convaincu, j'ai déjà eu des livres d'expérience, des moras, des livres de compétences et des cailloux avec les gros cristaux bleus.

Ça m'a surtout l'air d'être complètement aléatoire.
Y'a des infos sur la prochaine bannière, pour voir qui sera avec Tartaglia et Rosaria?

Perso je trouve un peu long ces bannières de 3 semaines, comme la rotation en boutique.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a des infos sur la prochaine bannière, pour voir qui sera avec Tartaglia et Rosaria?
Rien d'officiel pour l'instant.

ça a sûrement été dataminé, mais j'arrive pas à retrouver de source donc faut prendre ça avec des pincettes. Et ça peut toujours changer.
Ceci étant dit, il me semble avoir vu/entendu parler de Fischl et Barbara.

Edit: voir ici et dans les commentaires des fils reddit ici et pour mes sources ... mais, comme le dit @'Az en dessous, tant qu'il y a pas d'annonce officielle ça reste du pronostique.

Dernière modification par Alenn Tax ; 29/03/2021 à 13h50. Motif: ajout sources
Citation :
Publié par Alenn Tax
Rien d'officiel pour l'instant.

ça a sûrement été dataminé, mais j'arrive pas à retrouver de source donc faut prendre ça avec des pincettes. Et ça peut toujours changer.
Ceci étant dit, il me semble avoir vu/entendu parler de Fischl et Barbara.
Y'a pas de datamining possible la dessus, c'est ajouté aux données du jeu au dernier moment. Les persos que tu cite sont possibles mais je pense que c'est juste des pronostiques appuyés par aucune vrai source.
Citation :
Publié par 'Az
Les persos que tu cite sont possibles mais je pense que c'est juste des pronostiques appuyés par aucune vrai source.
Tout à fait. J'ai retrouvé mes sources et édité mon message plus haut; et les raisonnements qu'ils tiennent pour annoncer ces persos-là ont beau se tenir, tant que Mihoyo fait pas d'annonce on a aucune certitudes.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a des infos sur la prochaine bannière, pour voir qui sera avec Tartaglia et Rosaria?

Perso je trouve un peu long ces bannières de 3 semaines, comme la rotation en boutique.
Ça permet d’avoir le temps d’économiser. Une semaine en plus ça peut permettre de débloquer ce qu’il manque, j’espère qu’ils resteront sur ce format parce que 2 semaines c’est trop juste et intenable en F2P/petit payeur.
Citation :
Publié par Irvy
Quand le jeu te troll :

sadge.png
C'est une très bonne coupe, garde là
Souvent dans un set 4 pièce, la 5e pièce c'est généralement la coupe ^^
Plus qu’à prier que la 4ème stat sera pas trop degueu si elle s’améliore avec le up de niveau. Juste hier j’ai pourri un magnifique artefact car tout est passé dans la %def alors que les 3 autres substats étaient parfaites %att/tc/dcc). Je le garde parce que j’en suis encore au début du farm et que j’aurais pas mieux avant un moment, mais ça fait mal de voir un si bel artefact afficher une énorme défense et le reste pas monté.
C'est quoi, déjà, la règle d'évolution des Stats, quand tu en as 3 au lev 1 versus quand tu as 4 au lev 1 ?

Il y avait un post, ici sur JoL, où qqn synthétisait son mod op pour savoir ce qu'il gardait, remettait en food ou pas. Je n'ai jamais retrouvé ce post...
Citation :
Publié par Irvy
Malheureusement c'est la 4eme stat qui a eu le dernier roll :

ruined.png
Franchement, ça reste un très bon artefact. Quasiment 10% en taux de critique, c'est loin d'être mauvais et en aucun cas tu craches sur le reste.
Tarta : mouaif, même si je l'avais je le jouerai probablement pas.
Fischl : Déjà C6
Barbara : nope

Reste Rosaria qui peut éventuellement être sympa mais forcément sans pity... gâcher trouzemille primogemmes pour l'éventualité que, peut être, le jeu veuille bien donner autre chose que des armes 3* et 4* trash (ou des constellations pour Amber...), encore une bannière hardskip pour moi. Ca fait quoi, la 4ème d'affilée ?

Après 2 gros events 100% timesink (entre les allers/retours, les dialogues insipides à rallonge et le contenu limité dans le temps qui se débloque petit à petit chaque jour...) dans la plus pure tradition du système Gacha le plus nocif qui soit, si les events suivants et les bannières continuent d'être aussi nuls, je vais pas rester longtemps.

Bon c'est déjà une performance de m'avoir gardé jusque là. Par contre, que je reste encore un peu sur le jeu ou non, je sais qu'on ne m'y reprendra plus à donner sa chance à un jeu de ce modèle économique : ça reste beaucoup de temps passé pour assez peu de fun au final (passé la phase d'exploration du monde, qui est bien, faut dire ce qui est), on est vraiment manipulés.
Je suis bien d'accord, à la différence que même Rosaria ne m'intéresse pas, ça tient principalement à son design que je trouve immonde, jusque là le jeu était plus ou moins épargné par le mauvais goût. C'est bien la première fois que je ponce pas toutes les récompenses d'un évènement, j'accroche définitivement pas à leurs mini-jeux dans le jeu.
J'ai trouvé l'event nettement moins chiant que le précédent. Au moins ça se faisait vite. Ca reste désespérant de voir les mini-jeux s'enchaîner à la place de vrai MaJ de contenu. Mais au moins ce mini-jeux là m'a amusé pendant le temps qu'il est resté.

Pour Rosaria j'accroche pas non plus. Après bon, c'est 1 personnage, les autres ne suivent pas la même voie, j'ai envie de dire, il en faut pour tout les goûts. Au niveau chara-design j'ai vraiment rien à redire, ils sont très bon, et même si Rosaria flirte avec le vulgaire c'est toujours toute proportions gardés.

Pour ma part j'ignore totalement ce que je fous encore là, j'étais persuadé de décrocher du jeu à l'instant même où j'aurai terminé le contenu le plus difficile, mais non. Probablement en partie parce que le gameplay continue à me plaire, y compris dans sa répétition, en partie parce que je suis grab par leur modèle gacha bien huilé pour faire rester les gens, et en partie parce que ça reste un chouette prétexte pour nous retrouver avec mes potes pour aller faire notre petit grind quotidien tout en papotant de notre journée.
Et puis ça se fait vite quoi, c'est vraiment pas contraignant dans la répétitivité.

Par contre comme le dit Falith, il est clair que ce jeu ne plaide vraiment pas en la faveur des gacha et que j'y réfléchirai à deux fois avant de me mettre à un autre du même genre. M'enfin ça reste nettement plus intéressant que les machins sur mobiles.
J’économise en cas de rerun Zhongli, donc je vais devoir m’assoir sur les constellations de Fischl et ça me fait chier mais bon, le reste de la bannière ne m’intéresse pas au final (Barbara déjà C6 et Rosaria je peux skip, Tarta j’aime bien mais face à l’éventualité de Zhongli...).

Sinon oui le système économique du jeu est à chier, mais je fais comme si c’était un jeu à abonnement et ça passe. J’ai un ami qui aime précisément le côté casino du jeu, mais perso c’est ce qui me dégoûte le plus c’est pour ça que je joue à fond sur les pity pour contourner le hasard en économisant beaucoup. C’est chiant d’un côté mais ça évite beaucoup de frustration et de rage pull qui font passer à la caisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés