[Actu] Le jeune studio Theorycraft Games lève 37,5 millions de dollars pour concevoir des jeux PvP

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Uther a publié le 5 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
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Fondé par une poignée de vétérans de Riot Games, Bungie, Blizzard ou Valve, le jeune studio Theorycraft Games lève 37,5 millions de dollars notamment auprès de NetEase pour concevoir des jeux PvP.

Par voie de communiqué, le jeune studio Theorycraft Games (basé Seattle et Los Angeles) sort de l’ombre et affiche son ambition : concevoir « des expériences de jeu PvP incroyablement profondes », susceptibles de « fidéliser les joueurs pendant des dizaines de milliers d’heures »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
a voir, mais avec Netease spécialiste mobile CB, on est à moitié sûr du résultat pour du game service, du pvp ok, mais sans ajout de microtransaction ou autres qui ruine le plaisir de jouer.
« fidéliser les joueurs pendant des dizaines de milliers d’heures »


pour réussir un truc comme ça de nos jours, il faut ratisser très large
faire un jeu juste PVP c'est commencer avec un handicape
Citation :
Publié par Grimm
« fidéliser les joueurs pendant des dizaines de milliers d’heures »
pour réussir un truc comme ça de nos jours, il faut ratisser très large
faire un jeu juste PVP c'est commencer avec un handicape
+1, cela dit ça reste possible :P
Citation :
Publié par Grimm
« fidéliser les joueurs pendant des dizaines de milliers d’heures »
pour réussir un truc comme ça de nos jours, il faut ratisser très large
faire un jeu juste PVP c'est commencer avec un handicape
Ce que tu dis est stupide, tous les jeux compétitifs fidélisent très bien leurs joueurs.
Tu vois ça que par le prisme du mmorpg. Osef des mmorpg.

Vu le passifs des gars de Theorycraft Games, quand ils disent "jeux pvp", j'entends "jeux compétitifs".

Etant donné que les jeux en place sont bien bien en place dans leur segment de marché, et, ça a été prouvé maintes fois, qu'il n'y a pas de place pour de nouveaux venus, ils ont intérêt à être inventifs et créer de nouveaux concepts.




Vous avez des idées des prochains styles de jeux e-sport ?

Moi j'aimerai bien voir un jeux de baston au tour par tour, genre jeu de fig tabletop, ou duelyst. Rapide et nerveux avec masse de combo et pas trop de RNG.
Ou alors un brawler à la Smash Bros. (bizarre qu'on ait pas encore ça sur pc)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 08/03/2021 à 15h13.
Citation :
Publié par Grimm
« fidéliser les joueurs pendant des dizaines de milliers d’heures »
pour réussir un truc comme ça de nos jours, il faut ratisser très large
faire un jeu juste PVP c'est commencer avec un handicape
Au contraire, le PvP fidélise nettement plus qu'une dimension PvE qui nécessite des tonnes de mises à jour afin de garder le joueur en haleine.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ce que tu dis est stupide, tous les jeux compétitifs fidélisent très bien leurs joueurs.
Tu vois ça que par le prisme du mmorpg. Osef des mmorpg.

Vu le passifs des gars de Theorycraft Games, quand ils disent "jeux pvp", j'entends "jeux compétitifs".

Etant donné que les jeux en place sont bien bien en place dans leur segment de marché, et, ça a été prouvé maintes fois, qu'il n'y a pas de place pour de nouveaux venus, ils ont intérêt à être inventifs et créer de nouveaux concepts.




Vous avez des idées des prochains styles de jeux e-sport ?

Moi j'aimerai bien voir un jeux de baston au tour par tour, genre jeu de fig tabletop, ou duelyst. Rapide et nerveux avec masse de combo et pas trop de RNG.
Ou alors un brawler à la Smash Bros. (bizarre qu'on ait pas encore ça sur pc)
Perso je distingue clairement PvP et e-sport. L'e-sport me file la gerbe et j'ai même tendance à croire que plus un jeu cherche à se mettre en avant compétitivement et plus cela ruine son PvP grand public.

Et pour savoir quel prochain jeu sera une hype cela devient trop compliqué car les joueurs sont plus facilement influencés par la pub, les influenceurs et les effets de hype que par le fond du jeu en lui même.
faites le calcul du temps irl que ça représente (sortez les calculatrices juste pour rire)

>des dizaines de millier d'heure< c'est pas monsieur tt le monde qui a un temps de jeu comme ça
et il y'a relativement peu de jeu sur lesquels on trouve ce genre de joueur

prétendre sortir un jeu dans un genre ou le marché est saturé et annoncer fièrement que leur objectif c'est de sortir des softs ou le Bidochon ordinaire se tapera un temps de jeu que seul les catégories de joueur les plus "extrême" ont, c'est juste une grosse blague, de la com.

tu peux pas espéré un truc comme ça sans proposer au sein du même jeu différente activité/gameplay/objectif/enjeu
bref ce genre d'annonce ne serait crédible que si le projet c'était de pondre un truc a la "ready player one", un MMO-tout-en-un-RCE

Citation :
Publié par Zeyne
Au contraire, le PvP fidélise nettement plus qu'une dimension PvE qui nécessite des tonnes de mises à jour afin de garder le joueur en haleine.
non ça c'est lier a la conception bancale des jeux actuels : les dev. créent des tonnes de contenu mais ne savent pas les exploiter de maniére efficace
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