[Actu] Valheim explicite sa feuille de route et prépare de nouveaux environnements

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5434/1/148881-240.jpg
Le studio Iron Gat dévoilait récemment une feuille de route un brin sibylline pour son jeu de survie Valheim. Le développeur la précise et promet d'étoffer l'univers de jeu et la plupart des pans d gameplay du jeu.

Depuis son lancement, Valheim rencontre un succès populaire inattendu. Le jeu de survie d’inspiration viking a peu ou prou écoulé un million de copies dans la semaine suivant son lancement et une semaine plus tard, le développeur revendiquait la vente d’un second...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai mis en pause pas assez de temps pour suivre le rythme en coop
mais ce quil manque le plus selon moi c'est un système de coffre plus pratique avec par ex la possibilité de s'affranchir de son inventaire pour les constructions
une amélioration des perfs serait bienvenue aussi

sinon excellent jeu hate de voir comment ils vont renforcer l'exploration
avec 2millions x le prix du jeu - les taxes ca doit permettre de renforcer l'equipe de dev
Je suis loin d'avoir vu tout son contenu, je prends mon temps, je suis solo pour l'instant car je ne connais personne d'autre ^^' mais de ce que je peux lire en new dans l'océan il n'ya que genre une serpent de mer et un kraken de ce que j'ai comprit? Ce serait cool des requins et autres menaces (mort-vivant marin? genre viking sortant de l'eau, abordant le navire ce serait cool^^)

Pareil j'espère qu'en biome ils en rajouteront pleins. Mistland ça a l'air d'être un biome avec de la brume, pourquoi pas (bien qu'il y a déjà l'effet météo brouillard^^' on verra) mais j'aimerai voir un biome volcan par exemple, ça enrichirait grandement les mobs, les ressources, les nouvelles constructions que l'on pourrait faire avec un tel biome etc^^
@Kalythsu J'ai croisé le serpent en pleine tempête, ainsi qu'une seconde fois avec des ressources de métal. La seconde fois, c'était en pleine journée sous un vent très calme. J'ai bien cru que tout allait finir au fond de l'océan . Je ne sais pas dans quelle mesure cette bête est capable d'attaquer. Sinon ce jeu est une véritable oeuvre d'art plein de subtilité, et de voir une roadmap comme ça peu de temps après sa sortie, ne fait qu'alimenter l'intérêt que j'ai pour les petits jeux pleins de richesses et de subtilité dans ce genre.
attention spoil!! jeu sympa, même si la durée de vie est dans la farm des métaux et seulement dans la farm des métaux, le reste s'obtient facilement. on se sent trop en mod WTF une fois le fer obtenu...à part les gobelins qui restent le seul défi en fin de jeu, le reste c'est trop light, mais le jeu est sympa une tite quarantaine d'heures de jeu ( dont les deux tiers de la farm) si on se met pas à bâtir des châteaux qui s 'écroulent toutes les 30sec
plus de 3 millions de copie vendu.

du contenu + un prix compétitif = succès

Maintenant j'éspère qu'ils vont accélérer le développement; les joueurs ne sont pas de base "patient" et il ne faudrait pas que le succès du jeu ne retombe aussi vite qu'un soufflé
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Donc il n'y as rien pour avoir plus de monde genre 20 30 personnes ?
Aucune info en ce sens mais bon, qui sait.. Avec le pactol qu'ils ont reçu en vendant 2M d'unité lors du lancement de l'Early, je pense que leur univers des possibles va grandement s'ouvrir.
Citation :
Publié par Draggor
Aucune info en ce sens mais bon, qui sait.. Avec le pactol qu'ils ont reçu en vendant 2M d'unité lors du lancement de l'Early, je pense que leur univers des possibles va grandement s'ouvrir.
Donc c'est de l'espérance de fanboys, je suis toujours incertain mais je crois préférer d'attendre de savoir que le jeu permettre d'avoir plus d'options pvp que de l'acheter, sans ça c'est du bash mobs assez typiques des mmos, bien que comme tout le monde en témoigne, c'est cool ce qui passe/ce nouveau jeu !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Donc c'est de l'espérance de fanboys, je suis toujours incertain mais je crois préférer d'attendre de savoir que le jeu permettre d'avoir plus d'options pvp que de l'acheter, sans ça c'est du bash mobs assez typiques des mmos, bien que comme tout le monde en témoigne, c'est cool ce qui passe/ce nouveau jeu !
Je trouve vraiment pas que le jeu ai un quelconque potentiel PvP en l'état, et personnellement je n'espère pas le voir évoluer en ce sens. (ou alors pas sans de grosses modifications de gameplay)


J'ai bien aimé la découverte, j'ai pu découvrir ce que je voulais, je testerais à nouveau lors de la sortie de l'EA, mais une des très bonne surprises niveau early access de ces dernières années en ce qui me concerne.
Pour ma part très agréablement surpris par ce jeu, au départ je le trouvais pas terrible graphiquement aux vus des divers trailers, pour le prix qu'il coûte je me suis laissé tenté et une fois installé sur mon PC, le jeu ne requiert que 1 go à l'installation, waw ! (ARK, Conan Exiles peuvent aller se rhabiller avec leur dossier de jeu à plus de 100 go) bref une fois en jeu c'est clair que ça fait bizarre graphiquement mais après quelques jours de gameplay, d'exploration etc j'ai oublié complètement cet aspect.

Le monde est vaste, très très vaste, j'ai à peine fait 20% de ce que la carte en forme de globe nous propose, les biomes sont sympa et les challenges contre certaines créatures sont aussi tendu qu'un combat sur un Dark Souls (comprenez par là que si vous loupez une esquive ou un blocage c'est la mort assuré, et de retour à poil bon courage pour récupérer vos affaires au milieu du mob qui vous a tué.)

Les voyages en pleine mer sont vraiment très bien foutu surtout lorsque la mer est très agité et que le bateau tangue de tout les côtés. (j'imagine le jeu avec un casque VR ça doit donner la gerbe ahahah) il y a des créatures marine telle que les îlots (qui n'en sont pas vraiment) avec des bernacles qui donne de la chitine, et les serpents des mers.

Le mode construction est sympa mais ça manque quand même d'éléments de construction tel que des toitures plate, des murs en pierre un peu plus fin (épaisseur réduite de moitié), des fenêtres, des portes un peu plus jolis.

Je joue en co-op en famille et on a tué le 4ieme boss, on est en cours de préparation pour le prochain, bref au final c'est un excellent jeu en Accès Anticipé avec quasiment pas de bug, les seuls que j'ai rencontré jusque là ce sont des trous dans mes murs ou planchers quand je me téléporte chez moi, ou les piles de bûches ou de pierres x50 déposé en tas au sol et qui ne me donnent que 1 bois ou pierre quand je les casse pour récupérer les ressources.
Déjà 4 millions d'exemplaires vendus (comme quoi pas besoin de foutre des millions dans son budget marketing) et les devs le méritent, ils ont réussi à pondre un jeu formidable comme j'aimerai en voir plus.
Et il ne pèse que 1GO, ma connexion ADSL était soulagée

Même dans l'état actuel sans mise à jour, le jeu vaut largement ses 17 euros, je recommande fortement d'y jouer entre 2 et 6 joueurs (au delà malheureusement ça lag pour certains), l'aventure peut se faire solo, mais c'est plus agréable de partager l'aventure avec des amis.
Citation :
Publié par Lydhe
les piles de bûches ou de pierres x50 déposé en tas au sol et qui ne me donnent que 1 bois ou pierre quand je les casse pour récupérer les ressources.
Salut, pour ce soucis il me semble que l'inventaire c'est du x50 qui est ajouté malgré ce 1 bois ou 1 pierre récupéré

je découvre ce jeu en solo, j'aime
Personne n'a de lags depuis la dernière MàJ sur les serveurs steam ? (non dédié)

On joue à peine à deux, et gros lag/desync, alors qu'avant il n'y avait aucuns problèmes.
Citation :
Publié par 23 Cm
Personne n'a de lags depuis la dernière MàJ sur les serveurs steam ? (non dédié)

On joue à peine à deux, et gros lag/desync, alors qu'avant il n'y avait aucuns problèmes.
Peut être une piste, jouant solo, j'ai noté que plus il y a de constructions/map explorée/annotations sur la carte, plus le jeu met de temps à sauvegarder et du coup y'a un freeze (jusqu'à 2 secs pour le moment pour moi pour le moment).
Citation :
Publié par 23 Cm
Personne n'a de lags depuis la dernière MàJ sur les serveurs steam ? (non dédié)

On joue à peine à deux, et gros lag/desync, alors qu'avant il n'y avait aucuns problèmes.
Pas trop de soucis pour le moment, de très rares moments de lag, je déco reco de la partie de l'hôte et ça va mieux, après on a pas encore de constructions gigantesques.

J'ai lu qu'utiliser une commande pour delete tous les drop au sol pouvait soulager le jeu, mais ce n'est qu'un ouïe dire, je ne l'ai pas encore testé.
Alors, j’ai fais deux manips trouvées sur les fofos steam et ça a fonctionné...

- Activer le programme steam bêta dans les options steam.
- Verification des fichiers de Valheim via steam.

Bizarre mais aucun problème ce soir pendant 3h de jeu d’affilée.
Citation :
Publié par Milsilver
Je trouve vraiment pas que le jeu ai un quelconque potentiel PvP en l'état, et personnellement je n'espère pas le voir évoluer en ce sens. (ou alors pas sans de grosses modifications de gameplay)


J'ai bien aimé la découverte, j'ai pu découvrir ce que je voulais, je testerais à nouveau lors de la sortie de l'EA, mais une des très bonne surprises niveau early access de ces dernières années en ce qui me concerne.
Entièrement d'accord, je n'espère pas non plus que ce jeu évolue vers un truc PVP kikoo... au contraire.
Qu'il garde son identité, ca marche grâce aux buzz et les retours sont globalement très positifs. Pourquoi risque d'ajouter des features qui dénatureraient ce qu'est le jeu actuellement, vu qu'il plait.

Pour du PVP survie, il y a bien d'autres titres plus aboutis.

J'ai jamais apprécié les jeux de survie (parce que souvent je jouais seul... et comme c'est souvent PVP, ben...) mais j'aime beaucoup Valheim. Je passerai peut être pas 300h dessus, mais je vois ca comme un jeu type Minecraft détente avec un peu de challenge aventure.
On s'y est mis avec ma communauté, on a loué un petit serveur, on on construit tranquillement notre village


Me suis lancé dans la construction en mode tuto de Pilgrim Project, ca a de la gueule :

20210309232816_1.jpg 20210310025950_1.jpg 20210310163254_1.jpg
20210311001808_1.jpg 20210311020802_1.jpg
franchement, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un jeux vidéo.
le coté chill est tres prononcé, tout comme subnautica.
le monde ouvert est juste immense, limite démesuré lorsque tu dois faire la moitié de la carte avec un rafio bien lent XD pour aller peter le 2nd boss.
niveau construction, ca ressemble énormement à Ark, sans les dinos pour aider à la recolte des matériaux.
les musiques collent bien au jeu, même si trop repetitives. Ecoutez la B.O de battle brother à la place, c'est l'autoroute du kif.
80 heures au compteur et je suis encore en mode exploration de la map.
Le deuxième boss toujours pas buté, je fais durer le plaisir...

J'ai adoré cette oppression la première fois que j'ai foutu les pieds dans le marais.

Le jeu est très bon, niveau temps/€ c'est à n'en pas douté aussi prometteur que l'a été Rimworld. (250 h / 15 balles)
C'est bon de ne s'attendre à rien et de se retrouver avec une perle qu'on n'avait même pas demandée.
Personnellement ça me rappelle ce que je pensais naïvement que No Man's Sky serait il y a 5 ans.
Tout ça pour 16€...
Le succès est largement mérité.

À ceux qui hésitent, je conseille d'essayer.

J'aime beaucoup les éléments de jeux classiques des années 80 comme Zelda ou Mario, je sais que ça peut surprendre mais si vous y réfléchissez il y a des choses similaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés