[Actu] Test de Re:ZERO - The Prophecy of the Throne - J'ai reçu la mort en avantage

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 16 février 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5436/6/148926-240.jpg
Re:ZERO, c'est l'histoire de Subaru Natsuki, un lycéen du Japon contemporain qui se retrouve d'un coup, sans explication, dans un monde de fantasy médiéval-fantastique avec la capacité après chacune de ses morts de reprendre sa vie à un moment précédent, avec tous ses souvenirs, lui permettant ainsi d'essayer de modifier le funeste destin avec tout ce que ça comporte d'effet papillon. Et du coup, le jeu ? C'est pareil.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Alandring
Tu ne réponds pas à la question essentielle : que vaut le manga ?
Light Novel : Incroyable
Web Novel : Top
Anime : Sympas
Jeux : Cool
Manga : moué
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi une telle différence d'avis entre les deux supports ?
Le light novel entre dans beaucoup plus de détails et le manga survole ?
Le Light Novel rentre toujours plus dans les détails (encore heureux vue le format).
J'apprécie que dans les autres format (par rapport à l'animé) qu'il n'y est pas de censure sur les morts de Subaru, ça donne une impression plus tragique et glauque, mais je trouve que le Manga est trop "raccourci" même en le comparant à l'animé. Je ne vais pas forcement critique la Chara design du Manga, car je trouve celui de l'anime, du light novel et du web novel superbe, mais si je compare le Chara design du manga de re:zero par rapport à SaO par exemple, et bien re:zero est clairement meilleur.

Je pense au final que c'est plutôt une question de goût en fonction du support

Dernière modification par kotori95 ; 17/02/2021 à 17h54.
Merci pour cet avis, par curiosité je regarderai aussi les light novels, c'est un format que je ne connais pas du tout et pour me lancer dans Re:Zero j'ai préféré un format familier et rapide à lire pour me mettre à jour.

Concernant la censure, un truc assez marrant dans les mangas est que le premier arc est plutôt soft niveau violence. Le deuxième arc débute par un résumé du premier et le ton change, on est sur de l'intestin qui s'échappe et Subaru qui tente de les tenir à l'intérieur.
Un petit retour sur la durée de vie moyenne du titre si on est pas adepte du genre Visual Novel? Et une confirmation que l'on peut bien avoir les traductions anglaises sur les voix japonaises (et pas que l'un ou que l'autre) ?

Le jeu étant assez cher pour une rejouabilité très limité, je me pose la question de l'investissement. Mais comme je suis un grand fan de Re:Zero et que j'ai tous les LN à la maison

Un grand merci pour le test en tout cas !
Pour la durée de vie comme il s'agit d'un jeu pratiquement uniquement basé sur la lecture ça peut grandement varier. Les quelques personnes qui ont posté leur temps de jeu sur Howlongtobeat donnent une moyenne d'une quinzaine d'heure.

On peut tout à fait jouer avec le texte en anglais et les voix en japonais, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait.

Concernant l'histoire j'insiste sur le fait qu'on est sur une variation de l'arc 3, ce qui peut plaire ou décevoir un fan : tout n'est pas nouveau, on retrouve le casting de l'arc 3 avec leurs caractères inchangés mais des situations différentes. Un arc 3' en quelque sorte .

Le jeu n'est pas donné, encore moins dans ses éditions collector, et il baissera probablement de prix comme quasi tous les jeux avec le temps mais pour moi son prix n'a rien de choquant : même si on est sur du visual novel qui n'est pas le type de jeu le plus compliqué à développer, le respect de la licence est total via l'implication des gens qui travaillent sur les autres médias de l'œuvre, et ça ça a un coût.

Pour faire bref, si le jeu ne plaît pas à un fan des light novels Re:ZERO comme toi je n'y comprends plus rien car tu es le cœur de cible de ce jeu .
Citation :
Publié par Aragnis
Pour la durée de vie comme il s'agit d'un jeu pratiquement uniquement basé sur la lecture ça peut grandement varier. Les quelques personnes qui ont posté leur temps de jeu sur Howlongtobeat donnent une moyenne d'une quinzaine d'heure.

On peut tout à fait jouer avec le texte en anglais et les voix en japonais, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait.

Concernant l'histoire j'insiste sur le fait qu'on est sur une variation de l'arc 3, ce qui peut plaire ou décevoir un fan : tout n'est pas nouveau, on retrouve le casting de l'arc 3 avec leurs caractères inchangés mais des situations différentes. Un arc 3' en quelque sorte .

Le jeu n'est pas donné, encore moins dans ses éditions collector, et il baissera probablement de prix comme quasi tous les jeux avec le temps mais pour moi son prix n'a rien de choquant : même si on est sur du visual novel qui n'est pas le type de jeu le plus compliqué à développer, le respect de la licence est total via l'implication des gens qui travaillent sur les autres médias de l'œuvre, et ça ça a un coût.

Pour faire bref, si le jeu ne plaît pas à un fan des light novels Re:ZERO comme toi je n'y comprends plus rien car tu es le cœur de cible de ce jeu .
Merci pour ta réponse Aragnis, j'avais surtout des craintes liées au style de jeu (visual novel) que je n'ai jamais pratiqué et à la langue/trad mais tu m'as bien rassuré là dessus.

En bon fanboy de la licence, va falloir me le procurer et ce sera l'occasion de tester un nouveau style de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés