[Portable] Montage vidéo 1500€

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas trop l'intérêt de la 4K sur une dalle 13" personnellement. Déjà que de la FHD, ça suffit amplement sur une diagonale aussi petite... Par contre c'est un écran OLED. Là, d'accord. Après, à toi de voir, mais personnellement, si c'était pour moi-même, j'irais vers l'OLED quand il se sera démocratisé, pas aujourd'hui, au prix fort. Surtout quand il y a dans la balance d'un autre côté le confort que le Ryzen 9 peut apporter, à un tarif bien plus abordable.

Le portable reste une workstation de substitution...je pense qu'il convient d'être modéré et de garder ça à l'esprit.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je ne vois pas trop l'intérêt de la 4K sur une dalle 13" personnellement. Déjà que de la FHD, ça suffit amplement sur une diagonale aussi petite... Par contre c'est un écran OLED. Là, d'accord. Après, à toi de voir, mais personnellement, si c'était pour moi-même, j'irais vers l'OLED quand il se sera démocratisé, pas aujourd'hui, au prix fort. Surtout quand il y a dans la balance d'un autre côté le confort que le Ryzen 9 peut apporter, à un tarif bien plus abordable.

Le portable reste une workstation de substitution...je pense qu'il convient d'être modéré et de garder ça à l'esprit.


Ok, du coup tu penses que je ne devrais pas trop souffrir de l'écran du G15 ? en tout cas que le Ryzen 9 compense cette imperfection ?
Citation :
Publié par Peleide
Ok, du coup tu penses que je ne devrais pas trop souffrir de l'écran du G15 ? en tout cas que le Ryzen 9 compense cette imperfection ?
On parle de choses différentes. Résolution d'image ou d'écran, c'est pas la même chose. Le Ryzen 9 te permettra de traiter plus confortablement des images hautes résolution alors que la résolution d'écran t'apporte juste un confort visuel, avec des images plus fine.
La référence à l'OLED se porte sur le fait que t'as moins à réfléchir à la colorimétrie puisque l'OLED fait ce que le nanoLED fait, mais en mieux. C'est-à-dire, t'offrir des couleurs 10 bits (plus d'un milliard de vraies couleurs), avec des couleurs plus éclatantes, des contrastes plus fins, et des noirs plus profonds.

L'OLED fait son bonhomme de chemin alors que le nanoLED, moins cher, plus facile à produire, n'accroche pas et commence à être délaissé.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je ne vois pas trop l'intérêt de la 4K sur une dalle 13" personnellement. Déjà que de la FHD, ça suffit amplement sur une diagonale aussi petite... Par contre c'est un écran OLED. Là, d'accord. Après, à toi de voir, mais personnellement, si c'était pour moi-même, j'irais vers l'OLED quand il se sera démocratisé, pas aujourd'hui, au prix fort. Surtout quand il y a dans la balance d'un autre côté le confort que le Ryzen 9 peut apporter, à un tarif bien plus abordable.

Le portable reste une workstation de substitution...je pense qu'il convient d'être modéré et de garder ça à l'esprit.

Je pensais plus aux couleurs.
Ma crainte c'est de passer pas mal de temps en colorimétrie sur Adobe, puis quand je transfère mon fichier sur une autre machine voir que l'image est de mauvaise qualité parce que j'avais des couleurs trop restreintes sur le laptop.

Après, je ferai 90% de mon boulot sur mon fixe, c'est vraiment pour les déplacements/hôtels.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si le i7-1165G7 et la carte Iris X de intel intégrée à l'autre PC sont suffisants pour mon utilisation de Adobe Première ? Ou vous pensez que ca va mouliner sévère. C'est vraiment le critère discriminant pour moi, pour pouvoir trancher entre les deux machines.
Je ne suis ni infographiste, ni webdesigner ou que sais-je. Mais je pense que tu surestimes la possible problématique de colorimétrie. D'ailleurs à ce titre je tiens à rappeler que, dans un usage nomade, tu es fréquemment en situation défavorable dans ton exposition à l'écran, car dans un environnement moins contrôlé que ton bureau personnel, surtout en déplacement! A l'hôtel encore, il y a moyen, même si la lumière n'est pas forcément pensée pour cela, mais dans un train, un avion ou que sais-je, l'espace RGB de ta dalle sera le dernier de tes soucis à mon sens.

Quant à l'Iris X, euh... déjà c'est loin d'avoir la performance d'une carte dédiée, mais en outre, je ne suis pas persuadé du tout que l'accélération matérielle sur ce genre de carte, toute récente au demeurant, soit d'actualité dans les logiciels type Première, After Effects, etc. Entre ça et le Ryzen 9, je pense qu'il y a un vrai step entre les deux possibles orientations de configuration. Même un Ryzen 7 4800U (la version ultraportable en somme), bat le Core i7-1165G7 (faut qu'ils reviennent à des dénominations compréhensibles chez Intel).

Si tu veux avoir une vue plus large en terme de comparaison, je te met en pièce jointe un ensemble de tests synthétiques (source : notebookcheck).

Edit : niarf, c'est le 1185 que j'ai mis...pas le 1165... mais bon, il est encore plus bas ce faisant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : notebookcheck.png
Taille : 2417x245
Poids : 57,8 Ko
ID : 669623  

Dernière modification par Drys Kaine ; 17/02/2021 à 09h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés