Jeux MMO

Désespoir !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à tous.

Oui, le désespoir me guette. J'ai joué à plusieurs MMO (WW2OL, EVE online, TESO, etc.). Et puis, un jour, l'envie n'y était plus. Normal, on vieilli et la vie nous apporte d'autres sujets d'occupation, voire de contentement (et d'autres trucs moins marrants aussi). Cela fait des années que je cherche à m'enflammer pour un jeu. Trois fois hélas, car absolument aucun jeu ne me tente. Je ne cherche pas le mouton à 10 000 pattes pourtant.
Je serais tellement heureux de rejoindre un groupe pour déconner de temps en temps en semaine, progresser ensemble et aussi un peu en solo et combattre d'autres groupes. Est-ce la fin ?
Les jeux coops restent très minoritaires. Et les adultes présents sur ces jeux sont souvent des gens bien incapables de socialiser / être intéressants autrement. De là, la pauvreté de l'offre mêlée à celle de la population qui expliquent une magie absente.

Alors que jeune, tout est à découvrir, tout est à faire, et donc tout est à recevoir et surtout tout est permis. Il est plus aisé d'apprécier un loisir. Qund celui-ci s'apparente davantage, plus tard, à une forme d'échec, un culpabilisant miroir.

Ceci dit, il faut attendre que Dual Universe entre en maturation. Il abrite les traits d'une expérience complètement inédite.

Dernière modification par Léandre ; 12/02/2021 à 21h07.
Salut!

Si tu peux réunir des amis, je t'invite à faire DOS2 (si ce n'est pas déjà fait). C'est LE RPG -à mon avis- à découvrir avec des potes et vous avez de quoi faire pour une bonne centaine d'heures.
À partir de 2 joueurs et jusqu'à 4. Ce n'est pas un MMO, mais du pur RPG immersif. (Il est jouable solo, mais je ne le conseil pas étant donné qu'un de tes potes pourraient faire un choix, une réponse différente de toi et là c'est juste le top).


Pour les MMO, je suis resté coincé sur DAOC (depuis pas mal de temps sur le serveur Phoenix). C'est vieux, mais ça reste -une nouvelle fois, à mon sens- le meilleur MMORPG.

Tu dois sûrement déjà connaitre ces deux jeux... Mais on ne sait jamais.

Bon courage pour la suite.
Pour ma part, je reste persuadé que le groupe prime sur bon nombre des qualités et défauts d'un MMO. Il faut prendre le temps de rejoindre une guilde pour profiter réellement de toutes les dimensions de ce type de jeu. Je me suis jamais autant amusé sur EVE Online que cette dernière année, alors que j'y suis depuis fort longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés