Valheim (Jeux vidéo)

[Actu] Valheim enregistre un pic de 130 000 joueurs et esquisse sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Héhé première attaque de ma base – je joue solo – et on est prévenu que la forêt se réveille. Je suppose que plus loin dans le temps, on risque de voir débouler des trolls ! :O
Je suis fan en tout cas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne suis pas fan à la base des mmo survival et puis suis déjà avec ma guilde sur un mmorpg (mais je regarde ce qui se fait quand même)

Après tant mieux si certains y trouvent leur compte et s'y amuse c'est le principal.
Oui il est très bien ce jeu, bien mieux que certains MMORPG coréens tout pétés!
Après avoir passé plusieurs 10aines d’heures sur le jeu, je reste tout de même assez sceptique. Le jeu n’est pas mauvais mais n’innove en rien. (A part le thème vikings).

Alors certes je m’y suis amusé mais davantage parce que j’y joue entre potes que pour le jeu en lui même. Et je pense que le contexte sanitaire y est pour beaucoup : peu de sorties de jeux multi et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de survival.

Comme je l’ai dit le jeu n’est pas mauvais mais n’innove en rien. Pour ce qui est de la découverte des crafts et des tiers il se base sur ce qu’on connaît déjà (minecraft, Ark...) sans aller aussi loin. Le bestiaire est sympa mais pas transcendant si on compare à un Ark justement. La construction est très classique et peut s’avérer pénible par moment.
Le PvP est complètement déséquilibré. La stabilité des serveurs n’y est pas pour rien. Que ce soit des serveurs publics ou privés. Il n’est pas rare de lag même en pve...
Y a aussi un gros déséquilibre sur les mobs. On peut parfois tanker le mob 2 minutes et la seconde d’après se faire OS (en ayant 180 HP). Les boss à invoquer sont une plaie : aucun skill requis, ce sont juste des sacs à PV a kit’n run ...
Et pour moi le gros défaut du jeu c’est la limite à 10 joueurs ... Pour un jeu évoluant dans un univers vikings c’est un peu la lose et ça limite grandement l’intérêt du PvP !

Bref à moindre d’être fan de l’univers ce jeu, bien que pas mauvais, n’apporte rien de neuf au genre.
Citation :
Publié par Craizayor
Merci pour tous les avis et impressions.
Qu'est ce que ça vaut en jeu solo ? Les objectifs qu'on fait normalement en multi sont quand même faisable en solo ou le multi est "forcé" ?
En solo tu risques d’être limité par les invocations de boss qui te file un buff mais te permette surtout de passer un tiers. Je pense notamment au 1er : le bois dur qui permet de miner le cuivre.
Plusieurs mobs te poseront problème comme ceux rencontrés en mer où il sera difficile de naviguer et taper (ou miner) en même temps.
Et le gros désavantage du solo sera le temps de farm et la difficulté a récupérer ton cadavre dans certaines phases d’exploration (la montagne par exemple) à moins vraiment d’avoir anticipé et tout prévu ...
Globalement je pense que ça reste jouable en solo mais tu évolueras beaucoup moins vite et risque de passer des heures de galère sur des obstacles que tu torches en quelques minutes en groupe. Sans parler du côté convivial et vivant que peut donner ce genre de jeu lorsque vous êtes plusieurs sur le même serveur.

Maintenant comme je disais au dessus, si tu connais déjà Ark, minecraft & compagnie et que tu es solo, Valheim ne t’apportera aucune nouvelle expérience de jeu hormis l’ambiance Vikings ... Tout le reste (mécanique et gameplay) est classique.

Dernière modification par Krokun ; 13/02/2021 à 09h58.
Nous on joue entre 4 et 8 personnes selon les soirs et on s'amuse bien, le jeu n'a effectivement rien de plus que les autres (voir meme il a moins que la plupart des survival/craft mais bon sorti depuis un bail c'est pas trop comparable).
Ce qui le demarque je pense, c'est l'environnement bien rendu, l'atmosphère que dégagent les effets météo, les cycles jour nuit, les bruits, la prise en main assez simple, le jeu entre potes etc... je crois que c'est tout ça qui fait que c'est sympa à jouer.
Je me met à la place des 3 dev qui partent sur un projet un peu fou comme ça sans prétention et qui voient leur jeu décoller comme une fusée... j'espère que ça va les faire bosser pour améliorer encore plus ce petit jeu et que ça va pas faire un plouf à la "cube world".
J'ai 22h de jeu pour le moment et je pense qu'il va encore m'occuper un moment en attendant la demo d'outriders le 25.02
J'ai vu un stream hier et graphiquement c'était plus joli que les trailers présentés (dommage d'ailleurs pour des trailers).

Par contre définitivement le mmo survival n'est pas fait pour moi

Amusez-vous bien dessus pour ceux qui y prenne du plaisir c'est le principal (cela reste un jeu).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai vu un stream hier et graphiquement c'était plus joli que les trailers présentés (dommage d'ailleurs pour des trailers).
Par contre définitivement le mmo survival n'est pas fait pour moi

Amusez-vous bien dessus pour ceux qui y prenne du plaisir c'est le principal (cela reste un jeu).
Je ne sais pas de quel stream tu parles parce que je trouve que les trailers et screenshots qu’on trouve sur steam ne sont pas moches par rapport au rendu in game. Je les trouve même beaux par rapport au jeu. A mon avis les vidéos sont clairement retravaillées et les screenshots photoshopés et ce n’est pas du tout représentatifs.
Quand j’ai lancé le jeu pour la première fois (j’avais jamais entendu parlé du jeu) je suis tombé de haut en découvrant que c’était du pixel grossier sur un thème cartoon. Je ne m’en étais pas rendu compte en regardant vite fait sur steam. A croire que la DA n’est pas assumée.
Par contre, même si les textures sont degueulasses, le rendu global est plutôt « bon ». Je pense que ce sont surtout les effets météo et de lumière qui relèvent un peu le tout et qui créent un charme et une ambiance.
Citation :
Publié par Krokun
Je ne sais pas de quel stream tu parles parce que je trouve que les trailers et screenshots qu’on trouve sur steam ne sont pas moches par rapport au rendu in game. Je les trouve même beaux par rapport au jeu. A mon avis les vidéos sont clairement retravaillées et les screenshots photoshopés et ce n’est pas du tout représentatifs.
Quand j’ai lancé le jeu pour la première fois (j’avais jamais entendu parlé du jeu) je suis tombé de haut en découvrant que c’était du pixel grossier sur un thème cartoon. Je ne m’en étais pas rendu compte en regardant vite fait sur steam. A croire que la DA n’est pas assumée.
Par contre, même si les textures sont degueulasses, le rendu global est plutôt « bon ». Je pense que ce sont surtout les effets météo et de lumière qui relèvent un peu le tout et qui créent un charme et une ambiance.
C'est un style graphique le low-poly, tout comme le pixel... on aime ou pas, mais c'est un choix malin ici.
Le jeu est léger et fonctionnel, et ça permet d'avoir une modif' de terrain possible pas gourmande.

Le terme "dégueulasse" est un peu fort ; l'ensemble reste visuellement agréable et cohérent
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est un style graphique le low-poly, tout comme le pixel... on aime ou pas, mais c'est un choix malin ici.
Le jeu est léger et fonctionnel, et ça permet d'avoir une modif' de terrain possible pas gourmande.

Le terme "dégueulasse" est un peu fort ; l'ensemble reste visuellement agréable et cohérent
Je connais je répondais au « graphiquement joli » qui n’est pas très compatible avec ce genre de textures. Surtout quand on compare aux trailers/screenshots steam qui sont largement au dessus du rendu réel.

Maintenant oui le tout est cohérent car toutes les textures sont de la même veine et qu’il y a des effets de lumières, météo qui donnent une ambiance. Mais les textures pixelisées sont degueulasses. C'est la même chose sur minecraft. L’ensemble est cohérent, c’est un style qu’on peut apprécier mais on peut pas dire que les textures (de base) sont « jolies ».
D’ailleurs même si le choix est « malin » pour ce genre de monde vaste et modifiable ça n’empêche d’avoir une architecture réseau bancale. Ça devient vite laggy surtout si on laisse des ressources un peu partout dans le monde.
Le mérite d'un jeu, c'est de faire en sorte que tu puisses t'y plaire avec les autres.
Faire une critique du fait qu'on aime un jeu uniquement parce qu'on y joue avec les autres, c'est un non-sens.

Quant aux jeux synthèses bien exécutés, ils sont aussi important que ceux qui innovent.
WoW en son temps n'a rien fait d'autre que de mêler le meilleur de ce qui se faisait pour en faire quelque chose de parfaitement exécuté et ayant rencontré son succès.
Citation :
Publié par Léandre
Le mérite d'un jeu, c'est de faire en sorte que tu puisses t'y plaire avec les autres.
Faire une critique du fait qu'on aime un jeu uniquement parce qu'on y joue avec les autres, c'est un non-sens.

Quant aux jeux synthèses bien exécutés, ils sont aussi important que ceux qui innovent.
WoW en son temps n'a rien fait d'autre que de mêler le meilleur de ce qui se faisait pour en faire quelque chose de parfaitement exécuté et ayant rencontré son succès.
Oui mais ce sont ces autres qui font que je m’y plais et non le jeu en lui même. Si je le lance en solo je m’ennuie très vite ...
Ce que je dis ici c’est que le plaisir est contextuel et non lié au jeu en tant que tel.
Pour moi le principe d’un jeu c’est d’y prendre du plaisir en y jouant, peu importe avec qui et même en y jouant seul !

Quant aux jeux synthèses certes ils peuvent avoir certains méritent quand aucun de leurs pairs n’est complet et qu’ils arrivent à rassembler toutes les bribes de ce qu’on trouve ailleurs. Un peu à l’image de wow que tu cites ou d’autres jeux ayant su tirer parties de leurs prédécesseurs.
Sauf qu’ici c’est l’inverse : Valheim arrive après l’explosion du genre et malheureusement ne tire qu’une partie des bribes de ce qu’on peut trouver ailleurs sans jamais rassembler tous les concepts ni même les exploiter à fond. Ce n’est donc pour moi pas un jeu synthèse mais une « pâle » copie de ce qu’on trouve ailleurs dans une ambiance Viking.

Dernière modification par Krokun ; 14/02/2021 à 19h14.
Moi je suis sur le jeu depuis une semaine.
J'ai adoré Ark mais le jeu a un petit truc que d'autre jeux du même type, non pas.

Bon le jeu est moins sympa en solo qu a 2 ( mon pote m'a laissé tombé après m avoir vendu le jeu pour jouer avec lui...)

J'aime l ambiance relax/cool a la Zelda dernier du nom, j'aime ne pas avoir 800 bug a la Ark ou conan ^^
Moins survie plus de relax je trouve
MINIMALE :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows 7 or later
  • Processeur : 2.6 GHz Dual Core or similar
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce GTX 500 series or similar
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
RECOMMANDÉE :
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows 7 or later
  • Processeur : i5 3GHz or better
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce GTX 970 series or similar
  • DirectX : Version 11
  • Réseau : Connexion internet haut débit
  • Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
Sachant ce qu'il bouffe et que je crois qu'une grande part des joueurs possède 16 de ram, j'imagine qu'il y as moyen de pousser les serveur a plus de monde non ? Ou je me trompe avec un autres ?
@Keurk est ce que tu crois que Mortal Online pourrait faire face à ce jeu, si ils reprenner les même élements lowpoly, sachant que l'avenir vas vers l'écologie fin d'après le Giec du moins, je ne suis pas sur que le jeu puisse avoir ça chance ça deuxième chance.

Autres : je me demander en quoi est coder valheim ? A partir de quel moteur de jeu ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 15/02/2021 à 02h07.
J'accroche pas des masses et j'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce survival vu qu'il y a mieux ailleurs.
La seule explication que j'arrive à trouver c'est le syndrome "Undertale" du genre : "Y a un jeu moche, c'est trop de l'art indépendant, grosse hype et si vous aimez pas vous êtes des kikoo Call Of Duty".

Alors à noter que je ne critique pas les graphismes hein. Je suis un gros joueur de jeux indés. Ce que je critique c'est plutôt ce qui m'apparaît être du snobisme artistique.

Rimworld ou Dwarf Fortress sont moches aussi. Mais il n'y a pas mieux ailleurs contrairement à Valheim.
Dans le top de ce que je n'aime pas dans ce jeu : La construction. Ils ont réussi à faire pire que Fallout 4 pour le placement des objets, fallait le faire.
Citation :
Publié par Jyharl
J'accroche pas des masses et j'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce survival vu qu'il y a mieux ailleurs.
La seule explication que j'arrive à trouver c'est le syndrome "Undertale" du genre : "Y a un jeu moche, c'est trop de l'art indépendant, grosse hype et si vous aimez pas vous êtes des kikoo Call Of Duty".

Alors à noter que je ne critique pas les graphismes hein. Je suis un gros joueur de jeux indés. Ce que je critique c'est plutôt ce qui m'apparaît être du snobisme artistique.

Rimworld ou Dwarf Fortress sont moches aussi. Mais il n'y a pas mieux ailleurs contrairement à Valheim.
Dans le top de ce que je n'aime pas dans ce jeu : La construction. Ils ont réussi à faire pire que Fallout 4 pour le placement des objets, fallait le faire.
Pour moi la seule explication est le contexte sanitaire.
On l’a vu les party games sont à la mode : among us, fall guys, gratic phone... et les jeux multi également (lol, warzone, CS Go, même sea of Thieves remonte la pente). Steam dépasse ses records de fréquentations tous les deux mois.
Ici on est dans le même contexte avec un jeu d’un genre qu’on n’a pas vu sortir depuis quelques temps : survie, construction, chill... Il est accessible, pas cher et streamé donc forcément ça hype
Mais comme tu dis quand on l’a entre les mains on s’aperçoit vite qu’il ne fait pas mieux qu’un autre voire peut être même moins bien. Alors on n’a pas l’impression de se faire léser car c’était pas cher et que pour un early access c’est pas trop bug mais c’est pas un jeu qui restera dans les top très longtemps.
La remarque que je me fais pour tous ces jeux "gros pixels", c'est pourquoi ne font-ils pas du vectoriel plutôt ?
Avec du vectoriel on a à la fois la simplicité et légereté ET ça passe à l'échelle de manière un peu plus élégante.

Enfin le jeu apparemment fait que 1 Go, c'est déjà un gros avantage par rapport à 99% de la production actuelle.
Citation :
Publié par Krokun
Ici on est dans le même contexte avec un jeu d’un genre qu’on n’a pas vu sortir depuis quelques temps : survie, construction, chill... Il est accessible, pas cher et streamé donc forcément ça hype
Hein ? Les jeux de survie sont au contraire surexploités jusqu'à saturation depuis des années.

A la limite pour le côté "Chill" je veux bien. C'est sur que c'est plus chill qu'un The Forest, Greenhell, Rust, Force of Nature, 7 ways to Die, Ark, Darkwood, Don't Starve, Kingdoms, The Long Dark, Novus Inceptio, Grav, Planet Explorers, Raft, Savage Lands, Stranded Deep, Subnautica et j'en passe. Mais dans le côté vraiment "Chill" perso je préfère un bon My Time at Portia (bon ce dernier étant plus un Harvest Moon like qu'un survival je te l'accorde).

Et encore, j'ai listé uniquement ceux que j'avais dans ma library Steam.
J'ai pas non plus listé les "zombies apocalypse survival" type Survivalist, Dead State,...

Dernière modification par Jyharl ; 15/02/2021 à 15h35.
Citation :
Publié par Jyharl
Hein ? Les jeux de survie sont au contraire surexploités jusqu'à saturation depuis des années.

A la limite pour le côté "Chill" je veux bien. C'est sur que c'est plus chill qu'un The Forest, Greenhell, Rust, Force of Nature, 7 ways to Die, Ark, Darkwood, Don't Starve, Kingdoms, The Long Dark, Novus Inceptio, Grav, Planet Explorers, Raft, Savage Lands, Stranded Deep, Subnautica et j'en passe. Mais dans le côté vraiment "Chill" perso je préfère un bon My Time at Portia (bon ce dernier étant plus un Harvest Moon like qu'un survival je te l'accorde).

Et encore, j'ai listé uniquement ceux que j'avais dans ma library Steam.
J'ai pas non plus listé les "zombies apocalypse survival" type Survivalist, Dead State,...
Je dis pas que c’est pas surexploité. Je dis simplement que ça faisait un moment qu’un nouveau jeu du genre n’était paru... À ça tu ajoutes un contexte où les jeux coop, multi accessible ont la côte, un confinement qui fait peter le record de gamers online et ça donne lieu à des jeux sortis de nul part qui explose les records.
C’est pas le premier qui bénéficie de cet effet depuis le confinement et la crise sanitaire
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Sachant ce qu'il bouffe et que je crois qu'une grande part des joueurs possède 16 de ram, j'imagine qu'il y as moyen de pousser les serveur a plus de monde non ? Ou je me trompe avec un autres ?
Quand tu es full sur un serveur ( 10 ) ça lag pas mal surtout si tu as trop de constructions et que tu n'as pas démolis les souches d'arbres .
Oui le problème n’est pas du côté des joueurs ... t’as beau avoir un PC de l’espace, et une fibre pro si le netcode du jeu est pourri, tu lag.

Même à moins de 10 joueurs ça commence à lag. Suffit comme dit au dessus que les souches soient pas coupées, que plusieurs joueurs laissent des ressources ou leurs cadavres à même le sol, que deux ou trois joueurs se TP en même temps, que plusieurs soient au 4 coins de la map en train de faire de l’exploration ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés