Hello,
j'ai cherché dans les sujets existants, j'ai pas pu en voir ce qui rapproche de mon problème ;
en gros je suis en appartement en location :
depuis 4-5 mois lorsque le courant des volets électriques est actif (bouton en position haute) le disjoncteur entier saute (donc plus de courant dans la cuisine, salon, etc..), ça nous a d'ailleurs niqué ce qu'il y avait dans le frigo en revenant de vacances (je vous raconte pas l'odeur  ).
Cela peut sauter n'importe quand, même quand j'appuie pas sur le bouton à pile pour descendre/monter.
Enfin bref, un électricien est venu (à la charge du bailleur à qui j'ai rapporté le problème il y a 4 mois). Il est venu 2 fois : d'abord pour changer l'éclairage extérieur (car raccordé à la même alimentation que les volets) ; raté ça saute toujours. Puis une deuxième fois, où il a isolé les cas où cela sautait : eureka, ce sont les 2 volets de la terrasse qui font tout sauter. Ne sachant pas quoi faire, il a donc coupé le courant sur ces 2 volets. Il m'a laissé les 2 grands volets ouverts en me disant : "vous inquiétez pas vous allez avoir des nouvelles du bailleur dès demain pour voir ce que l'on fait"
Vous voyez la douille
Depuis 2 mois plus de volets dans le salon, heureusement je suis en triple vitrage je vous raconte pas le chauffage en hiver sinon ^^
J'appelle le bailleur depuis, pas de nouvelles, là il vient de me répondre après 1 mois début janvier et me dis qu'il va me renvoyer l'électricien (pour faire quoi?) en me disant d'être clair sur le problème… En fait il gagne du temps … Depuis 2 semaines pas de nouvelles ni d'eux ni de l'électricien
Que faire ?
PS : ah oui ça fait 2 ans et demi je suis dans l'appart, dans le loyer je paie aussi : "Provisions sur charges" à 150e qui comprends entretien des communs, ascenseur, eau ….. Sauf que j'ai jamais eu de régularisations où le détail de ces provisions depuis ? c'est normal ?
Dernière modification par raiistlinn ; 26/01/2021 à 18h16.
|