[Actu] Vicarious Visions fusionne avec Blizzard – pour collaborer à un remake de Diablo 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/479/3/23813-240.jpg
Après avoir longtemps travaillé sur les licences d'Activision, les 200 salariés de Vicarious Visions intègrent les effectifs de Blizzard Entertainment – pour collaborer à la réalisation d'un remake de Diablo 2 ?

Depuis 2005, le studio Vicarious Visions appartient au giron d'Activision et le studio basé à Albany s'attelait au développement de titres reposant sur des licences appartenant à sa maison-mère – notamment Tony Hawk, Guitar Hero, ou encore Destiny et Skylanders, entre autres.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore un remake de prévu ? Non mais faut vraiment arrêter de parler d'un glorieux passé et se tourner enfin vers l'avenir pour redevenir un studio digne de ce nom.

Dernière modification par Strixdam ; 23/01/2021 à 23h23.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de lancer un Diablo 2 quand il y a le 4 en prépa.

Autant le WoW Classic a du sens, étant donné que le WoW actuel ne permet plus cette expérience.

Mais Diablo 2 est toujours jouable. Même si visuellement il a vieillit, ça permet exactement d'accentuer le côté nostalgique.
Warcraft 3 Reforged en est la preuve. En dehors des bugs à foisons et des mensonges vendus par Blizzard. Je suis bien plus nostalgique et je prends bien plus de plaisir a jouer avec les vieilles voix, a voir les vieux graphismes bien plus cohérent. A voir le design bien plus singulier qu'un War3R qui du WoW transformé en STR pour coller au standard actuel de la licence.

Qu'ils laissent Diablo 2 où il est, qu'ils se concentrent sur le 4. Diablo 3 n'a pas fait l'unanimité sauf en terme de vente, un peu comme War3 reforged. Il a été abandonné très rapidement. Je trouve que le studio a quand même grillé pas mal de cartouches ces dernières années. Il serait peut être temps de faire rêver les joueurs à travers de la nouveauté et non remémorer aux joueurs que le Blizzard actuel n'est plus que l'ombre de l'ancien.

Ce n'est que mon avis après.
Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on a arrêté de nous servir du réchauffé pour carrément nous refiler le même plat froid 20 ans plus tard. J'apprécie l'honnêteté de la démarche : ils n'essaient même plus de nous cacher qu'ils nous prennent pour des andouilles.
cest tout simplement parce que tout le monde surfe sur la vague nostalgique des jeux vidéo d'antant (encore que, D2 est pas si vieux)

A la limite, je veux bien une version HD de Diablo 2 tel qui est mais c tout mais pas a 30-40 euros comme Warcraft 3 reforged.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par smonk
En même temps on est pris pour ce que l'on est.
Tout le monde ne se reconnaît pas dans cette catégorie, seulement ceux qui acceptent ce modèle avec un sourire béat "paske Blizzard y son tro bien". Il y en a encore qui y croient.
J'ai la sensation exactement inverse : à force de lire partout des messages de personnes expliquant en long, en large et en travers qu'il faut être atteint de déficiences mentales et intellectuelles graves pour jouer aux jeux Blizzard et y trouver un intérêt, il y a bien pu avoir une sorte de panurgisme qui a poussé certains à quitter les jeux Blizzard par fierté et estime de soi.

Quant à Diablo 2, ça reste à l'état actuel le pire des 3, ne serait-ce que par son ergonomie qui a très mal vieilli et l'extrême limitation des emplacements d'inventaire + stash + cube qui empêche de stocker comme on souhaite.

Dernière modification par Jeska ; 25/01/2021 à 00h55.
Citation :
Publié par okegima
Décidément, les remasters ont le vent en poupe... le jeux vidéo serait-il dans une ère ou l'innovation est à bout de souffle ?
oui mais les gens continuent de hype pour des jeux AAA fini a la truelle et sans une IA digne des techno actuelles et pour les vieux reac ils les calmes avec du réchauffé
on a le monde qu'on mérite
@Jeska

Bien au contraire, c'est jutstement tout ce que tu n'aimes pas qui manque a la casi totalité des joueurs de D2, en particulier l'optimisation de l'inventaire. J'ai vraiment hâte de qu'il arrive ce remasterd. Et pourtant c'est vraiment pas mon truc le remasterd Mais Diablo II Quoi, ça restera pour moi le meilleur jeu et de loin, bien évidemment en tenant compte de l'epoque de sa sortie.
Autant je veux bien croire que l'aspect micro-management d'inventaire et de stash avec utilisation des emplacements offerts par le cube et optimisation des charmes soit une feature clé de Diablo 2 qui a intéressé énormément de joueurs. Mais c'est un aspect gameplay qu'on ne retrouve nulle part dans les derniers HnS qui ne manquent pas d'options de stockage d'objets et proposent un inventaire suffisamment large pour ne pas se retrouver à town portal tous les 3 items ramassés, pas même sur un Path of Exile qui se veut héritier de D2.

Me concernant, sur un HnS, je préfère basher des mobs plutôt que de faire le tri de l'inventaire tous les 10 minutes en ville et encore moins jouer avec les cooldowns de disparition d'items laissés trop longtemps à terre comme "espace de stockage temporaire".
Citation :
Publié par Vikaz
Qu'ils laissent Diablo 2 où il est, qu'ils se concentrent sur le 4.
S'ils absorbent Vicarious et leur confient le projet, c'est justement pour se concentrer sur le 4, hein.
Et D4 n'est pas prêt de sortir, alors sortir un remake de D2 qui chauffera la salle un an ou plus en attendant D4, ça n'est pas dénué de sens.

Citation :
Publié par Urleur
non pas de remake on veut tous un D4.
Non.
J'attends de voir ce qui sera proposé pour D2. Comme le dit Jeska (sans aller aussi loin dans l'excès) D2 a des défauts et des features/balancing qui méritent d'être corrigés. Si c'est juste un portage graphique, c'est peu intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Brume
Comme le dit Jeska (sans aller aussi loin dans l'excès) D2 a des défauts et des features/balancing qui méritent d'être corrigés. Si c'est juste un portage graphique, c'est peu intéressant.
C'est un jeu qui a fêté ses 20 ans l'an dernier et qui comporte des mécaniques qui ne sont pas agréables aujourd'hui.
Du coup, comme toi et comme beaucoup, j'attend d'un "D2 HD" plus que l'aspect "HD" (pouvoir tourner correctement sur des écrans d'aujourd'hui sans déformation et sans pixel d'1cm²) mais aussi des améliorations de QoL sans qu'elles ne soient pour autant excessives.
Le minimum que j'espère consiste en : inventaire un peu plus grand, coffre sensiblement plus grand (et partagé entre les perso du compte), ramassage automatique de l'or, changement rapide de compétence légèrement amélioré.
Et en vrai, je me demande si ça ne serait pas non plus le maximum. Non pas que je ne souhaiterais rien de plus, mais que ce je souhaiterai de plus changerait un peu trop le titre et ça ne serait plus vraiment "D2".
(Par contre, c'est en partant du principe qu'on part de la dernière version de D2.)


Faudrait que je prenne le temps de tester project D2 pour voir comment est ce qu'ils ont fait.
Mais j'ai peur de passer trop de temps à tout installer pour finalement me rendre compte que ce n'est toujours pas jouable avec mon écran.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai la sensation exactement inverse : à force de lire partout des messages de personnes expliquant en long, en large et en travers qu'il faut être atteint de déficiences mentales et intellectuelles graves pour jouer aux jeux Blizzard et y trouver un intérêt, il y a bien pu avoir une sorte de panurgisme qui a poussé certains à quitter les jeux Blizzard par fierté et estime de soi.
Si une telle chose est possible, l'inverse l'est tout autant : combien de joueurs se mettent aux jeux Blizzard à force d'entendre que "Blizzard fait des bon jeux" ? Si on est assez limité pour suivre automatiquement le courant des avis sans se forger soi-même une opinion, c'est qu'on est un lemmings en pleine migration. Au mieux, voir des gens râler devrait pousser à se poser des questions, pas à rallier automatiquement leur avis des questions d'ego.


Citation :
Publié par derioss
Diablo 2 était un jeux de rupture comme StarCraft comme wow.

Maintenant blizzard fait des bon jeux voilà.
Blizzard FAISAIT de bons jeux. Ça fait plus de 15 ans qu'ils n'ont rien sorti de vraiment novateur (sachant que ces jeux de "rupture" étaient largement pompés sur d'autres, mais bon). Ils survivent en exploitant leurs vieux succès, sauf que les développeurs qui les ont fait sont presque tous partis entre temps. Le Blizzard d'il y a dix ans était sympa dans le sens où ils chouchoutaient encore leurs licences à défaut d'innover. L'Actipognon-Blizzard d'aujourd'hui n'a même plus cette qualité. Il suffit de regarder Warcraft III Reforged pour comprendre à qui on a affaire à présent.
Ben je sais pas mais quand des randoms sur le net te diagnostiquent un handicap mental en regardant qui a édité les jeux vidéos auquel tu joues, la conséquence attendue c'est le désengagement et la désinstallation desdits jeux, non ? En tout cas, le militantisme sur JoL est plus hostile qu'en faveur des jeux Blizzard, et partout ailleurs, je ne vois aucune trace de propagande pro-Blizzard.


Citation :
Blizzard FAISAIT de bons jeux.
[...]
Le Blizzard d'il y a dix ans était sympa dans le sens où ils chouchoutaient encore leurs licences à défaut d'innover.
Je sais que les discussions sur le net pousse aux positions tranchées et au manichéisme, mais la réalité est toujours plus nuancée.


Il y a eu du bon et du moins bon depuis 15 ans de sorti de chez Blizzard. Des extensions WoW et Hearthstone plus ou moins bonnes au fil des années, un Diablo 3 vanilla raté mais bien retapé par l'extension, un Overwatch qui a bien démarré mais qui est un peu délaissé aujourd'hui en attente du second opus…

Bref, rien qui ne justifie les réactions extrémistes d'un côté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Peredur
Le minimum que j'espère consiste en : inventaire un peu plus grand, coffre sensiblement plus grand (et partagé entre les perso du compte), ramassage automatique de l'or, changement rapide de compétence légèrement amélioré.
Et en vrai, je me demande si ça ne serait pas non plus le maximum. Non pas que je ne souhaiterais rien de plus, mais que ce je souhaiterai de plus changerait un peu trop le titre et ça ne serait plus vraiment "D2".
(Par contre, c'est en partant du principe qu'on part de la dernière version de D2.)
C'est les QoL qui ressortent le plus souvent dans les demandes, et j'imagine peu de passer à coté. Après, rajouter du contenu et des nouvelles zones optionnelles ce n'est pas interdit, surtout que l'acte 4 n'attend que cela.
De même sans toucher à ce qui fonctionne depuis au moins 10 ans, on peut rêver qu'ils implantent des synergies de compétences là ou il n'y en a pas, histoire de faire fonctionner les trop nombreuses compétences à l'abandon parce qu'elles sont inefficaces dès le milieu du NM. Sans en faire des trucs pétés, évidemment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ouai moi aussi j'ai joué a dune the battle for arakis, Diablo on peut pas vraiment les accuser de repompage.
Allez, je t'accorde Diablo comme jeu pas pompé ailleurs. Ouah, un jeu en tout et pour tout qui est à peu près original, ces mecs sont des génies !
Warcraft est pompé sur Dune II (et pas qu'un peu), Starcraft embarque un sacré paquet de C&C, même si j'admets qu'ils ont poussé le concept SF vachement plus loin et que c'était plaisant d'avoir vraiment un gameplay différent pour chaque race. Voilà, on a fait le tour de Blizzard mais... tout ça se passait avant les années 2000 les gars ! Faut se réveiller, on a eu le temps de faire des gosses qui ont passé leur Bac depuis la dernière fois que Blizzard a pris des risques ! Cette boîte n'innove pas, c'est un champignon qui continue de se nourrir des cadavres de ses vieilles licences et c'est pas Activision qui va remonter le niveau avec son Call du Duty 23. Même Overwatch est né d'un spin off de Starcraft avorté. On a juste voulu rentabiliser l'effort financier au moment d'enterrer un projet qui, lui, aurait pu valoir quelque chose. Mais fallait pas faire concurrence à WoW, olala, malheureux !

Citation :
Publié par derioss
Avant blizzard faisait de grand jeux maintenant ils font du bon jeux (auxquels je ne joue plus mais ça c'est une autre histoire).
Avant, Blizzard faisait de bons jeux, maintenant ils font chauffer la photocopieuse. Ils pourraient au moins financer des jeux indé s'ils sont trop frileux pour se lancer vraiment.

Citation :
Publié par derioss
Tu peux pas dire que leurs jeux c'est de la merde non plus mais ouai entre StarCraft, les 2 Diablo de North, War 3 et wow classic ils ont quand mm marqués le jeux vidéo et forcément c'est pas comparable à leurs productions actuelles.
Si on se souvient aussi bien de l'empreinte de Blizzard sur le monde du jeu vidéo, ce n'est pas tant parce qu'elle est profonde que parce qu'ils continuent de nous en faire la réclame. D'autres titres ont bien plus marqué leur époque, mais on ne relie pas forcément les boîtes qui en sont responsables à ces jeux parce que, depuis, ils ont fait autre chose. Blizzard, non. C'est une ancre qui tire le jeu vidéo vers le bas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azzameen
Allez, je t'accorde Diablo comme jeu pas pompé ailleurs. Ouah, un jeu en tout et pour tout qui est à peu près original, ces mecs sont des génies !
Warcraft est pompé sur Dune II (et pas qu'un peu), Starcraft embarque un sacré paquet de C&C, même si j'admets qu'ils ont poussé le concept SF vachement plus loin et que c'était plaisant d'avoir vraiment un gameplay différent pour chaque race. Voilà, on a fait le tour de Blizzard mais... tout ça se passait avant les années 2000 les gars ! Faut se réveiller, on a eu le temps de faire des gosses qui ont passé leur Bac depuis la dernière fois que Blizzard a pris des risques ! Cette boîte n'innove pas, c'est un champignon qui continue de se nourrir des cadavres de ses vieilles licences et c'est pas Activision qui va remonter le niveau avec son Call du Duty 23. Même Overwatch est né d'un spin off de Starcraft avorté. On a juste voulu rentabiliser l'effort financier au moment d'enterrer un projet qui, lui, aurait pu valoir quelque chose. Mais fallait pas faire concurrence à WoW, olala, malheureux !

Avant, Blizzard faisait de bons jeux, maintenant ils font chauffer la photocopieuse. Ils pourraient au moins financer des jeux indé s'ils sont trop frileux pour se lancer vraiment.

Si on se souvient aussi bien de l'empreinte de Blizzard sur le monde du jeu vidéo, ce n'est pas tant parce qu'elle est profonde que parce qu'ils continuent de nous en faire la réclame. D'autres titres ont bien plus marqué leur époque, mais on ne relie pas forcément les boîtes qui en sont responsables à ces jeux parce que, depuis, ils ont fait autre chose. Blizzard, non. C'est une ancre qui tire le jeu vidéo vers le bas.
(Overwatch n'est pas issu des cendres du projet Titan plutôt ? )

Faudrait que tu nous détailles un peu mieux ta vision du pompage, parce que en l'état je trouve que tu forces beaucoup.
Dune II est littéralement le jeu qui a posé les bases du RTS tel qu'on le connait depuis 30 ans. En fait c'est même son producteur qui a inventé ce terme pour décrire le jeu. Littéralement tout ce qui est sorti en matière de RTS par la suite jusqu'à nos jours s'inspire des règles qu'a établit Dune II à l'époque. Alors pour un Warcraft sorti à peine deux années plus tard que son père spirituel, les sources d'inspiration étaient à la fois évidentes et très restreintes.

Blizzard a en revanche de son coté posé toutes les fondations du multijoueur et a littéralement gravé l'aspect compétitif dans l'ADN du genre. Et c'est tout sauf un détail. Aujourd'hui, personne ne conçoit un RTS sans son ladder et ses joutes 1v1, 2v2 et plus encore si affinité. Quand on parle de RTS, c'est la vision qu'en a (avait ?) Blizzard qui prévaut dans l'esprit de la grande majorité des joueurs (avec AoE II à ses cotés, rendons à César ce qui lui appartient) et ce n'est probablement pas près de changer.

Je trouve aussi comique d'ailleurs que tu mettes en avant la soit disant récupération de C&C par Stracraft, alors que bon, soyons honnête, la série des C&C a davantage marqué les esprits par sa mise en scène que pour son gameplay (que je trouve extrêmement déséquilibré au passage dans Tiberium, mais là c'est un avis de casu je l'accorde), et qui pour le coup était très proche de ce que proposait déjà Dune II, bien plus que celui d'un Starcraft.

Que Blizzard vive désormais quelque peu sur les restes de sa gloire passée en plongeant dans la facilité du recyclage, je veux bien te l'accorder sans soucis. Mais que cette gloire se soit construit exclusivement sur du repompage... C'est une affirmation que je trouve très galvaudée.

Dernière modification par Averon ; 26/01/2021 à 02h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés