Animes (Le Cercle Taberna)

[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radium
Clairement y a trop d'anime intéressant cette saison ça va être dur de tout regarder
Je suis d'accord. En plus ça commence a bien piocher dans le webtoon et ça me rends joie.
mon programme
pour les nouveauté :
Ex-Arm : autant le scénar est sympa autant c'est moche et mal animé. ça risque d'être vite droppé
Wonder egg : gros kiff après les deux premier épisodes. Scénar original et animation sublime
Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu Youna Monogatari : après 3 ep ça se met tranquillement en place. C'est pas mal.
Hortensia sage : basé sur un jeu que je ne connais pas, ça se regarde plutôt bien pour l'instant
Kemono jihen : j'ai bien accroché sur le début. a voir comment ça va se développer
back arrow : pas fan de mecha mais je vais lui laissé sa chance. C'est intriguant ce monde entouré d'un mur. Dans le principe ça rappelle l'attaque des titans mais l'ambiance n'est pas la même.
kaifuku jutsushi no yarinaoshi : après un épisode vu en uncensored, j'aime bien l'esprit vengeance et le côté malsain de cet anime.
Mushoku Tensei : un isekai de plus, le looser harcelé qui devient un mage surpuissant dans un autre monde après sa mort. On va lui laissé une chance.
SK8 the Infinity : les deux premiers épisodes étaient vraiment sympa bonne ambiance. Hâte de voir comment ça va évoluer.

pour le reste :
slime saison 2 : ça démarre lentement, vraiment hâte qu'il se passe qqch.
yakusoku no neverland : pareil hâte de voir qu'elle va être la tournure des évènements.
re zero : je crois que je ne retrouverais jamais le plaisir de la première saison mais bon je vais continuer.
jujutsu kaisen : j'adore ! par contre je préférais l'ending précédent !
dragon quest dai : le shonen qui se regarde bien
l'attaque des titans : wow ce démarrage !
Nanatsu no taizai : ça repart de plus belle !
black clover : nouvel arc qui démarre bien bien
dr stone : hâte de voir cette fameuse guerre

en fil rouge je me fais un rattrapage avec
Texhnolyze : c'est compliqué et pas très beau ni très intense mais bon me reste quelques épisodes pour finir

voilà le programme pour cette saison, ça en fait pas mal
Ex arm :
Mais bon sang le scenario est pas mal, franchement dieu que l'animation est bâclé, la cgi est moche, comment on peut bâcler ça ? y a plein d'animé qui utilise la cgi comme knight of sidonia, Beastar, ou encore SNK et qui ont tous un bon rendu.

Je pense que le studio Visual Flight a vu trop gros, et a tout misé sur l'anim 3d des protagonistes pour au final ne plus avoir de budget pour l'animation classique, la c'est un manga pas spécialement populaire avec une petite fan base, qu'ils fasse cela sur une grosse licence ayant un grosse fan base, le studio recevrait des critique et des insulte de toutes part.

si encore c’était ironique mais Ex arm est trop sérieux. je pense que je vais regardé jusque au bout non pas que je m’attend a une rehausse mais pour voir jusque ou ils peuvent descendre.


Back arrow :
est sympa, en plus y a une petite dream team derrière le scénariste de kill la kill, Gurenn Lagan, la mangaka de Magi pour le chara désigne, le réal de Code Gease, et le compositeur de plusieurs animés entre autre One Piece, Assasination classroom, je pense que c'est une valeur sur, par contre j'ai un peut peur de la surenchère façon KlK ou GL


Mushoku Tensei :
C'est pas mal bon comme tout les isakai le mc est surpuissant, mais a on l'habitude, ce qui sympa c'est qu'on le voit grandir certes un peut vite, je m’attache ce pti bout espiègle même si c’était un neet avant, j'aime surtout le coté narré

Kemono jihen :
Ça ce laisse regarder, le chara désigne est sympa, l'utilisation du folklore jap est bien utiliser

kaifuku jutsushi no yarinaoshi :
Alors je ne l'ai pas vu en non censurer je vais surement franchir le pas, je crois que je vais détester ce mc du moins ces actes malgré tout je veut surtout voir comment il va ce venger des autres.


Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu Youna Monogatari :
vu le 3eme épisode bon c'est pas la série la plus wtf que j'ai vu, ça oscille entre du sérieux et du nawak total j'aime bien

So I'm a Spider, So What? :
Le enfin la mc est plutot mignonne, et est plutôt hyper active rien de mieux que la doubleuse Aoi Yūki pour ce genre de personnage et l'ending est à l'image de la série, ça ce laisse regarder sauf si on est arachnophobe


Tensura :
ça ce met en place tranquillement, niveau temporalité je me demande vue que les événements de la saison 2 ce mettes en place,et qui ce passe normalement dans la fin de la saison 1, en tout cas dans le manga, je me demande comment ils vont procéder soit une modification de ce qui passe a la fin de la s1 soit sa ce passe après ce que je trouverais logique, ou alors utilisation d’ellipse.

World Trigger :
et bien l'attente a été longue, franchement cela valais le coup, on arrive dans le vif du sujet, c'est plutôt intense, et oh bon sang plus de mid opening, j'ai jamais compris ce truc de la part de la toei

Re-zero :
Pour moi cette animé est un ascenseur émotionnel surpuissant, et puis bon ça avance petit à petit

SNK :
j'ai pas de mots tout est parfais de l'opening à ce qu'il ce passe pfff ascenseur émotionnel bis

Jujutsu Kaisen :
sympa j'ai bien aimer l’épisode récap sa change un peu de ce qu'il ce passe et j'aime bien voir les bouilles des doubleur, je regrette l'ancien ending
et toujours des barre de rires.

Dr Stone :
Bon démarrage c'est toujours drôle de voire Senku faire de la science avec 3 fois rien

One Piece :
On approche du final de l'acte 2 et pour ce que j'ai vu de l'act 3 dans le bouquin z'ete pas prêt. en tout cas je trouve que la toei s'est surpasser pas de gros changement par rapport au manga pas d’épisode fillers inutiles bref que du bon.

Dragonquest Dai no daibouken :
Que dire c'est pas mal juste dommage qu'ils n'ai pas garder le thème musical des Dragonquest, du moins le main theme, ce que je troyuve dommage c'est la traduction des sort en français et la censure bon je mis suis fait, a part cela ça avance bien ça va même un peut vite la on couvres pratiquement les 6 premier tomes en 15 vidéo.

Voila pour les animé que je regarde en ce moment

Dernière modification par lemagefou ; 21/01/2021 à 22h11.
de mon point de vue jujutsu kaisen c'est une sacré réussite.
je viens de regarder l'épisode 15 et franchement depuis le début de la série chaque épisode est une réussite et 20 minutes de plaisir.
de l'humour, de l'action, quelques gouttelettes de sang bien parsemées et niveau scénar trop envie de voir la suite.
j'ai vraiment hâte de voir où ils vont nous emmener à l'issue des 24 épisodes.
généralement je n'aime pas lire des mangas mais cette série pourrait me donner envie de lire la suite, cependant si a l'issue des 24 ep si une suite est annoncée en anime je pense que je m'abstiendrais ^^
Citation :
Publié par Attel Malagate
kaifuku jutsushi c'est de la daube.
Le manga est infâme. J'ai laissé tombé quand j'ai vu que ça partait super loin quand même.
En général c'est le genre d'anime que je lance même pas, pas vraiment à cause du plot sous-jacent, mais à cause du combo univers d'Heroic fantasy généré aléatoirement + cast 99% féminin avec un chara design sans originalité, mon cerveau me crie non.

J'ai fait une exception pour celui-ci vu les différents commentaires, et fiouu j'ai pas été déçu, mon dieu que c'est nul . Alors ce n'est certes que mon humble avis, mais là faut pas déconner.
Mon problème c'est même pas la violence, d'ailleurs je trouve pas ça spécialement malsain, on a juste un random vilain avec un background expédié en 2min top chrono (mention spécial à tous les plans "regardez ma tronche de psychopathe je suis trop un dingue", c'est tellement cliché que j'ai failli en rire) qui se venge de random fille dont j'avais zappé le nom 5min après avoir regardé les épisodes.
A côté de ça c'est le néant, aucune empathie envers les personnages, aucun enjeu, et au niveau de la réal y a 0 idée, même des amateurs auraient fait mieux. Bref tout ce qui est nécessaire pour insuffler une atmosphère véritablement malsaine, bah c'est juste pas là.

Heureusement, c'est la saison du feel good, comme ça on peut se nettoyer l'esprit en matant un petit épisode de Yuru camp ou de Non non biyori.
(Et pour rester sur l'ultra feel good, le pv du prochain film Aria, ça n'intéresse personne mais je me devais de le placer!)

Edit:
Citation :
Publié par MrMaBo
de mon point de vue jujutsu kaisen c'est une sacré réussite.
je viens de regarder l'épisode 15 et franchement depuis le début de la série chaque épisode est une réussite et 20 minutes de plaisir.
de l'humour, de l'action, quelques gouttelettes de sang bien parsemées et niveau scénar trop envie de voir la suite.
j'ai vraiment hâte de voir où ils vont nous emmener à l'issue des 24 épisodes.
généralement je n'aime pas lire des mangas mais cette série pourrait me donner envie de lire la suite, cependant si a l'issue des 24 ep si une suite est annoncée en anime je pense que je m'abstiendrais ^^
Au vu de l'explosion des ventes du manga depuis le début de l'anime, tu n'es pas le seul à le penser, "The manga's number of copies in circulation has risen 235% since the premiere of its anime adaptation last October".
Je connaissais pas le manga, et comme toi j'ai eu envie de le tester après avoir regardé les premiers épisodes. C'est de très bonne qualité, mais je trouve ça bien plus sympa en anime, d'ailleurs comme souvent pour les shonen d'action.

Dernière modification par Flûte. ; 23/01/2021 à 13h31.
So I'm a Spider, So What? :
Sans doute la plus joyeuse des séries démarrées.

SK8 the Infinity :
Dans les animes de Sport, on a les réalistes comme Run with the Wind, les bourrant le mou "C'est bien ! C'est bien ! C'est bien ! C'est bien ! C'est bien ! C'est bien ! C'est bien ! C'est bien !" jusqu'à l’écœurement comme Haikyu, ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux (comme l'autre sur la musculation, j'ai oublié son nom), et celui-ci, distrayant, totalement irréaliste avec à peu près rien d'exact dedans. Comme ça, c'est fait. Mais on s'amuse bien, les compétiteurs qui sortent des méchants de Ken le Survivant, ça le fait. (J'ai bien ri quand j'ai vu le métier dans la vie quotidienne de l'evil-doer principal).

L'Attaque des Titans :
Toujours aussi sombre. Mais je suis complètement paumé. J'ai été perdu au cours de la troisième saison, et je n'arrive plus à savoir qu'est-ce qui se passe et pourquoi.

Kemono Incidents :
Il est très chouette aussi, mais je crains qu'il ne tienne pas le rythme très longtemps.

Jujutsu Kaisen :
Je regarde parce qu'il faut regarder, mais franchement, je lui met 12 ou 13 sur 20. On s'ennuie pas, mais on rêve pas non plus.

Horimiya :
Romantique... Déjà tenu deux épisodes parce qu'il est très sympa.

Moi, quand je me réincarne en Slime :
Va falloir qu'il se passe quelque-chose.

Imagine un cambrousard dans la ville de départ :
On le regarde et deux heures après, on l'a totalement oublié. C'est du vide mièvre. M'étonnerai que je le regarde encore longtemps.

Mushoku Tensei : Jobless reincarnation
Il a du potentiel, mais de moins en moins épisode après épisode. Je suis craintif.

Wonder Egg Priority :
Mort d'ennui au milieu du premier épisode. J'ai essayé quelques séquences ensuite, mais non.

The Promised Neverland :
J'ai aimé la première saison, mais ça ne me dit rien de regarder la seconde du tout. Je ne sais pas pourquoi.

Mr. Ramune : Mysterious Disease Specialist
Je n'ai pas accroché du tout.

Yashahime: Princess Half-Demon
Lâché au dixième épisode. J'ai beau être un fan de l'Inuyasha premier du nom, faut pas abuser.

DRAGON QUEST: The Adventure of Dai
Lâché au huitième épisode. Il faut être bien plus jeune pour l'apprécier. Je me suis ennuyé. Trop policé, trop codifié.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi, quand je me réincarne en Slime :
Va falloir qu'il se passe quelque-chose.

Imagine un cambrousard dans la ville de départ :
On le regarde et deux heures après, on l'a totalement oublié. C'est du vide mièvre. M'étonnerai que je le regarde encore longtemps.



DRAGON QUEST: The Adventure of Dai
Lâché au huitième épisode. Il faut être bien plus jeune pour l'apprécier. Je me suis ennuyé. Trop policé, trop codifié.
Imagine un cambrousard dans la ville de départ : le héros est trop stupide que je sors de l'histoire.

Moi, quand je me réincarne en slime: j'aime beaucoup

Dragon quest: c'est vrai que je croyais être plus motiver à les regarder pourtant je relis de temps en temps le manga de "j'ai lu"
Pour imagine un cambrousard ... Justement il ne serait pas stupide il y aurait peu d’intérêt, et encore stupide je pense pas qu'il le soit, le mc est déconnecter de la réalité, comme il est le plus faible de son village il s'estime pas bien fort et donc même dans les ville de bas level, c'est surtout ça, a voir sur le long terme la serie peut s’essouffler très vite.


Concernant dragon quest il ne faut pas oublier que le bouquin date de 89 a 96 donc, ça reste daté c'est même un archétype du shonen dans le genre heroic fantasy, après la toei na pas vraiment pris de risque en suivent le bouquin le rendant moins violent avec une certaine censure. je me le relis temps a autre la version de tonkam également.
Citation :
Publié par lemagefou
So I'm a Spider, So What? :
Le enfin la mc est plutot mignonne, et est plutôt hyper active rien de mieux que la doubleuse Aoi Yūki pour ce genre de personnage et l'ending est à l'image de la série, ça ce laisse regarder sauf si on est arachnophobe
Vraiment ? En matant des images et des pages du manga les araignées ont l'air plutôt kawai et très caricaturées. Mais dans les faits y en a des vraiment glauques ?
Citation :
Publié par Zgarr
Vraiment ? En matant des images et des pages du manga les araignées ont l'air plutôt kawai et très caricaturées. Mais dans les faits y en a des vraiment glauques ?
C’était plus une boutade, mais il y a tout de même de grosse bêbête

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
migon mignon mignon.png
Petit bilan après quelques épisodes :
Shingeki no Kyojin : C'est clairement l'anime que j'attends le plus chaque semaine, ce sera probablement mon anime de la saison si ça continue sur cette lancée.

Slime : Bon il se passe pas grand chose mais ça se regarde sans prétention, c'est dans la continuité de la S1.

Jujutsu Kaisen : Un shônen dans la moyenne, il y a eu une nette amélioration entre l'épisode 1 (Au secours...) et la suite, je continue en espérant être surpris dans le bon sens du terme.

Nanatsu no Taizai : Alors je ne sais pas si c'est entièrement la faute de Deen car je ne lis pas le manga mais j'ai l'impression d'assister à un massacre depuis la dernière saison, on est loin du niveau de la S1/S2 ,
je vais finir mais ce sera dans la douleur.

Dr. Stone : Ca se regarde bien , je suis curieux de voir comment va se passer cette fameuse guerre.

Re Zero : Je prends toujours du plaisir à le suivre, j'accroche assez bien à l'arc actuel.

Et ensuite ceux que je n'ai pas le courage de commencer:
Log Horizon S3, The Promised Neverland S2.
Log Horizon j'avais drop en milieu de saison 2 je crois, puis j'ai tout re regardé sur Netflix.
L'univers est super bien construit, l'auteur connait bien le sujet et y'a pas d'énormes incohérences. Le souci c'est que l'histoire est chiante au possible, qu'au mieux il se passe pas grand chose et que bien souvent il ne se passe rien du tout.

Promised Neverland si t'avais pas accroché à la S1 ne regarde pas la 2, y'a aucun gros changement dans la narration ou dans le traitement/évolution des personnages.
Ils en ajoutent régulièrement, toujours des saisons complètes et bien souvent disponibles ailleurs. En truc à gros succès/grosse fanbase de dispo il y par exemple : SAO, Fate, Naruto, Hunter x Hunter, Full Metal Alchemist, JoJo, Attack on Titans, etc...
Il y a beaucoup de shonen mais pas que, on y trouve aussi Erased, Violet Evergarden, Your Lie in April, les Miyazaki, Tonari no Kaibutsu-kun et une chiée d'autres trucs que j'ai pas vu.

Cette saison ils ont l'exclu sur Beastars, qu'ils mettent à dispo d'une traite (donc dans plusieurs mois) mais ils ajoutent des animes qui peuvent avoir plusieurs années, Log Horizon a été ajouté récemment par exemple.
En tout ils doivent avoir 200 licences différentes, films et séries confondus.

edit : Aucune idée sur le maintien du catalogue dans le temps, je suis abonné à Crunchyroll et Netflix mais je télécharge toujours l'essentiel de ce que je regarde.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 30/01/2021 à 16h04.
Et c'est assez durable ?
Parce que le problème de Crunchy et Wakanim, c'est qu'assez souvent, quatre ans après la diffusion d'un anime, tu ne l'y retrouves plus.
Et tu vois sur des sites : cette série elle est super ! Elle est diffusé sur ..., et en fait elle ne s'y trouve plus.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et c'est assez durable ?
Parce que le problème de Crunchy et Wakanim, c'est qu'assez souvent, quatre ans après la diffusion d'un anime, tu ne l'y retrouves plus.
Et tu vois sur des sites : cette série elle est super ! Elle est diffusé sur ..., et en fait elle ne s'y trouve plus.
Tu vas retrouver le même phénomène de rotation, il n'y a pas d'exclu Ad vitam eternam. Quand à la durée, c'est assez dur de répondre vu que ça ne fait pas si longtemps que ça qu'ils diffusent des gros volumes d'animes. Du peu que j'en ai vu, j'ai l'impression qu'ils sont sur des cycles beaucoup plus court que leurs concurrents, par exemple FMA brotherhood et les Gatari ont du rester à peine un an. Par contre comme l'a dit Métal, ils ont aussi la casquette d'éditeur (Sous forme de partenariat avec un studio X ou Y), et là pour le coup ce sont des animes qui ne sortent pas du catalogue, récemment je pourrais citer Beastars, Great Pretender, Japan Sinks 2020, etc...

En général je conseille plutôt Netflix aux gens qui suivent les animes de manière sporadique ou qui découvrent le média, mais si tu suis les animes avec les sorties saisonnières ils sont pour moi loin derrière Wakanim et Crunchy.
Ok. Parce que comme j'ai lourdé ADN qui ne servait plus à rien, je cherchait un autre fournisseur auquel m'abonner parce que je m'aperçois que dans la liste saisonnière de Naujilon et dans les animes que vous regardez il y en a quelques-uns que je n'atteint pas et j'aimerais bien.
Peut-être en les cherchant, je pourrais les trouver ici ou là, éparses et en qualité médiocre. Mais je me suis habitué aux abonnements de streaming qui assurent une bonne disponibilité et une bonne qualité de vidéo. Quels sont les compléments à Crunchyroll et Wakanim, aujourd'hui, pour les animes. Qui est dans la boucle aussi ?
Si l'idée c'est de trouver un autre fournisseur à la place d'ADN en complément de Wakanim et crunchy, Netflix me semble être un très bon choix (Probablement le seul en fait, je connais pas d'autres diffuseurs Fr d'animes à part ses quatre là).
Je crois que Netflix n'a rien diffusé en simulcast depuis Violet Evergarden, et même pour lui j'ai un doute.

@Flûte_ : C'est Netflix qu'a apporté la diffusion complète de saisons, avant c'était 2 épisodes/semaine à la TV

Dernière modification par Metalovichinkov ; 31/01/2021 à 01h09.
Tous les animes Netflix sont diffusés en bloc chez nous, et en simulcast uniquement sur Netflix Jap. C'est chiant, parce que c'est calqué sur le modèle de diffusion des séries et pas des animes, mais ça a au moins l'avantage de laisser un peu de grain à moudre aux teams de fansub!

Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Flûte_ : C'est Netflix qu'a apporté la diffusion complète de saisons, avant c'était 2 épisodes/semaine à la TV
Ah, les fameuses petites soirées les experts las vegas et autres séries policières ricaine, ou si tu avais envie de t'infliger des sévices visuels, les Lundi Mimie Mathy, ça c'était le bon temps (non )

Dernière modification par Flûte. ; 31/01/2021 à 01h29.
Je ne vais pas trop m'avancer, mais je crois pouvoir dire qu'après ce cinquième épisode de cette deuxième saison de Moi, quand je me réincarne en Slime,
Oui, ça va commencer épisode 6.
C'est aussi long à démarrer qu'une chanson des Pink Floyd.
Assez positivement surpris par Wonder Egg Priority, y a une grosse vibe Madoka, mais de façon assez subtile et inspirée pour qu'on ne soit pas dans du copier coller. L'animation et le design général sont vraiment réussis, et comme Madoka, ça commence lentement de façon très WTF, pour se développer ensuite, et donner assez d'indices pour comprendre de mieux en mieux les règles, sans jamais tout expliquer noir sur blanc. J'aime beaucoup l'idée, à voir ce que ça donne ensuite.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne vais pas trop m'avancer, mais je crois pouvoir dire qu'après ce cinquième épisode de cette deuxième saison de Moi, quand je me réincarne en Slime,
Oui, ça va commencer épisode 6.
C'est aussi long à démarrer qu'une chanson des Pink Floyd.
C'est ironique ou l'anime décolle vraiment ? Parce que bon, il se passe quand même quasiment rien depuis le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés