[Actu] Le MMORPG Gran Saga se lancera le 7 janvier en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5278/4/146634-240.jpg
Après plusieurs semaines de tests, Gran Saga sera finalement lancé sur plateformes mobiles en Corée le 7 janvier prochain – en attendant un « lancement rapide » en Occident, et sur PC via Steam.

Après trois ans de développement et fort d’un budget de 25 millions de dollars, Gran Saga se dévoilait depuis septembre dernier à l’occasion d’un bêta-test. On découvrait notamment son univers anime conçu avec l'Unreal Engine et son gameplay reposant notamment sur les Gran Weapons...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est moi ou... l'esthétique a un petit côté Azur Lane/Code Geass/SaO (et ce style de manga) avec des boss qui eux me font furieusement penser à FFXIV?
Viens faire du RP dans mon MMO en jouant les persos de tes animes préférés, viens jouer en mode waifu/laifu XD
Sinon, ça semble très propre, un peu chamarré et chatoyant (rien de surprenant) mais très propre.
Et aussi un peu d'inspiration Revelation Online.

Dernière modification par Compte #596732 ; 28/12/2020 à 18h15.
Franchement ça à l'air pas mal pour du cross platform.
Mais bon, c'est encore une fois une date KR... donc chez nous c'est pas encore prêt d'arriver.
Citation :
Publié par Mahtiah
"et cross-plateforme puisque le jeu doit être lancé sur plateformes mobiles iOS et Android, avant d’être également disponible sur PC via Steam."
Après on ne sait pas si ça va être jouable ou agréable sur pc.
C'est bien ce que je disais..un pseudo MMO fait pour mobile refourgué à l'univers PC. ça n'en fera jamais un bon vieux et vrai gros MMO dans mon échelle de valeur qui se mesure en dizaine de giga octets sur mon SSD.
Parce que je n'appelle pas ça un MMO PC quand il s'agit de click droit ou click gauche pour taper du mob.
Citation :
Publié par Raavi
25M pour ça ????????????????????? je suis dépité .... pourquoi le mmo se meurt POURQUOI
Dedans tu dois avoir au moins un quart dans la promotion ou le budget publicité...C'est la même chose pour le gros titre PC quand tu sait que les Modern Warfare et autres FPS très connus font dépenser plus en publicité qu'en développement.
On voit clairement les mécaniques jeux gacha mobile (étages et choix de bonus - mini jeux avec chibi mode - mode arène automatisé (mais lol)...).

De plus est-ce vraiment un open world mmo ? Car dans la vidéo on ne voit que une team, style co-op, dans l'aventure et lorsqu'il y a beaucoup d'autres joueurs visibles c'est dans une sorte de pièce, comme dans les hubs qui rassemblent les joueurs à cet effet, pour donner le sentiment de mmo.

Enfin, sur pc j'attends un jeu riche avec de nombreuses possibilités hors là on ne voit que 6 slots de skills. C'est bien loin des mmo à l'ancienne. Mais c'est logique vu que ca doit tenir sur un écran mobile.

Donc ce truc a tout l'air d'un Genshin au rabais, avec un peu plus de multi mais pas un "vrai mmo" pur pc. C'est l'impression que ça donne.

Au moins Genshin assume de ne pas être un mmo. Mais les copieurs de concepts qui vont vouloir surfer sur la vague vont commencer à nous envahir et malheureusement on va s'en coltiner à la pelle. L'horreur.

Le crossplateforme c'est tout bénéf pour les joueurs mobiles mais la décadence pour les joueurs pc.
Derrière la tendance jeu mobile, il y a la Chine et l'Asie plus généralement; Il y a peut-être aussi une arrière pensée en rapport avec la question écologique : les pc, c'est gros, ça consomme beaucoup. Je craignais un peu de voir apparaître cette tendance vu que les processeurs ARM sont considérés comme moins gourmands que les architectures RISC et CISC et sont utilisés dans les mobiles car ils chauffent moins et ne nécessitent donc pas de gros systèmes de refroidissement.
Est-ce que le bilan réel est si bénéfique que ça par contre, j'ai de gros doutes : plus d'appareils, plus grande dispersion et des architectures sur batterie qui au final consomment bien plus que la théorie vu que les batteries nécessitent pour se charger plus de puissance que ce qu'elles absorbent réellement.
Et tout ça sans compter un renouvellement plus fréquent du matériel.
Citation :
Publié par athrael
Derrière la tendance jeu mobile, il y a la Chine et l'Asie plus généralement; Il y a peut-être aussi une arrière pensée en rapport avec la question écologique : les pc, c'est gros, ça consomme beaucoup. Je craignais un peu de voir apparaître cette tendance vu que les processeurs ARM sont considérés comme moins gourmands que les architectures RISC et CISC et sont utilisés dans les mobiles car ils chauffent moins et ne nécessitent donc pas de gros systèmes de refroidissement.
Est-ce que le bilan réel est si bénéfique que ça par contre, j'ai de gros doutes : plus d'appareils, plus grande dispersion et des architectures sur batterie qui au final consomment bien plus que la théorie vu que les batteries nécessitent pour se charger plus de puissance que ce qu'elles absorbent réellement.
Et tout ça sans compter un renouvellement plus fréquent du matériel.
Le choix du crossplateforme n'est pas du tout lié à des considérations écologiques mais économiques. Le public mobile est un énorme marché juteux à saisir. Tous ces éditeurs bavent au regard des résultats de Genshin Impact et comme pour toutes les modes (Battle royal - Moba...) on va voir se multiplier ces faux mmo crossplateformes mobiles

De plus, bcp du public mobile n'a jamais joué à des jeux AAA PC et donc ne connaissent pas les possibilités d'un Witcher 3 ou des vrais MMO pc. Ils sont plus faciles à contenter au vu de ce qu'ils ont l'habitude de voir sur mobile... et ils dépensent facilement.
Citation :
Publié par delweyn
Le choix du crossplateforme n'est pas du tout lié à des considérations écologiques mais économiques. Le public mobile est un énorme marché juteux à saisir. Tous ces éditeurs bavent au regard des résultats de Genshin Impact et comme pour toutes les modes (Battle royal - Moba...) on va voir se multiplier ces faux mmo crossplateformes mobiles

De plus, bcp du public mobile n'a jamais joué à des jeux AAA PC et donc ne connaissent pas les possibilités d'un Witcher 3 ou des vrais MMO pc. Ils sont plus faciles à contenter au vu de ce qu'ils ont l'habitude de voir sur mobile... et ils dépensent facilement.
Il faut bien voir que les GAFAM/BATAX + les banques encouragent fortement directement et indirectement l'usage des mobiles et tablettes au détriment du PC, il suffit de voir toutes applications mises en avant et qui sont bridées dès lors qu'elles fonctionnent sur PC (voir qui ne fonctionnent que si elles ont préalablement été installées et activées via mobile). Ensuite, les mobiles sont bien plus utilisés que les PC dans toutes les économies émergentes, ça a forcément un impact dans les choix stratégiques.

Phénomène que je considère comme une plaie, soit dit en passant.

Sans aller jusqu'au complotisme, les journaux scientifiques évoquant l'architecture ARM et l'écologie soulignaient la présence d'arrière-pensées "écologistes" (même si scientifiquement sujette à caution) dans la promotion de ce genre d'architecture puisque moins gourmandes. La Chine n'est pas un acteur sans influence sur le marché mondial et son biais pro-mobile est motivé par de multiples facteurs, y compris l'écologie (enfin plus exactement la consommation d'énergie qui constitue un gros problème stratégique, écologique et financier, les besoins étant appelés à être exponentiels).

Je n'ai pas oublié tout le battage médiatique autour des premières tablettes comme quoi elles annonçaient la mort des PC.

Je ne sais pas si c'est de l'écologie teintée de mercantilisme ou du mercantilisme avec un verni écologiste mais ce discours et ces arrière-pensées existent.
Citation :
Publié par Snowerss
Ça m'a pris trois secondes pour repérer ça :
Auto mode -> skip
J'était personnellement un peu hype par ce jeu mais maintenant que j'ai vue ça + le systeme de chibi tout pourri c'est la douche froide.

Il reste encore Blue Protocol et et Granblue fantasy...
Gran Saga... Granblue...Blue Protocol. On se fait pas chier a moitié d'inventer. Gran Protocol Blue Saga ou encore Protocol : Blue//Gran Saga Ca fait science fiction
Message supprimé par son auteur.
Je comprend que c'est plus rentable de faire des jeux mobile mais dernièrement on voit que ça, juste pour y faire des jeux p2w à gogo à rentabiliser les whales au gameplay... Le jeu à l'air sympa je dis pas mais je vois le truc avec un système de stamina, une boutique P2P et 0 custom, du gatcha j'imagine ? Un système de star quel qu'il soit.. Après je suis le premier a dire que le jeu est cool ect mais quand je vois l'état de Blade and soul toujours pas d'UE4 optimisation dégueulasse et ils te sortent un jeu mobile tu vois que ça pense argent avant passion, après ils te disent " Oui mais c'est crossplateform " Yes mais le système économique est particulièrement mobile ! Sinon j'apprécie le genre et je vais y mettre les pieds, hâte d'avoir du nouveau en occident !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés