Salut, j'ai rapidement survolé les commentaires et je vois que ça se plaint encore et toujours du PvP ce que je ne comprends pas (les plaignants qui ont pu le téster en tout cas).
C'est vrai qu'à la base New World devait être un open world full PvP, mais si mes informations sont correctes il n'était pas encore destiné à devenir un MMORPG mais plutôt une sorte de Rust-like.
Pour avoir eu l'occasion de jouer pendant la preview de cet été et ayant renié le PvP il y a des années, je me suis surpris à me régaler autant qu'en PVE.
Le PvP n'est pas obligatoire et peut s'active/désactiver depuis une ville, cela permet de laisser le choix à chacun mais il y a tout de même en encouragement à activer le mode PvP qui procure un bonus d'xp (et peut être loot aussi, j'ai un doute).
D'après la mise à jour, il y a une réduction de 10% de gain d'xp pour les quêtes PvP qui ont pour principale intérêt de générer du conflit ou le diminuer dans un territoire afin de pouvoir déclarer ou éviter une guerre, le reste n'est pas affecté.
Pour ce qui est des champs de bataille, en attaque comme en défense, j'en garde personnellement un bon souvenir bien que ça puisse être amélioré et malgré les problèmes rencontrés avec certaines armes dont il pouvait être difficile de se libérer, ce qui semble avoir été corrigé.
Je comprends la déception des joueurs qui attendaient à la base un jeu full PvP mais le jeu a pris une autre tournure et je pense que c'est profitable à tous, d'autant plus que le PvP garde tout de même une part très importante dans le jeu et que les joueurs ont plus à gagner en jouant avec le mode PvP actif, certes chaque joueur que vous croiserez ne sera pas forcément attaquable mais vous en croiserez forcément.
Voilà, pour ceux qui ont joué pendant la preview j'aimerais bien vos avis là dessus, et pour ceux qui n'ont jamais joué, il y a pas mal d'infos manquantes sur le site sans compter certains changements qui ont lieu actuellement et dont on n'est peut être pas informés, donc ça peut être normal de ne pas comprendre certaines décision comme la réduction de 10% pour les quêtes PvP par exemple.
Personnellement ce n'est pas le PvP qui me préoccupe le plus actuellement, c'est le système d'échange inexistant, la map qui a besoin de beaucoup d'agrandissement, les quêtes et le endgame, mais tout ça va sûrement évoluer au fil du temps.