[Actu] New World affine ses combats pour davantage de fluidité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par athrael
Euh bah en fait, j'ai déjà vu des personnes réclamer ce genre de fonctionnalité de pure piraterie en mode GTA grey kill.
C'est un peu là où le bat blesse, en l'occurrence l'hétérogénéité des profils de joueurs pvp et chacun s'appuyant sur les arguments de l'autre pour avoir un jeu "pvp" alors qu'ils n'ont pas le même profil de base, et le même comportement. Ce qui amène à la prise de position extrémiste. (et des comportements toxiques derrière, pas que des joueurs pvp)
Je vais prendre l'exemple de notre conversation avec Taovos, elle est relativement saine, et je prend le rôle du joueur pve bien que ne l'étant pas (je suis un joueur tout court, je n'ai pas spécialement d'orientation) quand lui prend le rôle du joueur pvp pour me répondre. Nous sommes modérés et prenons en compte les intérêts du dev/producteur, à savoir faire des thunes (faut pas se leurrer). Là où je le rejoint, c'est que le pvp eue marché dans d'autres temps, mais avec un potentiel et un profil de joueur totalement différent de celui qu'on peut rencontrer maintenant selon moi. La potentialité de clientèle et le publique/ROI pour l'investisseur à une part importante dans la prise de risque et le pvp des anciens jeux ne peut plus fonctionner (encore une fois selon moi) hors niche. Je doute par exemple qu'un DAOC sans safe zone puisse fonctionner à notre époque (ce sur quoi s'orientait NW à la base !)
Citation :
Publié par KiSS FC
C'est un peu là où le bat blesse, en l'occurrence l'hétérogénéité des profils de joueurs pvp et chacun s'appuyant sur les arguments de l'autre pour avoir un jeu "pvp" alors qu'ils n'ont pas le même profil de base, et le même comportement. Ce qui amène à la prise de position extrémiste. (et des comportements toxiques derrière, pas que des joueurs pvp)
Je vais prendre l'exemple de notre conversation avec Taovos, elle est relativement saine, et je prend le rôle du joueur pve bien que ne l'étant pas (je suis un joueur tout court, je n'ai pas spécialement d'orientation) quand lui prend le rôle du joueur pvp pour me répondre. Nous sommes modérés et prenons en compte les intérêts du dev/producteur, à savoir faire des thunes (faut pas se leurrer). Là où je le rejoint, c'est que le pvp eue marché dans d'autres temps, mais avec un potentiel et un profil de joueur totalement différent de celui qu'on peut rencontrer maintenant selon moi. La potentialité de clientèle et le publique/ROI pour l'investisseur à une part importante dans la prise de risque et le pvp des anciens jeux ne peut plus fonctionner (encore une fois selon moi) hors niche. Je doute par exemple qu'un DAOC sans safe zone puisse fonctionner à notre époque (ce sur quoi s'orientait NW à la base !)
On verra ce que nous dira l'avenir.

Actuellement il y'a des mmorpgs orientés pvp en développement, et pas que par des petits studios en +, Donc non le pvp à toujours vocation à marcher et si ces mmorpgs pvp open world sont en développement c'est qu'il y a une demande derrière.

Citation :
Publié par athrael
Au moins dans Aion, dans les zones PVE, on avait un avertisseur PVP : les lags au chargement d'un joueur de l'autre faction après l'apparition d'une faille :-D
Euh bah en fait, j'ai déjà vu des personnes réclamer ce genre de fonctionnalité de pure piraterie en mode GTA grey kill.

C'est marrant que tu parles de comportement "à la GTA" car même sur les serveurs RP de GTA, il y'a des règles et tu peux pas tuer des joueurs sans raison.

Dernière modification par Lancier ; 18/12/2020 à 16h56.
Salut, j'ai rapidement survolé les commentaires et je vois que ça se plaint encore et toujours du PvP ce que je ne comprends pas (les plaignants qui ont pu le téster en tout cas).

C'est vrai qu'à la base New World devait être un open world full PvP, mais si mes informations sont correctes il n'était pas encore destiné à devenir un MMORPG mais plutôt une sorte de Rust-like.

Pour avoir eu l'occasion de jouer pendant la preview de cet été et ayant renié le PvP il y a des années, je me suis surpris à me régaler autant qu'en PVE.
Le PvP n'est pas obligatoire et peut s'active/désactiver depuis une ville, cela permet de laisser le choix à chacun mais il y a tout de même en encouragement à activer le mode PvP qui procure un bonus d'xp (et peut être loot aussi, j'ai un doute).
D'après la mise à jour, il y a une réduction de 10% de gain d'xp pour les quêtes PvP qui ont pour principale intérêt de générer du conflit ou le diminuer dans un territoire afin de pouvoir déclarer ou éviter une guerre, le reste n'est pas affecté.

Pour ce qui est des champs de bataille, en attaque comme en défense, j'en garde personnellement un bon souvenir bien que ça puisse être amélioré et malgré les problèmes rencontrés avec certaines armes dont il pouvait être difficile de se libérer, ce qui semble avoir été corrigé.

Je comprends la déception des joueurs qui attendaient à la base un jeu full PvP mais le jeu a pris une autre tournure et je pense que c'est profitable à tous, d'autant plus que le PvP garde tout de même une part très importante dans le jeu et que les joueurs ont plus à gagner en jouant avec le mode PvP actif, certes chaque joueur que vous croiserez ne sera pas forcément attaquable mais vous en croiserez forcément.


Voilà, pour ceux qui ont joué pendant la preview j'aimerais bien vos avis là dessus, et pour ceux qui n'ont jamais joué, il y a pas mal d'infos manquantes sur le site sans compter certains changements qui ont lieu actuellement et dont on n'est peut être pas informés, donc ça peut être normal de ne pas comprendre certaines décision comme la réduction de 10% pour les quêtes PvP par exemple.

Personnellement ce n'est pas le PvP qui me préoccupe le plus actuellement, c'est le système d'échange inexistant, la map qui a besoin de beaucoup d'agrandissement, les quêtes et le endgame, mais tout ça va sûrement évoluer au fil du temps.
Citation :
Publié par Lancier
Actuellement il y'a des mmorpgs orientés pvp en développement, et pas que par des petits studios en +, Donc non le pvp à toujours vocation à marcher et si ces mmorpgs pvp open world sont en développement c'est qu'il y a une demande derrière.
Relis, avec le doigt.
Citation :
Publié par KiSS FC
Relis, avec le doigt.
Non, surtout si c'est pour relire tes parallèles foireux avec la guerre. Tu veux être passif/agressif, je peux l'être aussi.
Citation :
Publié par Lancier
Non, surtout si c'est pour relire tes parallèles foireux avec la guerre. Tu veux être passif/agressif, je peux l'être aussi.
En l'espèce, tu utilise mal l'expression, doublé d'une attaque non fondé et totalement arbitraire. C'est moi qui explique, c'est toi qui fait des phrases lacunaires en répondant à côté de la plaque. En l'occurrence : je ne dit pas qu'un mmorpg pvp ne fonctionnera pas (en général), je dis que la licorne vidéoludique cherchée par certains est impossible à atteindre dans le monde moderne. Le pvp restera un jeu de niche. Je t'invite par exemple à te renseigner sur The Forge ou sur les théories LNS, tiré du papier mais facilement transposable à l'univers vidéoludique. (le GM, le corpus de règles et l'immersion scénaristiques étant "automatisées" par le média)
Et pour un parallèle foireux, pour le coup c'est toi qui l'utilise encore plus que moi avec une théorie post freudienne qui ne fonctionne pas et issue de la guerre.
Je n'attendais pas grand chose de NW, n'étant pas très fan du PvP en général, mais j'espère que leur tag PvP ne va pas faire fuir les joueurs PvP, parce que ça serait bien que ces joueurs aient aussi des MMO sur lesquels jouer.
Citation :
Publié par KiSS FC
En l'espèce, tu utilise mal l'expression, doublé d'une attaque non fondé et totalement arbitraire. C'est moi qui explique, c'est toi qui fait des phrases lacunaires en répondant à côté de la plaque. En l'occurrence : je ne dit pas qu'un mmorpg pvp ne fonctionnera pas (en général), je dis que la licorne vidéoludique cherchée par certains est impossible à atteindre dans le monde moderne. Le pvp restera un jeu de niche. Je t'invite par exemple à te renseigner sur The Forge ou sur les théories LNS, tiré du papier mais facilement transposable à l'univers vidéoludique. (le GM, le corpus de règles et l'immersion scénaristiques étant "automatisées" par le média)
Et pour un parallèle foireux, pour le coup c'est toi qui l'utilise encore plus que moi avec une théorie post freudienne qui ne fonctionne pas et issue de la guerre.
Répondre à côté de la plaque. Venant du mec qui te dis d'aller sur un MOBA ou sur fortnite quand tu demandes un mmorpg axé pvp... T'es vraiment un génie toi...
Citation :
Publié par KiSS FC
Je suis dubitatif face à ton commentaire. Encore une fois face à un poncif qui revient encore et encore de la part des joueurs principalement pvp. Des jeux pvp, il en existe pléthore, il y a même des arènes spécifiquement créées pour l'affrontement, L2, les MOBA, les jeux type fortnite/battle royale, Mortal Online, Aion pour ne citer qu'eux. Mais systématiquement non, le jeu n'est pas assez bien, il faut un jeu généraliste à orientation pvp avec de l'open mais au final pour quoi faire ? Parce que la réponse, on ne l'a toujours pas eue de la part de joueurs comme toi. Hormis des jolies esquives de réponses. Encore récemment, un jeu comme wildstar s'est vu bouclé rapidement ses serveurs PVP (avant que les serveurs pve ne suivent) pour cause de désertion. Et on ne peut pas dire que c'est parce que le pve était faible, puisque les serveurs pvp de wildstar, l'intérêt c'était justement le pvp ?
je suis un joueur pvp et j'ai essayé wildstar et je suis parti parce que ma classe était nulle . d'autres part , les mmorpgs pvp sont apréciés quand ils sont bien foutus comme celui de Aion par exemple qui est regretté par beaucoup !

et les jeux pvp dont tu parles ne sont pas des mmos alors stop ta propagande [...]

[Edité/Modéré par Malheur : Merci de rester poli lorsque vous échangé. Vous pouvez ne pas partager le même avis et c'est bien normal. Ce d'autant plus avec New World qui polarise ceux qui suivent son développement mais cela n'interdit pas de se respecter.

Dernière modification par Malheur ; 19/01/2021 à 22h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés